changement d'url de destination.

WRInaute occasionnel
Tout d'abord bonjour à tous. Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenu sur WRI !

J'ai un problème à vous soumettre et j'ai hâte de consulter vos suggestions.
Il y a un mois nous avons lancé un nouveau site (on dira "site1"), qui dispose bien sur d'un PR0.
Nous venons de racheter un site (on dira "site2") du même secteur, qui était à l'abandon, mais qui dispose d'un page rank de 5.
Nous allons refondre cette acquisition (site2) dans les mois qui viennent, et donc fermer le site en mettant en place une page d'attente, indiquant que "site 1" vient de racheter "site2".

Cependant "site2" béneficie à ce jour d'un trafic non négligeable, et d'un page rank interne important. Comment à la fois rediriger l'ensemble des pages vers "site 1" tout en bénéficiant de la popularité des anciennes pages?

J'attends vos suggestions. N'hésitez pas si je mon message n'est pas assez clair à me poser des questions.
 
Membre Honoré
annonces-vacances a dit:
Tout d'abord bonjour à tous. Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenu sur WRI !
Bon retour annonces-vacances sur le forum de WebRankInfo.

Le plus simple est de laisser le site2 comme il est (modération nécessaire), réaliser la refonte en local (pas de mise en ligne) et faire un message (bannière par exemple) sur le site2 pour que les habitués soient au courant (et faire la promotion du site1). Une fois le site en local prêt, faire la mise à jour sur le site2, qu'en pensez-vous ?

N’hésitez pas annonces-vacances à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute occasionnel
Merci pour votre réponse. Seulement le site 2 est entièrement cassé, et dispose de nombreuses failles de sécurités. Je pensais faire des redirections depuis htaccess, mais je ne sais pas l'incidence sur le référencement. Mais je ne pense pas laisser le site2 en l'état, car de nombreux risques sont dès à présent identifiés.
 
Discussions similaires
Haut