Changement de Title = Perte position
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

diaz06 - WRInaute passionné

Changement de Title = Perte position
Salut à tous,
j'ai changé hier le title de mon site afin de le rendre plus attractif et de mieux décrire l'activité de mon site.
Suite à ça , j'ai perdu 5 places sur mon mot clé principal.
Rassurez-moi, c'est uniquement temporaire ?
Merci.
j'ai changé hier le title de mon site afin de le rendre plus attractif et de mieux décrire l'activité de mon site.
Suite à ça , j'ai perdu 5 places sur mon mot clé principal.
Rassurez-moi, c'est uniquement temporaire ?
Merci.
-

nickargall - WRInaute accro

Euh je serais pas aussi optimiste. Si ton title comportait le mot clé et qu'il n'y est plus, ça peut durer longtemps.
Si le mot clé a été renvoyé plus à droite dans la balise, ça peut durer aussi, mais un peu moins longtemps.
celà en partant du principe que les contenus de ton site ont gagné en pertinence sur le mot clé que tu vises.
Si le contenu annexe n'est pas plus pertinent qu'avant sur le mot clé que tu vises, alors là ca peut durer suuuper longtemps.
Comme indiqué plus haut, le <title> d'une page est très important sur Google. Un conseil : remets celui d'avant ...
Si le mot clé a été renvoyé plus à droite dans la balise, ça peut durer aussi, mais un peu moins longtemps.
celà en partant du principe que les contenus de ton site ont gagné en pertinence sur le mot clé que tu vises.
Si le contenu annexe n'est pas plus pertinent qu'avant sur le mot clé que tu vises, alors là ca peut durer suuuper longtemps.
Comme indiqué plus haut, le <title> d'une page est très important sur Google. Un conseil : remets celui d'avant ...
-

supeva - WRInaute discret

bah non ça ne veut pas dire...
t'as jamais perdu des places en faisant une modif pour revenir en force sur cette modif après ?
si dans un mois tu es tjrs au même point oui c'est que la modif était nulle... sinon ça ne peut qu'être bénéfique si la modif est bien pensée.
Le référencement s'est une batterie de testes. Tu testes et si ça passe pas bah tu reviens en arrière.
t'as jamais perdu des places en faisant une modif pour revenir en force sur cette modif après ?
si dans un mois tu es tjrs au même point oui c'est que la modif était nulle... sinon ça ne peut qu'être bénéfique si la modif est bien pensée.
Le référencement s'est une batterie de testes. Tu testes et si ça passe pas bah tu reviens en arrière.
-

nickargall - WRInaute accro

Je suis d'accord. Mais là on parle dans le vide, on connait pas le mot clé, le title précédent et le nouveau titre. Mieux vaut être prudent plutôt que de dire "t'inquitete pas ca va revenir".
Sil il a changé :
pour un title du genre
il peut attendre longtemps
Sil il a changé :
- Code: Tout sélectionner
<title>Motclé : www.example.com, la bible du motclé</title>
pour un title du genre
- Code: Tout sélectionner
<title>Bienvenue sur www.example.com</title>
il peut attendre longtemps
-

supeva - WRInaute discret

Oui mais c'est pour ça que je disais si les modifs sont plus optimisé que son title initial sinon oui ça sert à rien du tout
.
Tout à fait d'accord
Tout à fait d'accord
supeva a écrit:tu vas perdre quelques places mais si tu as fait des modifs en "mieux" tu reprendras vite tes places et voir plus
-

Szarah - WRInaute accro

Try and wait and try again, c'est de l'empirisme. Quand tu es bien positionné, tu bouges à rien.
Le title compte beaucoup dans le classement.
GG ne déclasse pas au hasard : la perte de position correspont certainement à un calcul.
Perso, je rétablirais l'original, il devait mieux correspondre au contenu.
Le title compte beaucoup dans le classement.
GG ne déclasse pas au hasard : la perte de position correspont certainement à un calcul.
Perso, je rétablirais l'original, il devait mieux correspondre au contenu.
-

diaz06 - WRInaute passionné

Voici mon ancien titre : "Videos WoW, podcasts & présentations video | WoW Annexe"
Je l'ai changé par "WoW Annexe : tout World of Warcraft en Videos WoW & podcasts"
Me semble mieux, niveau pertinence, non ?
Les mots clés visés étant "wow" et "videos"
Je l'ai changé par "WoW Annexe : tout World of Warcraft en Videos WoW & podcasts"
Me semble mieux, niveau pertinence, non ?
Les mots clés visés étant "wow" et "videos"
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Constatation] Ajout d'un mot en title et perte de position
- perte de position après changement de contenu
- Si Changement d'hebergeur, perte de position sur GG ?
- Perte de trafic google et perte de position
- probleme de perte de position
- perte de position brutale
- perte position en 2 jours
- Perte de position tres brutale
- perte de position sur google
- Desindexation massive et perte de position
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Earth Flight Simulator
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.