Changement d'URL rewriting.
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gathor
- Nouveau WRInaute

Changement d'URL rewriting.
Bonjour,
Je suis en train de changer l'URL rewriting de mon site pour être google compilant et mieux etre pris en compte par google actualité.
Pour cela mes URL vont changer de : Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla.html en Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla_ ... 30001.html
Mais comment faire une redicrection permanente de l'ancienne adresse vers la nouvelle ? En PHP avec un truc du genre :
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location:http://".$newurl);
Ou bien directement depuis le .htaccess ? J'etait partis pour un changement dans le .htaccess a l'aide d'expression régulière, mais j'ai du mal avec elles
En fait il faut réussir a "simplement" enlever la série de chiffre se trouvant entre _ et .html
Merci de votre aide
[/b]
Je suis en train de changer l'URL rewriting de mon site pour être google compilant et mieux etre pris en compte par google actualité.
Pour cela mes URL vont changer de : Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla.html en Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla_ ... 30001.html
Mais comment faire une redicrection permanente de l'ancienne adresse vers la nouvelle ? En PHP avec un truc du genre :
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location:http://".$newurl);
Ou bien directement depuis le .htaccess ? J'etait partis pour un changement dans le .htaccess a l'aide d'expression régulière, mais j'ai du mal avec elles
En fait il faut réussir a "simplement" enlever la série de chiffre se trouvant entre _ et .html
Merci de votre aide
- gathor
- Nouveau WRInaute

Bon vais vous faire part de mes essais infructeux pour le moment
Je tente avec ce genre d'expression régulière, mais pas sur de l'ecriture
^(*._)([0-9]{9-15})\.html$
tous les caractéres jusque un '_' suivi de 9 à 15 chiffres et finissant par .html
normelement mais 9 à 1 chiffres devraient etre stocké dans $2 alors que le début de l'adresse sera dans $1
Je demande pas si j'ai bon, mais plutôt ou est-ce que j'ai faux
Merci a ceux qui pourront m'aider a comprendre ces p... d'expression régulière
Je tente avec ce genre d'expression régulière, mais pas sur de l'ecriture
^(*._)([0-9]{9-15})\.html$
tous les caractéres jusque un '_' suivi de 9 à 15 chiffres et finissant par .html
normelement mais 9 à 1 chiffres devraient etre stocké dans $2 alors que le début de l'adresse sera dans $1
Je demande pas si j'ai bon, mais plutôt ou est-ce que j'ai faux
Merci a ceux qui pourront m'aider a comprendre ces p... d'expression régulière
- gathor
- Nouveau WRInaute

Bon alors finalement je raconte des bêtises
En fait je ne peux pas faire d'url rewrting puisque l'url que je récupère : Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla.html doit etre transformer en Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla_ ... 30001.html (aaa dd mm itemid)
Impossible de deviner l'itemid ou encore la date de création puisque je récupère une erreur 404 : page introuvable...
Donc existe-t-il une solution à ce problème ? Car je ne peux pas me permettre de perdre tous les backlink existant qui eux ne contiennent pas la série de chiffre à la fin de l'url.
Merci
En fait je ne peux pas faire d'url rewrting puisque l'url que je récupère : Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla.html doit etre transformer en Http://monsite.tld/blaba_blablabla_bla_ ... 30001.html (aaa dd mm itemid)
Impossible de deviner l'itemid ou encore la date de création puisque je récupère une erreur 404 : page introuvable...
Donc existe-t-il une solution à ce problème ? Car je ne peux pas me permettre de perdre tous les backlink existant qui eux ne contiennent pas la série de chiffre à la fin de l'url.
Merci
- gathor
- Nouveau WRInaute

Bon je continu a avancer tout seul
Sinon une autre idée, mais je sais pas si c'est faisable
Je peux faire dans un fichier texte la liste des redirection, doit y avoir 5-6000 pages (un p'tit scrip et c'est bon je recupere les anciennes et les nouvelles URL) mais est-ce que ca peut servir ? Je veut dire 5000 lignes supplémentaire dans le .htaccess c'est trop gros je suppose
Sinon peut-on utiliser la page d'erreur 404 personnalisé et si on arrive dessus faire un test en changeant l'URL et en ajoutant les informations nécéssaire ?
Je suis sous Joomla, si vous avez des pistes, des idées j'suis tjs preneur
Sinon une autre idée, mais je sais pas si c'est faisable
Je peux faire dans un fichier texte la liste des redirection, doit y avoir 5-6000 pages (un p'tit scrip et c'est bon je recupere les anciennes et les nouvelles URL) mais est-ce que ca peut servir ? Je veut dire 5000 lignes supplémentaire dans le .htaccess c'est trop gros je suppose
Sinon peut-on utiliser la page d'erreur 404 personnalisé et si on arrive dessus faire un test en changeant l'URL et en ajoutant les informations nécéssaire ?
Je suis sous Joomla, si vous avez des pistes, des idées j'suis tjs preneur
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement url rewriting, anciennes url dans le resultat de la recherche
- Changement URL Rewriting et redirection ?
- URL rewriting et changement de langue
- Changement d'url : url rewriting
- Url rewriting et changement d'hébergeur
- URL rewriting apres changement de script
- Changement de stratégie URL rewriting et réindéxation
- changement NDD + test url-rewriting
- URL rewriting et changement de nom de domaine
- Changement d'organisation de repertoire (URL rewriting)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).