Changement de stucture url mais nom de domaine conservé

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous, je dispose d'un blog chez Blogger qui est très bien positionné chez Google (surtout certaines pages), et je m’apprête à monter mon site web avec le CMS Wordpress, je vais donc transférer tous mes articles de Blogger à mon nouveau site web. par contre toutes les urls vont prendre un coup, elles seront changées, je vais quand même garder le même nom de domaine pour plus de sécurité.

J'aimerai donc savoir si il n y a pas un moyen de signaler à Google (via les outils pour webmaster) que telle url a été déplacée à tel endroit (avec le même domaine toujours mais structure de l'url différente).

Et est-il aussi possible de faire qu'une url pointe vers une nouvelle adresse (avec le même domaine toujours mais structure de l'url différente). Si un de mes visiteur a conservé une page spécifique et qu'il veut de nouveau s'y rendre, ou les pages dispos sur les réseaux sociaux.

Par exemple l'url bien classée de mon blog chez Google c'est www.monblog.eu/2013/12/la-vie-est-belle.html

et sur mon nouveau site elle serait du type http://www.monblog.eu/la-vie-est-belle/ .

Voilà en gros voici ma préoccupation, quitte à faire toutes ces redirections à la main cela ne me gène pas même si j'ai plus de 500 pages.

Je vous remercie de m'avoir lu et je reste dans l'attente de vos éventuelles réponses, merci d'avance, chaque information sera la bienvenue.
 
WRInaute accro
Si tu as déjà ton propre nom de domaine chez Blogger, et que tu le transfères sur un hébergement dédi, alors en effet il y a moyen de faire des redirections. Tu as la solution de passer par des règles dans le fichier .htaccess, ou par un plugin comme Redirection (qui offre même la possibilité de faire des imports à partir d'un fichier csv, contenant en première colonne l'url de départ et en deuxième colonne l'url d'arrivée).


Mais pourquoi ne pas essayer de conserver le même schéma d'url, ce qui éviterait de devoir faire des redirections ?
 
Nouveau WRInaute
@UsagiYojimbo j'aimerai bien (après reflexion) conserver la même structure d'URL sauf que chez Blogger quand le titre de l'article est long à un moment dans l'URL il est abrégé.. Par exemple le titre "Elle est bien bonne celle mon chère" l'URL sera www.monblog.eu/2015/09/elle-est-bien-bonne-celle-la.html

Et chez WordPress tout le titre sera conservé dans l'URL même si il est long.. Donc je patauge toujours les mecs...
 
Discussions similaires
Haut