Changement d'url et perte du pageRank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

zelda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 29, 2010 20:54

Bonjour à tous,

J'ai récemment (le 6 Juin) changer l'adresse de mon site http://www.zonegeeks.com vers http://www.tutoworld.com
Mon ancienne page d'accueil avait un pageRank de 4 (ce qui est toujours le cas, quand on va sur pageRank.fr et qu'on tape zonegeeks.com) mais ma nouvelle page a un pageRank de 0 !!

Après avoir parcouru les forums, certains disent que c'est normal qu'il faut attendre, d'autre disent qu'ils ont récupéré leur pageRank en quelques jours, d'autre ont demandé à Google une réexamination de leur site...

Je ne sais pas trop quoi faire et je demande l'avis des experts :D

Pouvez vous m'aider ?

PS : J'ai fais une redirection 301 de toutes les pages de mon ancien site vers le nouveau site.

Merci :)

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Changement d'url et perte du pageRank

Message le Mar Juin 29, 2010 21:15

attendre et faire un peu de ref sur la nouvelle adresse tout va rentrer dans l'ordre

les visiteurs sont toujours là ? si oui no pb

sabine959
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 29, 2010 21:28

Attendre le prochain update de pagerank.
J'ai déjà fait. Tu vas récupérer le pagerank de l'ancien site.

Faudrait vraiment que google supprime ce satané pagerank...

zelda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 29, 2010 21:57

Alors j'ai perdu des visiteurs d'après les stats mais je ne sais pas pourquoi, ca reste un mystère du fait que la redirection a été faite et en plus je l'ai faite page par page (mais il y a encore quelques pages qui n'existent pas sur le nouveau site...)

Sinon, c'est tout les combien de temps la MAJ du PageRank ?

Et pensez vous nécessaire de demander une réexamination de mon site à Google ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 30, 2010 10:03

Bjour

La demande de réexamen ne servira à rien ... Elle n'est utile qu'en cas de "blacklistage", une fois les éléments frauduleux enlevés.
Sabine à raison, ton nouveau site n'a pas de pagerank 'affiché' vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis que tu as opéré ton changement de domaine. Cet export public du pagerank a lieu environ tous les trois mois, le prochain devrait être en juillet, mais en vérité on s'en moque un peu du pagerank affiché.

zelda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 30, 2010 20:15

nickargall a écrit:Bjour

La demande de réexamen ne servira à rien ... Elle n'est utile qu'en cas de "blacklistage", une fois les éléments frauduleux enlevés.
Sabine à raison, ton nouveau site n'a pas de pagerank 'affiché' vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis que tu as opéré ton changement de domaine. Cet export public du pagerank a lieu environ tous les trois mois, le prochain devrait être en juillet, mais en vérité on s'en moque un peu du pagerank affiché.

OK ca me rassure un peu car en fait c'est pour mes partenariats, je dois récupérer mon PR :D

Pourtant mon site a quand même évolué depuis la migration des noms de domaine...

Bon je vais attendre et espérer que ca revienne dans l'ordre.

Si vous avez des suggestions pour faire avancer le chmilblick, dite les ! Merci

zelda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 02, 2010 16:21

Arf,
je viens de relancer un test sur le site : www.pagerank.fr pour zonegeeks.com et j'ai plus rien qui sort...
On dirait que j'ai perdu mon PR :( :( :(

Dites moi que c'est normal, j'ai mis 4 ans à avoir mon PG de 4/10 bien mérité :mrgreen:

Merci

zelda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 09, 2010 11:21

Apparemment il y a eu récemment une MAJ de PageRank mais je suis toujours à 0 et j'ai perdu mon PR de 4 sur zonegeeks.com

Je suppose que c'est foutu ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Juil 09, 2010 11:32

Si c'est http://forum.webrankinfo.com/mise-jour-page-rank-2010-t130022.html c'est pas encore à jour il suffit de lire le topic qui est devenu un café. :)

zelda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 09, 2010 22:19

AH ok c'est censé me rassurer ;)
C'est pour quand la vrai MAJ ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Juil 09, 2010 22:36

Google n'informe pas les webmasters concernant les mises à jour.

zelda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 09, 2010 22:45

Arf, ok mais à mon avis mon PR est perdu :(

sabine959
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 09, 2010 23:20

zelda a écrit:Arf, ok mais à mon avis mon PR est perdu :(

Meuh non. Tu vas le récupérer ton PR. La mise à jour du PR n'a pas eu lieu depuis Mars ou Avril je crois. Elle ne va pas tarder. Je te dis que j'ai déjà fait des changements de domaine. Redirection 301, le site reste PR0 jusqu'à la mise à jour du PR. Il n'y a pas de raison de perdre ton pagerank, et si tu as continué à travailler ton référencement et que tu as obtenu d'autres liens intéressants, tu vas même en gagner. L'un de mes sites avait fait : PR0 (création) --> PR2 (Mise à jour PR) --> PR0 (Changement de domaine) --> PR4 (mise à jour du PR).
Tu es toujours bien positionné sur tes expressions clés ? Alors c'est le principal.

zelda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 10, 2010 14:36

Merci ca me rassure un peu ;)
Concernant le référencement, le thème a changé donc j'ai du perdre un peu sur des mots clé mais bon je me rattrape sur d'autre. Actuellement je cherche des liens intéressant mais les webmasters refuse car mon PR est à 0 donc je suis coincé jusqu'à la prochaine MAJ :)

Merci

sabine959
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 10, 2010 14:37

zelda a écrit:Merci ca me rassure un peu ;)
Concernant le référencement, le thème a changé donc j'ai du perdre un peu sur des mots clé mais bon je me rattrape sur d'autre. Actuellement je cherche des liens intéressant mais les webmasters refuse car mon PR est à 0 donc je suis coincé jusqu'à la prochaine MAJ :)

Merci

Tourne toi vers des webmasters sérieux qui regardent le positionnement plutôt que le PR. Tu y gagnera d'autant plus que eux vont certainement travailler plus leur positionnement que de regarder la petite barre google.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :