Changement d'IP sur une hébergeur
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Biff - Nouveau WRInaute

Changement d'IP sur une hébergeur
Bonjour,
Une question me taraude l'esprit depuis quelque temps, et le monde des hébergeurs reste un peu "flou" pour moi !
Je viens de créer une série de 5 sites Annuaire + Forum.. mais les 5 apparaissent sous la même IP.. (normal il sont chez le même hébergeur)
J'ai récemment entendu que ça n'était pas très bon pour le positionnement.. (vrai ou faux ?)
De plus, mon hébergeur me propose de prendre des IP différentes... Est ce que cela pourrai nuire au référencement déjà en cours (je sais ma question est Hard..) ou est ce que cela pourrai être bénéfique ?
Résumé des questions :
> Prendre différent hébergeurs ?
> Choisir pour des IP différentes chez le même hébergeur ? (espagnole, anglais, allemand, suisse....)
Merci pour vos réponse
Biff
Une question me taraude l'esprit depuis quelque temps, et le monde des hébergeurs reste un peu "flou" pour moi !
Je viens de créer une série de 5 sites Annuaire + Forum.. mais les 5 apparaissent sous la même IP.. (normal il sont chez le même hébergeur)
J'ai récemment entendu que ça n'était pas très bon pour le positionnement.. (vrai ou faux ?)
De plus, mon hébergeur me propose de prendre des IP différentes... Est ce que cela pourrai nuire au référencement déjà en cours (je sais ma question est Hard..) ou est ce que cela pourrai être bénéfique ?
Résumé des questions :
> Prendre différent hébergeurs ?
> Choisir pour des IP différentes chez le même hébergeur ? (espagnole, anglais, allemand, suisse....)
Merci pour vos réponse
Biff
-

tipigloo - Nouveau WRInaute

Re: Changement d'IP sur une hébergeur
Bonjour Biff,
Normalement l'adresse IP est le lien direct avec ton nom de domaine. D"après ce que je comprends, tous tes sites sont liés à la même adresse exemple site.com.
Pour les sites multilangue je sais qu'il faut que ton hebergeur puisse distinger le lieux de l'hebergement, un site .fr hébergée en France sera privilégié par Google.fr.
Par exemple Ovh proposerait cette fonctionnalié.
tipigloo
Normalement l'adresse IP est le lien direct avec ton nom de domaine. D"après ce que je comprends, tous tes sites sont liés à la même adresse exemple site.com.
Pour les sites multilangue je sais qu'il faut que ton hebergeur puisse distinger le lieux de l'hebergement, un site .fr hébergée en France sera privilégié par Google.fr.
Par exemple Ovh proposerait cette fonctionnalié.
tipigloo
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement hebergeur
- [Changement]hébergeur
- changement site et hébergeur
- Changement de domaine et hebergeur
- changement hebergeur et dns
- changement hebergeur serveur perso
- Changement d' hebergeur, pièges à éviter ?
- Changement de serveur de mon hébergeur
- changement hebergeur et nom de domaine
- Changement hébergeur site e-commerce : méthodologie ?
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).