Changement d'URL, déréférencement de l'ancienne ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changement d'URL, déréférencement de l'ancienne ?
Bonjour à tous,
J'ai un site qui change d'URL, de design et tout le tralala. Je prévois faire une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle le moment venu et je me demandais s'il fallait préallablement faire un déréférencement de l'ancienne en mettant les balise meta necessaire durant un certain temps.
Ça pourrait me permettre de recommencer un référencement sur les même mots-clés sans avoir l'autre site dans les jambes. Donc, est-ce une bonne idées ? une redirection php serait-elle préférable ? avez-vous des conseils ?
Pendant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire combien de temps environs il faut à google pour se rendre compte qu'un site est redirigé en 301 et qu'il commence à remplacer l'URL ?
Merci et bonne journée,
pressorus
J'ai un site qui change d'URL, de design et tout le tralala. Je prévois faire une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle le moment venu et je me demandais s'il fallait préallablement faire un déréférencement de l'ancienne en mettant les balise meta necessaire durant un certain temps.
Ça pourrait me permettre de recommencer un référencement sur les même mots-clés sans avoir l'autre site dans les jambes. Donc, est-ce une bonne idées ? une redirection php serait-elle préférable ? avez-vous des conseils ?
Pendant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire combien de temps environs il faut à google pour se rendre compte qu'un site est redirigé en 301 et qu'il commence à remplacer l'URL ?
Merci et bonne journée,
pressorus
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Avec une redirection 301, les anciennes URLs seront déréférencées, de toute façon : c'est le but de ce type de redirection. 
Salut,
Tout dépend de la fréquence d'indexation de ton site. Perso chez moi, je dirai qu'en 2 semaines il a effectuer la modification.
Je me permets d'essayer de relancer mon ancien topic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_85014.htm
pressorus a écrit:Pendant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire combien de temps environs il faut à google pour se rendre compte qu'un site est redirigé en 301 et qu'il commence à remplacer l'URL ?
Tout dépend de la fréquence d'indexation de ton site. Perso chez moi, je dirai qu'en 2 semaines il a effectuer la modification.
Je me permets d'essayer de relancer mon ancien topic
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_85014.htm
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- URL-rewriting propre ? ancienne URL 301 mais réel !
- URL Rewriting et ancienne url
- mon ancienne URL prend le dessus!!!!!!!
- Ancienne URL qui revient après le Rewriting
- ancienne URL rewritée vers nouvelle URL rewritée avec 301?
- Redirection d'une ancienne url sur une nouvelle
- Redirection 301 htaccess et %20 dans mon ancienne url
- Je veux que Google désindexe mon ancienne url. Comment ?
- Google indexe mon ancienne url et pas le domaine
- sous iis : redirection ancienne url vers nouvelle
- [Resolu]Redirection 301 ancienne URL Rewriting vers nouvelle
- Changement paramètre url
- changement structure url = bêtise ?
- Changement URL en pleine indexation...
- Changement des URL et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API, JotSpot
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).