Changement d'URL en vue

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rvallon74@
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Changement d'URL en vue

Message le Lun Oct 10, 2005 22:04

Voilà 2 ans lorsque je créais mon site pour ostéopathe je choississais une URL pour son originalité et sans aucune pertinence pour le référencement!
Aujourd'hui outre le fait que l'URL ne soit pas très pertinente, je me retrouve avec des confrères qui critique le nom de domaine prétextant que ça manque un peu de sérieux.

Je suis placé depuis quelques mois en première position sur Google mais je veux quand même tenté le coup et prendre un autre nom de domaine.
Est ce que certains d'entre vous ayant expérimenté un changement d'URL pourrait me faire part de quelques tuyaux et des erreurs à éviter...

J'ai pensé faire un site miroir et d'attendre que celui ci grimpe ds les moteurs de recherche pour faire le passage... mais je pense qu'il y a un risque auprès de Google alors quelle direction prendre? Merci d'avance pour vos conseils

Je ne sais pas si j'ai le droit ici de donner le nom du site alors j'attends de le faire ds un post ultérieur

A plus
Romain

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 10, 2005 22:18

Tu en achete un autre, le fais pointer sur le serveur et tu dis a tes collegues qui n'ont pas le meme point de vue que toi face a cela, que la nouvel url pour accéder au site est le ndd que tu viens d'acheter.

Dans le robots.txt tu dit a google de ne pas suivre le nouvel url, mais que l'ancien!

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 10, 2005 22:29

bonjour rvallon74@ et bienvenue sur WRI (si ce n'est déjà fait! :wink: )

Il existe plusieurs manières de communiquer une url sans risquer de contrevenir aux règles du forum. Tu peux la renseigner dans ton profil ou la donner dans le post en rendant le lien innopérant, par exemple h**p://etc..

Pour ce qui est de ton problème, tu peux aussi utiliser une redirection 301 pour indiquer que le domaine a changé.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 10, 2005 22:38

Avec une redirection 301 dans le htaccess ça se passe bien.... en général. :wink:

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 10, 2005 22:47

Si tu fais un 301 de ton ancienne url vers la nouvelle, tout ton ref sera à reprendre.
Il ne semble en tous cas pas (trop) difficile de se placer premier sur le terme que tu recherche. Plus tôt tu aura fait le transfert, plus tôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
En tous cas joli la phaute :wink:

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 10, 2005 22:52

squawk a écrit:Avec une redirection 301 dans le htaccess ça se passe bien.... en général. :wink:

Mon expérience me montre exactement le contraire.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 11, 2005 8:39

+1 jeroen.

J'ai 1740 pages indexées sur -www.example.com.

Il y'a 2 mois, j'ai créé -fr.example.com et -en.example.com

le EN était sensé reprendre le -www, le -www étant supposé devenir une page de recherche multilingue.

Une 301 systématique est faite pour tous les appels sur le -www, et redirige vers le en.

Depuis 2 mois, pas une redirection n'a été considérée par G.

Note: Le -www n'a pas encore de PR -> pas vraiment crawlé assidûment -> c'est peut-être une raison...

rvallon74: Quel est le PR du site en question ?
jeroen: Même question... ;)

rvallon74@
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Changement d'URL en vue

Message le Mar Oct 11, 2005 9:04

Si ça avait été sans risque je me serais lancé même sans l'avis d'experts...
je présageais cette incertitude et il est vrai que le PR du site me fait d'autant plus hésiter PR5 avec le secret espoir que la quelque dizaine de PR6 qui pointent vers le site me fasse grimper...

Merci de votre aide

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 12:22

PR5 pour la home et toutes les pages de 1er niveau

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 11, 2005 12:25

ok donc rien à voir...

Ces 301 sont peut-être traitées séparément, peut-être par batch également...

Le jour ou je repasse de 1740 pages à 1 page, je saurai quoi ;)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 12, 2005 18:20

pour moi c'est dangereux j'ai bien peur que tu ne retombes dans les abimes abissalles de gg surtout que même avec : http://ww*w.osteo*patte*com/ la faute reprochée n'est pas un pb en soit il serai plus génant de l'appeller chyropract*eur :wink:

mais bon "c'est toi, qui fait comme que tu veux " :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).