Changement de serveur de mon hébergeur
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- letime
- Nouveau WRInaute

Changement de serveur de mon hébergeur
Bonjour,
J'ai reçu en millieu de semaine passé un avis comme quoi mon hébergeur changeait de serveur. Ceci implique une nouvelle adresse FTP, mais le plus génant était que tous mes liens image étaient brisés ( plus de trois cent fichiers à reprendre) et cerise sur le gateau, comme si la première gène ne suffisait pas, je me retrouve avec deux adresses différentes pour les mêmes fichiers. Les anciennes sont d'ailleurs assez bien référencées, mais pour combien de temps encore ?
En d'autres mots, est-ce que quelqu'un a un script pour indiquer aux moteur de recherche que l'adresse du fichier a changé et ainsi pouvoir perdre le moins possible le référencement ? Je suis conscient que tout les sites ( plusieurs milliers ) qui contiennent les anciennes adresses vont me manquer, je cherche juste à limiter les dégats.
Cordialement
J'ai reçu en millieu de semaine passé un avis comme quoi mon hébergeur changeait de serveur. Ceci implique une nouvelle adresse FTP, mais le plus génant était que tous mes liens image étaient brisés ( plus de trois cent fichiers à reprendre) et cerise sur le gateau, comme si la première gène ne suffisait pas, je me retrouve avec deux adresses différentes pour les mêmes fichiers. Les anciennes sont d'ailleurs assez bien référencées, mais pour combien de temps encore ?
En d'autres mots, est-ce que quelqu'un a un script pour indiquer aux moteur de recherche que l'adresse du fichier a changé et ainsi pouvoir perdre le moins possible le référencement ? Je suis conscient que tout les sites ( plusieurs milliers ) qui contiennent les anciennes adresses vont me manquer, je cherche juste à limiter les dégats.
Cordialement
-

jlauriol - Nouveau WRInaute

est-ce que quelqu'un a un script pour indiquer aux moteur de recherche que l'adresse du fichier a changé
Un script qui dit a tous les moteurs "veuillez changer cela dans vos bases de données", je n'y crois pas. Par contre une redirection 301 ou transparente par URLrewriting par exemple ça c'est souvent faisable ( Je l'ai encore fais cette semaine pour un client !)
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- changement hebergeur serveur perso
- Changement de domaine le temps du changement de serveur DNS
- Changement hebergeur
- [Changement]hébergeur
- changement site et hébergeur
- Changement de domaine et hebergeur
- changement hebergeur et dns
- Question hébergeur/serveur ?
- Serveur hebergeur au Japon
- Changement d' hebergeur, pièges à éviter ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.