changement de serveur et chute adsence
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- x41-tech
- WRInaute discret

changement de serveur et chute adsence
Bonjour,
J'ai simplement transféré un site sur un autre serveur. Quasiment pas de modifications en visiteurs, mais cpc divisé par deux et % de click divisé par deux aussi (pubs moins ciblées?).
Quelqu'un a déjà eut le même problème. Le transfert date de 3 semaines.
J'ai simplement transféré un site sur un autre serveur. Quasiment pas de modifications en visiteurs, mais cpc divisé par deux et % de click divisé par deux aussi (pubs moins ciblées?).
Quelqu'un a déjà eut le même problème. Le transfert date de 3 semaines.
- x41-tech
- WRInaute discret

Re: changement de serveur et chute adsence
Aucun changement de proprio, compte adsence, .... juste déplacé d'un serveur où il y a d'autres sites avec des adsences (y compris sur le même sujet) vers un où les quelques sites n'ont pas d'adsence.
-

Julia41 - WRInaute passionné

J'ai (et j'ai encore et moi ça fait 2 mois) ce problème. Je pense qu'il y a un système de "trust" sur les IPs (bon c'est vraiment perso). Mais ça m'a fait ça, le contenu des pubs ont même complètement changées et ne sont plus du tout ciblées (en ce qui me concerne), pour des mots clés "politiques" et "peer 2 peer", je me retrouve avec des publicités pour maigrir donc bon...
-

HawkEye - WRInaute accro

Etrange... je n'ai jamais ressenti ce genre d'effets lors de migrations de serveurs, même lorsque j'ai foiré les DNS comme une grosse douille 
Est-ce que la géolocalisation de l'IP de ton serveur est différente (ie: d'une IP française, tu passes sur une IP US ?)
Est-ce que la géolocalisation de l'IP de ton serveur est différente (ie: d'une IP française, tu passes sur une IP US ?)
-

Julia41 - WRInaute passionné

HawkEye a écrit:Etrange... je n'ai jamais ressenti ce genre d'effets lors de migrations de serveurs, même lorsque j'ai foiré les DNS comme une grosse douille
En ce qui me concerne, oui (NL => FR) et comme toi, avant cette mauvaise expérience, je n'avais jamais eu de problème, même en cas de déplacement de serveur.
un eCPM vraiment vraiment minable cepuis ce changement avec des pubs qui n'ont absolument rien à voir et pourtant normalement un domaine qui rapporte. Enfin bon, j'ai tej adsense car 12K d'impressions pour gagner moins d'1€, ça doit être rentable pour eux..
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement de domaine le temps du changement de serveur DNS
- Adsence thématique marche pu après changement d'hebergement
- Changement d'URL => chute de Google
- chute de mon site depuis changement d'hébergement
- Changement d'IP et chute des visiteurs provenant de GG
- Changement de NDD = chute libre 4 mois apres
- Chute dans les résultats google lié au changement de titre??
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Changement serveur
- Changement de serveur (Fr -> Eu)
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.