Changement temporaire d'URL : 302 puis 301 ?

WRInaute accro
Salut,

Je n'ai pas le choix, un site va se retrouver dans cette situation :
- Il a des URL d'un certain schema, qu'on va appeler A
- On va, pour 2 à 3 mois, lui mettre de nouvelles URL, B
- Au bout de ces 2 à 3 mois on met en place l'URL rewriting, C

Donc il va y avoir deux changements d'URL, donc deux migrations.

Je n'utilise les 302 que dans des cas très spécifiques et je me demande ici si ce n'en est pas un.
Que pensez vous de faire A -> B en 302
Puis supprimer la 301 et faire A -> C en 301 ?

Ainsi en théorie, les URL B n'auront jamais de poids, le A ne perdra pas son "jus" (d'un point de vue externe, en maillage interne c'est différent) et on le transfèrera aux URL finales C.

Quel est votre avis / retour d'expérience là dessus ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
normalement ta technique me semble bonne, en premiere les redirections temporaires puis redirection définitive.
Je confirme donc tes dires.
 
WRInaute accro
Merci. As tu testé ?
Sur le papier c'est effectivement intéressant mais quid de la réalité du terrain ? Quelqu'un a expérimenté ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
j'ai exactement le même souci.
Je souhaite d'abord faire une redirection 302 de toutes mes pages pendant 1 ou 2 mois, puis changer cette 302 en de multiples 301 page par page.
Est-ce la bonne solution, certains ont-il déjà essayé?

Merci d'avance pour votre aide

Juliette
 
WRInaute accro
sur le papier c'est parfait

sur le terrain ... tous les changements d'urls (temporaires, permanents ...) ont provoqué une baisse de référencement, et il a fallu des semaines voir des mois pour restabiliser le trafic

mon conseil : ne jamais changer d'URL ...
 
Nouveau WRInaute
ok merci!
Ceci dit il faut bien apprendre et on ne réussit pas toujours à optimiser son site du premier coup!

pour info j'ai suivi les conseils d'un autre modo WRI sur un autre topic: j'ai développé ma nouvelle version en local que j'ai fini par transferer d'un seul coup en quelques heures...

Merci à vous tous en tout cas!
 
Discussions similaires
Haut