Changement d'url, vos avis ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyriltra
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement d'url, vos avis ?

Message le Jeu Mar 16, 2017 8:55

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de refaire le design complet de mon site web (partage d'images et de videos) et j'en profite également pour refaire l'optimisation SEO.
Le format de mes URLs actuelles est du type: monsite.com/nomCatégorie/idArticle, ce qui n'est pas tip top pour le référencement.

Je pense adopter le format suivant:

monsite.com/image/drole/idArticle/titre-de-larticle-qui-va-bien
monsite.com/image/blague/idArticle/titre-de-larticle-qui-va-bien
monsite.com/image/actualite/idArticle/titre-de-larticle-qui-va-bien
monsite.com/video/insolite/idArticle/titre-de-larticle-qui-va-bien

Qu'en pensez vous ?

Aussi, pour le format du titre de l'article, ma comprehension des règles à appliquer est la suivante:
- 8 mots maximum ?
- tout en minuscule
- pas d'accent ni caractère special
- vaut-il mieux remplacer "c'est", "m'appelle", "d'accord" etc. par "cest", "mappelle", "daccord" ou bien conserver uniquement "est", "appelle", "accord" ?

Enfin dernière question:
Est ce qu'il est préférable que je change d'abord le nouveau design, et plus tard changer la structure des URLs
ou bien
Changer les URLs maintenant, puis le design plus tard ?
ou bien
Changer les URLs et le design en meme temps ?

Je vous remercie
Cyril

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Changement d'url, vos avis ?

Message le Ven Mar 17, 2017 11:19

mon conseil : arrêter cette obsession des mots-clés dans les URL, ne pas changer les URL et se concentrer sur le contenu et l'expérience utilisateur

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :