Un changement de serveur peut-il entrainer une désindéxation

WRInaute discret
bonjour,

Un changement de serveur peut-il entrainer une désindéxation totale d'un site? et si oui pourquoi?

D'autre part quel est le délai d'indéxation pour des liens se trouvant dans un fichier .txt google sitemaps? faut attendre tout simplement que le robot repasse dessus? ou est-ce que le système est particulier?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
qunad tu parle de changement de serveur , tu sous entend que le nom de domaine reste ?? si oui normalent pas de désindexation total.
 
WRInaute accro
Re: Un changement de serveur peut-il entrainer une désindéxa

anchemla a dit:
D'autre part quel est le délai d'indéxation pour des liens se trouvant dans un fichier .txt google sitemaps? faut attendre tout simplement que le robot repasse dessus? ou est-ce que le système est particulier?

Pas compris la question.

Ton site a déjà été indexé ou pas, google a déjà lu ton sitemap ?

Le sitemap permet juste de faire connaitre à google des pages qu'il n'a pas référencé. C'est surtout intéressant pour les jeunes sites. Une fois que google est passé sur ton sitemap, il connait tous les liens que tu lui a signalé. Après le délai d'indexation de ces nouvelles pages est très variable.
 
WRInaute impliqué
J'ai exactement la meme question !!
J'ai changé d'hébergeur en date du 11 septembre. Jusqu'à cette date, j'étais 3 eme sur les mots clés de mon nom de domaine et les bots google crawlaient mon site en profondeurs très régulièrement et cela depuis des mois. Depuis le 12 septembre je suis completement déclassé et les bots ne crawlent que mon index... J'ai passé en revue ce qui pouvait m'avoir pénalisé. A part le changement d'hebergeur, je n'ai rien changé d'autre. Bizarre non. Question : quel est ton hébergeur ? Est-ce que lee serveur de ton ancien hébergeur et du nouveau sont dans le meme pays ? Et quels sont ces pays ?
 
WRInaute accro
Le changement d'hebergement n'a pas d'incidence sur le classement ou l'indexation.

J'ai "déménagé 5 sites" fin août et début septembre. Aucun changement notable dans les classements, ni sur le nombre de visites.

Les sites sont visités par les bots régulièrement.

Le seul hic, cafouillage de google news pour reprendre les infos pendant une semaine.
 
WRInaute discret
Re: Un changement de serveur peut-il entrainer une désindéxa

achtungbaby a dit:
anchemla a dit:
D'autre part quel est le délai d'indéxation pour des liens se trouvant dans un fichier .txt google sitemaps? faut attendre tout simplement que le robot repasse dessus? ou est-ce que le système est particulier?

Pas compris la question.

Ton site a déjà été indexé ou pas, google a déjà lu ton sitemap ?

Le sitemap permet juste de faire connaitre à google des pages qu'il n'a pas référencé. C'est surtout intéressant pour les jeunes sites. Une fois que google est passé sur ton sitemap, il connait tous les liens que tu lui a signalé. Après le délai d'indexation de ces nouvelles pages est très variable.

oui google a déja lu mon sitemaps mais les pages ne sont toujours pas dans l'index de google...
 
WRInaute accro
Il y a combien de temps ?

De toute façon c'est juste une question de patience.

Je viens de soumettre un sitemap pour mon forum sur les bieres, suite au passage de ipb vers punbb. Comme l'ancien forum était très mal indexé, j'en ai profité pour faire connaitre le nouveau forum. Le sitemap a été accepté, maintenant il faut attendre que google donne l'ordre à ses bots de passer. Je pense que c'est de l'ordre de 15 jours un mois.
 
WRInaute discret
Re: Un changement de serveur peut-il entrainer une désindéxa

anchemla a dit:
bonjour,

Un changement de serveur peut-il entrainer une désindéxation totale d'un site? et si oui pourquoi?

D'autre part quel est le délai d'indéxation pour des liens se trouvant dans un fichier .txt google sitemaps? faut attendre tout simplement que le robot repasse dessus? ou est-ce que le système est particulier?

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas constaté de "désindexation totale" mais partielle suite au transfert de mon site en anglais d'un serveur européen à américain.
 
WRInaute accro
J'ai changé d'herbergeur mi septembre, pendant 3 jours google a boudé et le 4e jour il m'a sorti partiellement de la sandbox.
 
Discussions similaires
Haut