Changement de PR très rapide !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

pctuning
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Changement de PR très rapide !

Message le Sam Nov 03, 2007 23:40

Bonjour,

J'aimerais avoir quelque informations ou plutôt quelques confirmations ! Voilà ça fait environ 5 mois que mon site est on-line et depuis peu mon page-rank est passé de 0 à... 3 ! J'aimerais comprendre si c'est vraiment possible ou "un bug". Le site en question http://www.easy-upload.net

Merci de m'expliquer, je suis très content mais bon c'est "louche" !

M@x.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 04, 2007 0:17

bien dormi, toi aussi?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82594.htm

bonne lecture!

pctuning
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 04, 2007 0:30

Merci beaucoup de ton lien mais le page rank à changé très récament (5 jours maximum). Je ne comprend pas non plus cette histoire de mise à jour des page rank ? Est-ce bien un augmentation du PR pour les nouveau sites ? Si oui pour GG un nouveau site, c'est créer depuis quand ?

Merci.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 04, 2007 0:36

pctuning a écrit:Merci beaucoup de ton lien mais le page rank à changé très récament (5 jours maximum). Je ne comprend pas non plus cette histoire de mise à jour des page rank ? Est-ce bien un augmentation du PR pour les nouveau sites ? Si oui pour GG un nouveau site, c'est créer depuis quand ?

Merci.

Dès qu'une page est traitée par GG, elle reçoit un PageRank qui évolue en fonction des liens qui pointent vers elle. GG garde cette valeur pour lui jusqu'au moment où il effecture une exportation du PR vers la barre verte.
Tu n'avais pas de PR, le dernier export s'est terminé le 29, tu as reçu un 3 calculé depuis que ton site est en ligne : tout va bien.

pctuning
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 04, 2007 0:39

Super, merci de ta réponse mais une dernière petite question me trotte dans la tête ! (J'espère du moins !) Sait-on quand est effectué ou pas la MAJ des PR ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 04, 2007 0:45

L'export d'avant datait du mois d'avril (6 mois d'attente) et ceux d'avant se sont succédés de trois/quatre mois en trois/quatre mois sur deux ou trois ans.
On ne sait pas quand interviendra le prochain. Demain, peut-être :)
C'est GG qui décide.

pctuning
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 04, 2007 0:52

Merci, je ne pensait pas que c'était si long ! Pas d'autres questions sur ce sujet pour le moment ! :P

M@x.

Victor BRITO
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Changement de PR très rapide !

Message le Dim Nov 04, 2007 12:21

pctuning a écrit:ça fait environ 5 mois que mon site est on-line et depuis peu mon page-rank est passé de 0 à... 3 ! J'aimerais comprendre si c'est vraiment possible ou "un bug".

C'est d'autant plus possible que le PR 3 est, en règle générale, le cadeau de bienvenue aux sites qui assitent pour la première fois à un export du PR vers la barre d'outils.

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 04, 2007 12:28

C'est d'autant plus possible que le PR 3 est, en règle générale, le cadeau de bienvenue aux sites qui assitent pour la première fois à un export du PR vers la barre d'outils.

... ou est donné à des sites pénalisés ;)

Mais dans ce cas précis, ce n'est évidemment pas le cas.

pctuning
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 04, 2007 15:48

En même temps pour un site d'hébergement d'images c'est assez facile d'avoir des backlinks même si beaucoup de forum de référence pas les liens (rel="nofollow"). Mais bon ça fait tout de même plaisirs malgré qu'il faut chercher assez loin sur Mr GooGle pour trouver le site ! :P

M@x.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :