Changement d'url et perte du pageRank
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zelda
- Nouveau WRInaute

Changement d'url et perte du pageRank
Bonjour à tous,
J'ai récemment (le 6 Juin) changer l'adresse de mon site http://www.zonegeeks.com vers http://www.tutoworld.com
Mon ancienne page d'accueil avait un pageRank de 4 (ce qui est toujours le cas, quand on va sur pageRank.fr et qu'on tape zonegeeks.com) mais ma nouvelle page a un pageRank de 0 !!
Après avoir parcouru les forums, certains disent que c'est normal qu'il faut attendre, d'autre disent qu'ils ont récupéré leur pageRank en quelques jours, d'autre ont demandé à Google une réexamination de leur site...
Je ne sais pas trop quoi faire et je demande l'avis des experts
Pouvez vous m'aider ?
PS : J'ai fais une redirection 301 de toutes les pages de mon ancien site vers le nouveau site.
Merci
J'ai récemment (le 6 Juin) changer l'adresse de mon site http://www.zonegeeks.com vers http://www.tutoworld.com
Mon ancienne page d'accueil avait un pageRank de 4 (ce qui est toujours le cas, quand on va sur pageRank.fr et qu'on tape zonegeeks.com) mais ma nouvelle page a un pageRank de 0 !!
Après avoir parcouru les forums, certains disent que c'est normal qu'il faut attendre, d'autre disent qu'ils ont récupéré leur pageRank en quelques jours, d'autre ont demandé à Google une réexamination de leur site...
Je ne sais pas trop quoi faire et je demande l'avis des experts
Pouvez vous m'aider ?
PS : J'ai fais une redirection 301 de toutes les pages de mon ancien site vers le nouveau site.
Merci
- zelda
- Nouveau WRInaute

Re: Changement d'url et perte du pageRank
Alors j'ai perdu des visiteurs d'après les stats mais je ne sais pas pourquoi, ca reste un mystère du fait que la redirection a été faite et en plus je l'ai faite page par page (mais il y a encore quelques pages qui n'existent pas sur le nouveau site...)
Sinon, c'est tout les combien de temps la MAJ du PageRank ?
Et pensez vous nécessaire de demander une réexamination de mon site à Google ?
Sinon, c'est tout les combien de temps la MAJ du PageRank ?
Et pensez vous nécessaire de demander une réexamination de mon site à Google ?
-

nickargall - WRInaute accro

Bjour
La demande de réexamen ne servira à rien ... Elle n'est utile qu'en cas de "blacklistage", une fois les éléments frauduleux enlevés.
Sabine à raison, ton nouveau site n'a pas de pagerank 'affiché' vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis que tu as opéré ton changement de domaine. Cet export public du pagerank a lieu environ tous les trois mois, le prochain devrait être en juillet, mais en vérité on s'en moque un peu du pagerank affiché.
La demande de réexamen ne servira à rien ... Elle n'est utile qu'en cas de "blacklistage", une fois les éléments frauduleux enlevés.
Sabine à raison, ton nouveau site n'a pas de pagerank 'affiché' vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis que tu as opéré ton changement de domaine. Cet export public du pagerank a lieu environ tous les trois mois, le prochain devrait être en juillet, mais en vérité on s'en moque un peu du pagerank affiché.
- zelda
- Nouveau WRInaute

nickargall a écrit:Bjour
OK ca me rassure un peu car en fait c'est pour mes partenariats, je dois récupérer mon PR
Pourtant mon site a quand même évolué depuis la migration des noms de domaine...
Bon je vais attendre et espérer que ca revienne dans l'ordre.
Si vous avez des suggestions pour faire avancer le chmilblick, dite les ! Merci
- zelda
- Nouveau WRInaute

Arf,
je viens de relancer un test sur le site : www.pagerank.fr pour zonegeeks.com et j'ai plus rien qui sort...
On dirait que j'ai perdu mon PR

Dites moi que c'est normal, j'ai mis 4 ans à avoir mon PG de 4/10 bien mérité
Merci
je viens de relancer un test sur le site : www.pagerank.fr pour zonegeeks.com et j'ai plus rien qui sort...
On dirait que j'ai perdu mon PR
Dites moi que c'est normal, j'ai mis 4 ans à avoir mon PG de 4/10 bien mérité
Merci
-

Madrileño - Madrileño

Si c'est http://forum.webrankinfo.com/mise-jour-page-rank-2010-t130022.html c'est pas encore à jour il suffit de lire le topic qui est devenu un café. 
- sabine959
- WRInaute discret

zelda a écrit:Arf, ok mais à mon avis mon PR est perdu
Meuh non. Tu vas le récupérer ton PR. La mise à jour du PR n'a pas eu lieu depuis Mars ou Avril je crois. Elle ne va pas tarder. Je te dis que j'ai déjà fait des changements de domaine. Redirection 301, le site reste PR0 jusqu'à la mise à jour du PR. Il n'y a pas de raison de perdre ton pagerank, et si tu as continué à travailler ton référencement et que tu as obtenu d'autres liens intéressants, tu vas même en gagner. L'un de mes sites avait fait : PR0 (création) --> PR2 (Mise à jour PR) --> PR0 (Changement de domaine) --> PR4 (mise à jour du PR).
Tu es toujours bien positionné sur tes expressions clés ? Alors c'est le principal.
- zelda
- Nouveau WRInaute

Merci ca me rassure un peu 
Concernant le référencement, le thème a changé donc j'ai du perdre un peu sur des mots clé mais bon je me rattrape sur d'autre. Actuellement je cherche des liens intéressant mais les webmasters refuse car mon PR est à 0 donc je suis coincé jusqu'à la prochaine MAJ
Merci
Concernant le référencement, le thème a changé donc j'ai du perdre un peu sur des mots clé mais bon je me rattrape sur d'autre. Actuellement je cherche des liens intéressant mais les webmasters refuse car mon PR est à 0 donc je suis coincé jusqu'à la prochaine MAJ
Merci
- sabine959
- WRInaute discret

zelda a écrit:Merci ca me rassure un peu
Merci
Tourne toi vers des webmasters sérieux qui regardent le positionnement plutôt que le PR. Tu y gagnera d'autant plus que eux vont certainement travailler plus leur positionnement que de regarder la petite barre google.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Perte de pagerank : à cause de la mise à jour?
- perte de PageRank : j'ai un doute ...
- Changement de Title = Perte position
- Changement de MX sans perte de messages
- Changement de domaine sans perte
- Comment associer ndd sans perte de pagerank ?
- perte de PageRank suite à une mise à jour
- Perte de référencement suite à un changement d'ip
- Perte de PageRank uniquement sur la Home d'un site ????
- perte de position après changement de contenu
- Mise à jour de l'affichage du PageRank
- Le PageRank et le promeneur aléatoire sur le web...
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank