Message le Dim Nov 22, 2009 7:28

Bonjour,
J'ai simplement transféré un site sur un autre serveur. Quasiment pas de modifications en visiteurs, mais cpc divisé par deux et % de click divisé par deux aussi (pubs moins ciblées?).

Quelqu'un a déjà eut le même problème. Le transfert date de 3 semaines.
8 Réponses

Message le Dim Nov 22, 2009 10:31

Bonjour,

Le nom de domaine et le contenu des pages n'ont pas changé ?

Jean-Luc

Message le Lun Nov 23, 2009 17:32

Aucun changement de proprio, compte adsence, .... juste déplacé d'un serveur où il y a d'autres sites avec des adsences (y compris sur le même sujet) vers un où les quelques sites n'ont pas d'adsence.

Message le Ven Nov 27, 2009 23:47

J'ai eu le même problème il y a 3 semaines j'ai patienté quelque jours une ou deux semaines et tout est réglé

Message le Lun Nov 30, 2009 11:06

J'ai (et j'ai encore et moi ça fait 2 mois) ce problème. Je pense qu'il y a un système de "trust" sur les IPs (bon c'est vraiment perso). Mais ça m'a fait ça, le contenu des pubs ont même complètement changées et ne sont plus du tout ciblées (en ce qui me concerne), pour des mots clés "politiques" et "peer 2 peer", je me retrouve avec des publicités pour maigrir donc bon...

Message le Lun Nov 30, 2009 23:43

Etrange... je n'ai jamais ressenti ce genre d'effets lors de migrations de serveurs, même lorsque j'ai foiré les DNS comme une grosse douille :roll:

Est-ce que la géolocalisation de l'IP de ton serveur est différente (ie: d'une IP française, tu passes sur une IP US ?)

Message le Mar Déc 01, 2009 9:20

HawkEye a écrit:Etrange... je n'ai jamais ressenti ce genre d'effets lors de migrations de serveurs, même lorsque j'ai foiré les DNS comme une grosse douille :roll:

Est-ce que la géolocalisation de l'IP de ton serveur est différente (ie: d'une IP française, tu passes sur une IP US ?)

En ce qui me concerne, oui (NL => FR) et comme toi, avant cette mauvaise expérience, je n'avais jamais eu de problème, même en cas de déplacement de serveur.
un eCPM vraiment vraiment minable cepuis ce changement avec des pubs qui n'ont absolument rien à voir et pourtant normalement un domaine qui rapporte. Enfin bon, j'ai tej adsense car 12K d'impressions pour gagner moins d'1€, ça doit être rentable pour eux..

Message le Ven Déc 04, 2009 21:05

lié aux autres sites sur ce serveur peut-être. Un peu comme si GG voyait (adsence ses serveurs habituels) et des nouveaux?

Message le Ven Déc 04, 2009 21:34

J'ai pas changé de serveur et j'y ai droit souvent au pub pour maigrir, malgré des filtres :|