Changement d'URL et redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sais que ces questions sont basiques et j'ai d'ailleurs fait des recherches avant de poster, mais j'aimerais être sûr de ne pas me tromper.
J'ai consulté le tuto WRI à propos de la redirection qui est ici >> https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
et j'ai cherché des infos dans les autres sujets du forum, mais il me reste quelques points de détails à éclaircir.

QUESTION :
J'ai donc un site aaaa.com plutôt bien référencé dans Google, notamment grâce à de nombreux sites linkant cette url.
Je souhaites aujourd'hui transférer ce site à une nouvelle url bbbb.com, de manière transparente (les gens arrivant par aaaa.com tombant direct sur bbbb.com).

Evidemment, je ne veux pas que ça nuise au référencement : il faut que les moteurs gardent le site en bonne place en en changeant juste l'url; ce qui voudrait donc dire que tous les liens externes vers aaaa.com soient "comptablisés" comme des liens vers bbbb.com.

Dans le tutorial on donne quelques bonnes méthodes pour mettre en place la redirection, pour ma part j'envisage l'URL Rewriting.
Seulement on y explique aussi que la page doit "avoir un entete HTTP qui précise que cette page a changé définitivement d'adresse (code 301)"

Est-ce que c'est fait automatiquement grâce au .htaccess, ou est-ce qu'il faut prévoir autre chose pour que la redirection se fasse de la bonne manière ?

Quelqu'un peut-il m'assurer qu'en laissant uniquement un fichier .htaccess à l'adresse d'origine comme sur le tut, la redirection se fera bien et que mon référencement et mon PR seront préservés ?


Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourraient m'aider. :D
 
WRInaute discret
Oui htaccess avec redirect permanent ou bien R301 en php ... comme sur le tuto . Pour être sur que les liens sont bien pris en compte inscrire le site b dans les GWT ... et regarder :D
 
WRInaute discret
Pardon c'est l'acronym utilisé pour Google Webmaster Tools ..il suffit donc d'y inscrire tes sites.
Jamais de questions c ..., mais parfois des réponses heuh pas top :lol:
 
Discussions similaires
Haut