Changement d'URL, Redirection 301 ou pas ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

philouseb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Changement d'URL, Redirection 301 ou pas ?

Message le Lun Nov 13, 2006 11:09

Bonjour, j'ai fini par acheter un NDD, mais que faire du référencement peu avancé de l'ancien URL gratuit ??

Une redirection 301 permet de rabattre les visiteur automatiquemnt vers mon nouveau NDD et donne une directive aux robots.

Mais est-ce une bonne solution ??

Merci de me donner votre avis.

Philouseb

twin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 13, 2006 11:18

La meilleure solution reste en effet la redirection 301. Perso, j'ai aussi eu le même soucis, mais j'attends une progression de mon nouveau NDD dans GG avant de faire la redirection 301 de l'ancien vers le nouveau site.

philouseb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 13, 2006 11:27

Pourquoi attendre ??

Philouseb

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 13, 2006 12:24

Oui, pourquoi attendre ???

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 13, 2006 14:40

Pour faire un duplicate content :wink:

N'attends pas et fait ta redirection 301 dès le début (en prenant soit que Google puisse continuer à crawler les adresses de l'ancien domaine) en faisant quelques liens vers les anciennes URL...

Comme ça, la redirection 301 sera prise en compte beaucoup plus vite ou des pages risquent d'être toujours indexées 1an après la mise en place de la redirection.

Christophe

philouseb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 14, 2006 14:38

arkantos a écrit:Pour faire un duplicate content :wink:
en prenant soit que Google puisse continuer à crawler les adresses de l'ancien domaine

C'est à dire que je dois laissé en place mon site sur l'ancien domaine et faire une redirection 301, mais GG ne pourra plus acceder aux fichier présent sur l'ancien NDD ??

Ou veux tu dire que je dois faire des liens du nouveau NDD à l'ancien ??

Précise stp
Philouseb

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).