Changement de Title = Perte position

WRInaute impliqué
Salut à tous,

j'ai changé hier le title de mon site afin de le rendre plus attractif et de mieux décrire l'activité de mon site.

Suite à ça , j'ai perdu 5 places sur mon mot clé principal.

Rassurez-moi, c'est uniquement temporaire ?

Merci.
 
WRInaute discret
La balise title à un poids très important dans l'algorithme de google, il n'est donc pas surprenant qu'une modification d'un title change le positionnement d'une page.
 
WRInaute discret
Salut,

oui c'est le risque de modifier ses titles :)

tu vas perdre quelques places mais si tu as fait des modifs en "mieux" tu reprendras vite tes places et voir plus :)
 
WRInaute impliqué
Mais c'est temporaire ? Il faut attendre combien de temps pour avoir la position avec le nouveau title ?
 
WRInaute discret
tout dépend de la fréquence du Robot Google sur ton site.

C'est ta page INDEX que tu as modifié ? généralement un petite semaine suffit pour que tout soit dans l'ordre
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est ma page index.

Je vois que le nouveau titre est déjà présent sur google, mais je perd 5 places sur mon mot clé principal, j'espère que je vais reprendre ma place initial assez vite :)

Merci de vos infos.
 
WRInaute accro
Euh je serais pas aussi optimiste. Si ton title comportait le mot clé et qu'il n'y est plus, ça peut durer longtemps.
Si le mot clé a été renvoyé plus à droite dans la balise, ça peut durer aussi, mais un peu moins longtemps.
celà en partant du principe que les contenus de ton site ont gagné en pertinence sur le mot clé que tu vises.
Si le contenu annexe n'est pas plus pertinent qu'avant sur le mot clé que tu vises, alors là ca peut durer suuuper longtemps.
Comme indiqué plus haut, le <title> d'une page est très important sur Google. Un conseil : remets celui d'avant ...
 
WRInaute discret
bah non ça ne veut pas dire...

t'as jamais perdu des places en faisant une modif pour revenir en force sur cette modif après ?

si dans un mois tu es tjrs au même point oui c'est que la modif était nulle... sinon ça ne peut qu'être bénéfique si la modif est bien pensée.

Le référencement s'est une batterie de testes. Tu testes et si ça passe pas bah tu reviens en arrière.
 
WRInaute accro
Je suis d'accord. Mais là on parle dans le vide, on connait pas le mot clé, le title précédent et le nouveau titre. Mieux vaut être prudent plutôt que de dire "t'inquitete pas ca va revenir".
Sil il a changé :
Code:
<title>Motclé : www.example.com, la bible du motclé</title>
pour un title du genre
Code:
<title>Bienvenue sur www.example.com</title>

il peut attendre longtemps
 
WRInaute discret
Oui mais c'est pour ça que je disais si les modifs sont plus optimisé que son title initial sinon oui ça sert à rien du tout :).
Tout à fait d'accord

supeva a dit:
tu vas perdre quelques places mais si tu as fait des modifs en "mieux" tu reprendras vite tes places et voir plus :)
 
WRInaute accro
Try and wait and try again, c'est de l'empirisme. Quand tu es bien positionné, tu bouges à rien.
Le title compte beaucoup dans le classement.
GG ne déclasse pas au hasard : la perte de position correspont certainement à un calcul.
Perso, je rétablirais l'original, il devait mieux correspondre au contenu.
 
WRInaute impliqué
Voici mon ancien titre : "Videos WoW, podcasts & présentations video | WoW Annexe"

Je l'ai changé par "WoW Annexe : tout World of Warcraft en Videos WoW & podcasts"

Me semble mieux, niveau pertinence, non ?

Les mots clés visés étant "wow" et "videos"
 
WRInaute discret
perso le premier était plus parlant vu tes mots clefs.

Tu annonçais direct la couleur "videos wow"

Avec tes modifs le video et wow sont espacés et c'est moins top
 
WRInaute accro
ca, ca serait mieux :

"Videos WoW, podcasts & présentations video"

Sauf si le "Annexe" est important pour toi, mais bon, j´en doute en terme de ref...

Pense que ton deuxième titre est plus long aussi.... >> Densité en baisse pour les termes visés.
 
WRInaute impliqué
En fait, d'àprès mes stats, le mot "présentations" ne m'ai pas utile.

Que me conseilles tu sans ce mot ?

Merci :)
 
WRInaute accro
et world of warcraft, tu le veux ?

bon tu peux essayer ca :

Videos WoW, podcasts et video World of Warfcraft

Et essaye d´avoir une belle description qui "donne envie" de venir sur ton site en plus de ce title optimisé.
 
WRInaute accro
Je ne conseille rien ! J´attire juste l´attention sur le fait que cela peut être éventuellement négatif mais j ai réussi à placer des sites avec deux fois le même terme dans le title. Donc, il faut tester pour savoir.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec HerveG, j'ai réussi à placer des sites avec 2 fois le même mot clé dans le <title>, même si personnellement je préfère les orthographier différement (pluriel, accents..). Par contre, 2 fois le même mot c'est le grand maximum dans cette balise selon mon expérience...

Julien - Terapub.com
 
Nouveau WRInaute
La position des keywords est également importante.
sur ton 1er tittle ils étaient en début de titre....
 
Discussions similaires
Haut