Changement de serveur (pas web!!)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Angelmalefica
Nouveau WRInaute

Changement de serveur (pas web!!)

Message le Mar Avr 25, 2006 9:55

Bonjour à tous!

Je suppose que je mon sujet ne se trouvera pas dansle bon topic, mais je ne savais pas trop où le mettre.
En fait, je suis actuellement en stage pour la fin de mon DUT, et on me demande de faire quelque chose que je n'ais absolument jamais fait en cours et à laquelle je ne me suis jamais particulièrement interessée (parce que je n'aime pas particulièrement le réseau!) -> le changement d'un serveur.
En fait dans l'entreprise ou je me trouve, nous avons un serveur qui tourne avec linux et nous en avons un autre avec lequel nous désirerions le remplacer et sous lequel nous installerions windows...
Je suis chargée de migrer la base de donnée de l'ancien au nouveau serveur car nous avons un site intranet avec une base de données.
Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrez me dire ce que je dois faire, ce que je vais devoir installer, changer... Pace que franchement je n'en ais aucune idée... Je sais, ca craind de ne pas savoir faire ca à la fin d'un DUT, mais le réseau j'accroche pas du tout, et je n'y connais vraiment pas grand chose, j'espère donc que vous serrez un 'tit peu indulgent avec moi!!! :oops:
Merci
Laëtitia

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 25, 2006 10:46

Salut.
En fait, il faudrait plus d'info. genre quel SGBD et serveur web tu as actuellement (MySQL/apache). Sur quoi tu veux migrer (IIS / sql serveur) ?
le site est développé avec quel langage ?

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 25, 2006 11:02

nous avons un serveur qui tourne avec linux et nous en avons un autre avec lequel nous désirerions le remplacer et sous lequel nous installerions windows...

Attention, c'est une question piège !
Dernière édition par yanhl le Mar Avr 25, 2006 11:13, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 11:12

La conversion de Linux vers MS me paraît être plus une punition qu'un projet éducatif d'avenir.
A moins que ce soit en prévision de l'inéluctable version linuxienne du serveur MS, et alors oui, c'est porteur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, JotSpot