Changement urls et impact sur le référencement
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

asterix23 - WRInaute occasionnel

Changement urls et impact sur le référencement
Bonjour,
Je souhaite changer de script sur mon site, ce qui implique le changement des liens indexés par Google.
Si je fais un redirect permanent page par page est ce que je risque de perdre mon positionnement sur Google?
J'aimerais recueillir les témoignages des gens qui ont déjà fait une telle chose, à savoir s'ils ont perdu le référencement ou pas?
Merci!
Je souhaite changer de script sur mon site, ce qui implique le changement des liens indexés par Google.
Si je fais un redirect permanent page par page est ce que je risque de perdre mon positionnement sur Google?
J'aimerais recueillir les témoignages des gens qui ont déjà fait une telle chose, à savoir s'ils ont perdu le référencement ou pas?
Merci!
-

dorian53 - WRInaute passionné

Re: Changement urls et impact sur le référencement
Salut,
Plusieurs personnes ont déjà donné leur expérience sur le sujet (dont moi) et je peux te confirmer qu'il n'y a aucun soucis.
Tu peux changer tes URLs sans aucune crainte tant que tu rediriges bien les anciennes indexations avec un R=301.
Plusieurs personnes ont déjà donné leur expérience sur le sujet (dont moi) et je peux te confirmer qu'il n'y a aucun soucis.
Tu peux changer tes URLs sans aucune crainte tant que tu rediriges bien les anciennes indexations avec un R=301.
-

asterix23 - WRInaute occasionnel

Justement parmi les expériences que j'ai vu sur WRI, y'en a qui ont eu des problèmes avec le référencement.
un redirect permanent dans un htaccess c'est du R=301?
Merci à toi.
un redirect permanent dans un htaccess c'est du R=301?
Merci à toi.
-

milkiway - WRInaute accro

Sujet m'intéresse fortement. Je pars sur un ensemble de redirections 301 comme ceci : un logiciel explore le site et testes toutes les URL. Je fais un listing de tous les types d'url que et et crée une règle de redirection pour chaque que je teste dans un dossier du site sur le serveur mais avant mise en prod.
Par contre, quel logiciel pour tester les redirections en masse gen partant de la liste des anciennes URL)?
Par contre, quel logiciel pour tester les redirections en masse gen partant de la liste des anciennes URL)?
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suppression des urls introuvables ! Impact sur le référencement ?
- Changement de CMS et impact référencement
- changement d'IP : impact sur le référencement
- Changement d'adresse IP : Impact sur le référencement ?
- Changement de code source : impact sur le référencement
- changement urls et référencement Multi sites
- Changement d'écriture des URLs et référencement dans GG
- Impact changement d'herbergement
- impact d'un changement d'hebergeur
- Impact de Pingouin : changement de page de destination
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.