changement url canonical et impact sur le positionnement et PR de la page ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chaussons
- Nouveau WRInaute

changement url canonical et impact sur le positionnement et PR de la page ?
bonjour à tous
il y a quelques mois, pour résoudre le problème de duplicate content de liens externes divers ou avec variables pointants vers ma page index, j'ai mis une balise url canonical sur ma page index :
de ce fait google et yahoo me référencent avec l'url http://www.monsite.fr/index.htm ce qui n'est pas très esthétique et surtout je m'aperçois que ma page index est passée d'un PR=3 à 4 à PR=1
pensez-vous que si je rechange la balise en :
merci de vos réponses
il y a quelques mois, pour résoudre le problème de duplicate content de liens externes divers ou avec variables pointants vers ma page index, j'ai mis une balise url canonical sur ma page index :
- Code: Tout sélectionner
<link rel="canonical" href="http://www.monsite.fr/index.htm">
de ce fait google et yahoo me référencent avec l'url http://www.monsite.fr/index.htm ce qui n'est pas très esthétique et surtout je m'aperçois que ma page index est passée d'un PR=3 à 4 à PR=1
pensez-vous que si je rechange la balise en :
<link rel="canonical" href="http://www.monsite.fr">
merci de vos réponses
- fredfan
- WRInaute accro

Re: changement url canonical et impact sur le positionnement et PR de la page ?
chaussons a écrit:
<link rel="canonical" href="http://www.monsite.fr">
Bonjour,
Il faut mettre un slash après l'url quand ce n'est pas un nom de fichier.
Il ne faut pas trop se fier au PR exporté rarement par Google. Les hasards des dates peuvent fixer un résultat transitoire, qui n'est peut-être plus vrai.
Le positionnement a-t-il été affecté par ce problème ?repénaliser mon positionnement
Dans le doute une réécriture d'url serait plus propre qu'une balise canonical.
- chaussons
- Nouveau WRInaute

Re: changement url canonical et impact sur le positionnement et PR de la page ?
bonjour fredfan
effectivement j'ai oublié le slash
non le positionnement n'a pas été affecté
@j-mi
j'ai besoin de l'url canonical pour tous les backlinks avec variable
merci pour vos réponses
fredfan a écrit:Bonjour,
Il faut mettre un slash après l'url quand ce n'est pas un nom de fichier....Le positionnement a-t-il été affecté par ce problème ?repénaliser mon positionnement
effectivement j'ai oublié le slash
non le positionnement n'a pas été affecté
@j-mi
j'ai besoin de l'url canonical pour tous les backlinks avec variable
merci pour vos réponses
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La balise canonical et le positionnement.
- ' et , et impact sur le positionnement ?
- Impact changement d'herbergement
- Canonical et effet sur le référencement si on change l'url canonical
- impact d'un changement d'hebergeur
- Changement de CMS et impact référencement
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- Impact de la densité de mots clés sur le positionnement
- Impact des livres d'or sur le positionnement !
- Impact de Pingouin : changement de page de destination
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).