Du changement à la tête du groupe Pages Jaunes

WRInaute accro
Le groupe Pages Jaunes vient d emener des opérations financières ayant pour but de diminuer sa dette. Dans ce cadre, des changements importants interviennet à la tête (non opérationelle (pour l'instant?) du groupe. Entre autre, Marc Simoncini devient adminstrateur.

Le CP (un vrai !):
http://www.solocalgroup.com/sites/default/files/documents/PJG_CP_chang ... eursVF.pdf

Sources:
http://www.bfmtv.com/economie/pagesjaunes-remanie-conseil-apres-modifi ... 80020.html
http://www.bfmtv.com/economie/conseil-d-and-8217-administration-pagesj ... 80002.html


PS: on sait: "les annuaires, c'est mort!" Ne vous fatiguez pas...
 
WRInaute passionné
Merci Jeanot de l'info. Celle-ci ne semble pas plaire aux actionnaires puisque le titre est en baisse depuis l'annonce.

Ont ne sait pas ou va se groupe repris depuis 5ans par le le groupe Américain KKR et MDH. Les LBO n'ont pas bonne réputation en général, et il est donc normal que l'entreprise vive des difficultés successives. Ce doit pas être facile pour le personnel ...

La dépendance à Google est croissante, et faute d'un moteur personnel et concurrentiel, il n'y a qu'une issue à cette société endettée... une disparition dans les années à venir... Les efforts importants de developpement ne sont pas assez innovants et diversifiés de mon point de vue ... qui ne compte pas d'ailleurs ... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
La dépendance à Google est croissante, et faute d'un moteur personnel et concurrentiel, il n'y a qu'une issue à cette société endettée... une disparition dans les années à venir... Les efforts importants de developpement ne sont pas assez innovants et diversifiés de mon point de vue ... qui ne compte pas d'ailleurs ... :mrgreen:

C'est bien la ou est le problème.
Pourtant il y à d'autres moteurs de recherche. La dépendance à google ne devrait pas être.
Mais c'est vrai il est tellement simple de faire comme tout le monde.

Dans ce domaine c'est pas la mode ou du dois de distinguer des autres.
Non faut être conforme rentrer dans le moule
 
WRInaute accro
C'est hors sujet mais la pertinence de Google qui est souvent prise en référence est seulement le fruit de deux choses.
Un algo d'un côté et le travail des SEO visant a faire monter des sites actifs en première page....
 
WRInaute accro
A l'importance de GG, on ne parle plus de pertinence mais de présence!
GG a compris qu'il devait se diversifier pour espérer pérenniser sa société... et c'est le cas!
On le retrouve partout :
- différents services sur le web (biensur)
- son propre OS
- sa propre firme smartphone Android
- etc...

GG est trop implanté pour disparaitre. Il pourra tôt ou tard changé, mué mais pas disparaitre.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
C'est hors sujet mais la pertinence de Google qui est souvent prise en référence est seulement le fruit de deux choses.
Un algo d'un côté et le travail des SEO visant a faire monter des sites actifs en première page....
oui, mias l'algo sert aussi à faire le tri dans les sites pourri avec un fort travail seo, alors que ces sites pourri on peut les retrouver en tête des serp chez les concurrents. Déjà qu'on en trouve encore trop chez gg, mais chez la concurrence :roll: :evil:
 
WRInaute accro
Il faut dire que les concurrents c'est surtout bing de microsoft. Alors quand on sait que microsoft a fait, pour une fois, un superbe OS plébiscité de partout, très stable, etc..., je parle de windows seven, et que deux ans après ils le remplacent par une daube immonde qui est pire en beaucoup de points à Vista ou Win ME... on peut se poser des questions.

Google est diversifié mais il faut avouer que sur beaucoup de points ils cherchent réellement à répondre à une demande du marché. Pour les smartphones par exemple, on m'en a proposé de la marque Nokia et j'ai presque rit au nez du vendeur, j'en ai vu de tous les types et tous les OS, certains qui nécessitaient d'installer un logiciel sur un pc pour les faire fonctionner avec une carte sim différente des autres cartes sim, mais je dois avouer qu'Androïd c'est le must.

à l'inverse, Chrome, je veux même pas en entendre parler

Google propose la diversité et à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Pour mon téléphone j'ai finalement choisi un Samsung car je suis très tactile et j'ai besoin d'avoir des touches pour appuyer dessus et j'ai une sainte horreur de mettre les doigts sur un écran. J'ai aussi tendance à le laisser tomber régulièrement sur des trottoirs en béton ou dans des flaques d'eau. Je ne suis donc pas sous Androïd mais je reconnais que c'est le top du top.
 
WRInaute impliqué
PagesJaunes Groupe dispose d’une force de vente de plus de 2300 conseillers commerciaux en France et en Espagne, et propose à ses clients annonceurs locaux et nationaux une gamme complète de produits publicitaires.
Avec 623 millions d’euros de chiffre d’affaires Internet en 2012, soit plus de 58% de ses revenus consolidés, PagesJaunes Groupe figure parmi les premiers acteurs européens par les revenus publicitaires Internet

Ce n’est pas un problème de moteur pour moi, beaucoup de personnes (particuliers et pro) utilisent les pages jaunes.
C’est leur modèle économique, qui n’est plus du tout adapté pour rechercher une entreprise. Par exemple, leur pack «referencement-pagesjaunes » est trop rigide par rapport à la concurrence de Google. Le gros problème, c’est qu’ils demandent un abonnement annuel.
 
Discussions similaires
Haut