Changement de serveur de mon hébergeur

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

letime
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement de serveur de mon hébergeur

Message le Mer Jan 26, 2005 14:37

Bonjour,
J'ai reçu en millieu de semaine passé un avis comme quoi mon hébergeur changeait de serveur. Ceci implique une nouvelle adresse FTP, mais le plus génant était que tous mes liens image étaient brisés ( plus de trois cent fichiers à reprendre) et cerise sur le gateau, comme si la première gène ne suffisait pas, je me retrouve avec deux adresses différentes pour les mêmes fichiers. Les anciennes sont d'ailleurs assez bien référencées, mais pour combien de temps encore ?
En d'autres mots, est-ce que quelqu'un a un script pour indiquer aux moteur de recherche que l'adresse du fichier a changé et ainsi pouvoir perdre le moins possible le référencement ? Je suis conscient que tout les sites ( plusieurs milliers ) qui contiennent les anciennes adresses vont me manquer, je cherche juste à limiter les dégats.
Cordialement

jlauriol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2005 22:51

est-ce que quelqu'un a un script pour indiquer aux moteur de recherche que l'adresse du fichier a changé

Un script qui dit a tous les moteurs "veuillez changer cela dans vos bases de données", je n'y crois pas. Par contre une redirection 301 ou transparente par URLrewriting par exemple ça c'est souvent faisable ( Je l'ai encore fais cette semaine pour un client !)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :