Changement d'URL => chute de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rui
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement d'URL => chute de Google

Message le Mer Mai 09, 2007 10:27

Bonjour,

Notre site était en première page sur google pour des recherches lié aux jeux de foot. Pour des raisons évidentes de communications nous avons décidé de transformer notre ancienne URL

www.click-shoot.fr => www.clickshoot.fr

Nous avons donc procédé à des redirections 301 (Redirect permanent apache ) qui devait donc prendre le pas sur l'ancien site.
Par contre certain de nos sites partenaires nous lient encore par contras a des url du type partenaire.click-shoot.fr et donc leur sites pointes vers ce genre d'url.

Donc ma question est la suivante : cette disparition est-elle momentané avec un replacement en sandbox du au changement d'url?
Si oui combien de temps cela devrait prendre?
Y a-t-il des méthodes pour accélérer le processus?
Faire changer au maximum sur certain site des urls pour la nouvelle?
Faire un nouveau site map?
Rentrer la nouvelle url dans de nouveaux annuaires?

J'espère avoir fourni un maximum d'informations et j'espère que vous pourrez m'apporter une piste de recherche ou des éléments de réponse
Merci d'avance

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 09, 2007 11:00

Pour dire vrai depuis mon changement d'URL (1 an maintenant), je ne suis revenus aussi bien qu'avant dans mon classement. Enfin je parle de requête importantes.
Et pourtant, j'ai aussi utilisé la redirection 301.

Mais nouvelle URL = Réindexation dans annuaire...

Pourtant, je ne comprend pas ton changement d'URL. Tu aurait seulement du faire pointer le site sans - vers ta page avec. Cela ne changeré peu de chose, hormis de conserver ton indexation dans GG.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 11:08

Bonjour

J'expérimente la même chose avec mon forum, j'ai perdu pour l'instant mes positionnements sur les requêtes les plus concurrentielles (f0rum f00tball par exemple) ou je suis descendu en page 2. Mais comme mon site a été refondu, je ne peux pas tirer d'enseignement. Et la redirection des anciennes URL n'est pas encore aboutie. Donc je garde bon espoir de retrouver mes anciens positionnements.

En tout cas, si votre site en lui-même n'a pas été modifié, la disparition ne devrait être que momentanée. Le temps pour les moteurs de bien remplacer les anciennes URL par les nouvelles, et de même pour les liens entrants.

Je vous conseillerai de faire ce que vous proposez :

- Faire changer au maximum sur certain site des urls pour la nouvelle (bon courage)
- Faire un nouveau site map
- Rentrer la nouvelle url dans de nouveaux annuaires

Et si celà peut vous aider, de procéder à un partenariat avec mon site ;)

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Changement d'URL => chute de Google

Message le Mer Mai 09, 2007 11:20

Rui a écrit:Pour des raisons évidentes de communications nous avons décidé de transformer notre ancienne URL

www.click-shoot.fr => www.clickshoot.fr

C'est quoi la raison évidente? c'est génant d'avoir un tiret pour la com' ? :?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 11:34

oui, 'click-tiret-shoot' c'est plus long a dire pour une communication orale que 'clickshoot'

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 11:57

Ceci dit, si le clickshoot renvoyait sur le click-shoot automatiquement, comme le clickshoot renvoit sur le www.clickshoot, je vois pas en quoi c génant

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 12:08

En effet. Mais les directions marketing sont parfois tâtillonnes et peut être ne souhaitaient voir une unité de la marque partout, même dans l'URL affichée dans les barres d'adresse ..
Edit : maintenant, il va falloir penser à optimiser le titre de chaque page indexée, il est le même partout.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 12:40

nickargall a écrit:En effet. Mais les directions marketing sont parfois tâtillonnes

C pas faux :) ca me fait penser à la taille exacte des logos, des codes couleurx extremement précis et des variantes autorisées :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 12:53

Quoi qu'il en soit, le plus malin aurait tout de même été de conserver le site sur click-shoot.fr, d'acheter clickshoot.fr pour le faire pointer vers la home de click-shoot.fr, et de communiquer oralement sur "clickshoot".

Mettre en péril la stabilité du positionnement de son site pour une pseudo-amélioration des résultats marketing je trouve ça un peu allumé...

jomree
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 09, 2007 13:50

HawkEye a écrit:Mettre en péril la stabilité du positionnement de son site pour une pseudo-amélioration des résultats marketing je trouve ça un peu allumé...

Surtout que je ne vois pas vraiment ce qui permet de dire que 'click-shoot' est moins efficace que 'clickshoot' au niveau de la communication :?

Edit : rooo, pardon, j'ai copié 2 fois le même mot :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par jomree le Mer Mai 09, 2007 15:06, édité 2 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 13:54

jomree a écrit:
HawkEye a écrit:Mettre en péril la stabilité du positionnement de son site pour une pseudo-amélioration des résultats marketing je trouve ça un peu allumé...

Surtout que je ne vois pas vraiment ce qui permet de dire que 'click-shoot' est moins efficace que 'click-shoot' au niveau de la communication :?

Alors là je suis bien d'accord :)

Edit : humour !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 09, 2007 14:40

Rui, tu l'a compris, tu aurais dû conserver ton site sur le domaine avec le tiret, et rediriger le domaine sans tiret vers le domaine avec tiret.
maintenant que c est fait, tu va devoir attendre, le mieux etant de rediriger en 301 toutes tes anciennes url vers les nouvelles (faisable en une ligne)

Rui
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 09, 2007 14:48

Merci pour toutes ses interventions

Tout d'abord, on nous avait indiqué que la redirection 301 ne devait pas nous faire perdre nos referencement sur google, c'est juste la phase de re-indexation qui n'avait pas été prévu.

Donc si j'ai bien compris c'est juste de la patience qu'il me faut?

e-kiwi a écrit:Rui, tu l'a compris, tu aurais dû conserver ton site sur le domaine avec le tiret, et rediriger le domaine sans tiret vers le domaine avec tiret.
maintenant que c est fait, tu va devoir attendre, le mieux etant de rediriger en 301 toutes tes anciennes url vers les nouvelles (faisable en une ligne)

C'est fait ;) merci encore

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 14:52

Oui, de la patience.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).