Changement de thème d'un site

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde
Je me demandais...

J'ai un site PR5 qui traitait d'actualité et dont je ne me sers plus.

Est-ce que si je l'utilise pour en faire un site traitant, mettons, de vente de cailloux (non bon, c'est pas ça, j'admets, mais le principe est le même ... et pas la peine de "griller" mes mots-clé sur WRI 8) ), il sera encore bien référencé ?

Je me doute bien qu'il aurait mieux valu qu'il s'agisse déjà d'un site sur le même thème à la base, mais ce que je me demande, c'est si ça vaut le coup de faire des redirections à partir de celui-là vers mon site principal (et commercial). Est-ce que ça ne va pas "disperser" les sujets de mon site aux yeux de google ?

En gros, ca risque d'être positif ? négatif ? keutchi-nada-rien ?

Merci pour vos avis.
 
WRInaute accro
Bonjour,

A mon avis, le problème pourrait venir des anchortext, c-a-d que si tes liens disent "couscous" et renvoit sur "moto bineur" ça risque de pas t'arranger niveau référencement.
 
WRInaute impliqué
vui.
le "pas m'arranger" je m'en doute un peu
mais un backlink, meme avec "fission nucléaire" dans le texte, et sur un PR0, ca reste un backlink non ? ou bien il y a un risque que ça aille jusqu'à pénaliser mon site ?
 
WRInaute impliqué
- en y réfléchissant, ça serait idiot que ça pénalise. sinon il me suffirait de faire un site sur la conchyliculture et de faire des liens vers le site peugeot pour nuire à leur classement en ce qui concerne les voitures... mais bon si mon cas vous inspire des réflexions et/ou témoignages, lâchez-vous :p
 
WRInaute accro
Certes mais si c'est vrai que google analyse le texte du lien et le contexte de la page où il est placé, si pour l'instant tu as une page "maroc" un anchortext "couscous" qui renvoit vers "royaumecouscous" ça fait un PR5, si le même lien renvoit vers "motobineur" ça fera peut-être un PR3.

Après perso, je suis d'avis qu'un lien est un lien qui soit de PR0 ou 10 c'est toujours bien d'en avoir un. C'est si rare.
 
WRInaute impliqué
tiens, ben à titre d'info, ça a l'air de pas trop mal marcher mon truc
le site affiche -pour l'instant- le même PR5 qu'avant et il est plutôt bien placé - 11eme sur une requête qui n'a rien à voir avec l'actualité, mais bel et bien la vente de .. euh.. ah oui, cailloux, voilà. ^^

(précisons que j'ai pris la peine de soumettre un joli sitemap à GéGé)

yeepee pourvu xa dure
 
WRInaute impliqué
Presque un mois après, le résultat est assez positif : le site en question est certes descendu de son PR5 à un -somme toute honorable- PR4, mais il est maintenant assez bien référencé sur quelques uns des cail... des mots-clés que je visais.

En fait ça dépasse même mes espérances, avec maintenant entre 20 et 30 visiteurs qualifiés par jour - et ça continue à augmenter.

Je n'irai pas jusqu'à énoncer une loi générale à partir de mon exemple, mais dans ce cas précis, on dirait bien que ça a été bénéfique... et c'est bon à savoir. à suivre....
 
Discussions similaires
Haut