Changement de Title = Perte position

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2008 9:05

Salut à tous,

j'ai changé hier le title de mon site afin de le rendre plus attractif et de mieux décrire l'activité de mon site.

Suite à ça , j'ai perdu 5 places sur mon mot clé principal.

Rassurez-moi, c'est uniquement temporaire ?

Merci.

Suburbian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 11, 2008 9:09

La balise title à un poids très important dans l'algorithme de google, il n'est donc pas surprenant qu'une modification d'un title change le positionnement d'une page.

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 11, 2008 9:10

Salut,

oui c'est le risque de modifier ses titles :)

tu vas perdre quelques places mais si tu as fait des modifs en "mieux" tu reprendras vite tes places et voir plus :)

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2008 9:10

Mais c'est temporaire ? Il faut attendre combien de temps pour avoir la position avec le nouveau title ?

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 11, 2008 9:13

tout dépend de la fréquence du Robot Google sur ton site.

C'est ta page INDEX que tu as modifié ? généralement un petite semaine suffit pour que tout soit dans l'ordre

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2008 9:14

Oui, c'est ma page index.

Je vois que le nouveau titre est déjà présent sur google, mais je perd 5 places sur mon mot clé principal, j'espère que je vais reprendre ma place initial assez vite :)

Merci de vos infos.

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 11, 2008 9:16

le tps que Google se dise "hey son titre est pertinent :D" et op en gros ^^

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2008 9:16

Ok, merci :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 11, 2008 10:06

Euh je serais pas aussi optimiste. Si ton title comportait le mot clé et qu'il n'y est plus, ça peut durer longtemps.
Si le mot clé a été renvoyé plus à droite dans la balise, ça peut durer aussi, mais un peu moins longtemps.
celà en partant du principe que les contenus de ton site ont gagné en pertinence sur le mot clé que tu vises.
Si le contenu annexe n'est pas plus pertinent qu'avant sur le mot clé que tu vises, alors là ca peut durer suuuper longtemps.
Comme indiqué plus haut, le <title> d'une page est très important sur Google. Un conseil : remets celui d'avant ...

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 11, 2008 10:09

bah non ça ne veut pas dire...

t'as jamais perdu des places en faisant une modif pour revenir en force sur cette modif après ?

si dans un mois tu es tjrs au même point oui c'est que la modif était nulle... sinon ça ne peut qu'être bénéfique si la modif est bien pensée.

Le référencement s'est une batterie de testes. Tu testes et si ça passe pas bah tu reviens en arrière.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 11, 2008 10:16

Je suis d'accord. Mais là on parle dans le vide, on connait pas le mot clé, le title précédent et le nouveau titre. Mieux vaut être prudent plutôt que de dire "t'inquitete pas ca va revenir".
Sil il a changé :
Code: Tout sélectionner
<title>Motclé : www.example.com, la bible du motclé</title>

pour un title du genre
Code: Tout sélectionner
<title>Bienvenue sur www.example.com</title>

il peut attendre longtemps

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 11, 2008 10:23

Oui mais c'est pour ça que je disais si les modifs sont plus optimisé que son title initial sinon oui ça sert à rien du tout :).
Tout à fait d'accord

supeva a écrit:tu vas perdre quelques places mais si tu as fait des modifs en "mieux" tu reprendras vite tes places et voir plus :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 11, 2008 10:31

Try and wait and try again, c'est de l'empirisme. Quand tu es bien positionné, tu bouges à rien.
Le title compte beaucoup dans le classement.
GG ne déclasse pas au hasard : la perte de position correspont certainement à un calcul.
Perso, je rétablirais l'original, il devait mieux correspondre au contenu.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 11, 2008 10:34

Voici mon ancien titre : "Videos WoW, podcasts & présentations video | WoW Annexe"

Je l'ai changé par "WoW Annexe : tout World of Warcraft en Videos WoW & podcasts"

Me semble mieux, niveau pertinence, non ?

Les mots clés visés étant "wow" et "videos"

supeva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 11, 2008 10:46

perso le premier était plus parlant vu tes mots clefs.

Tu annonçais direct la couleur "videos wow"

Avec tes modifs le video et wow sont espacés et c'est moins top

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Earth Flight Simulator

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.