Changement de la répartition des visites entre sites référents et mots clés
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Ajan
- WRInaute discret

Changement de la répartition des visites entre sites référents et mots clés
Bonjour,
A l'analyse des statistiques de mon site sur GA j'ai constaté le phénomène suivant:
Avec un trafic relativement constant de l'ordre de 1800-2000 VU / jour, la répartition des visites a changé significativement depuis le 20/24 juillet entre les rubriques "sites référents" et "mots clés":
du 20 au 23/07 les nombre de visites "sites référents" est passé de 1000 à 300 , puis du 22 au 24/07 le trafic "mots clés" est passé de 1000 à 1700 (après lissage des fluctuations de court terme). La répartition est restée dans ces proportions depuis.
J'avoue que je n'ai jamais trop bien compris la présence des différents moteurs locaux de Google listés dans les sites référents (alors que normalement ils délivrent des visites sur mots clés). Il y a toujours la présence de ces moteurs dans les statistiques dans les sites référents, mais ils semblent générer moins de visites au profit d'une affectation aux mots clés (ce qui me semble plus logique).
Avez vous constaté le même phénomène et êtes vous au courant d'une annonce de ce changement ?
Cordialement,
AJ
A l'analyse des statistiques de mon site sur GA j'ai constaté le phénomène suivant:
Avec un trafic relativement constant de l'ordre de 1800-2000 VU / jour, la répartition des visites a changé significativement depuis le 20/24 juillet entre les rubriques "sites référents" et "mots clés":
du 20 au 23/07 les nombre de visites "sites référents" est passé de 1000 à 300 , puis du 22 au 24/07 le trafic "mots clés" est passé de 1000 à 1700 (après lissage des fluctuations de court terme). La répartition est restée dans ces proportions depuis.
J'avoue que je n'ai jamais trop bien compris la présence des différents moteurs locaux de Google listés dans les sites référents (alors que normalement ils délivrent des visites sur mots clés). Il y a toujours la présence de ces moteurs dans les statistiques dans les sites référents, mais ils semblent générer moins de visites au profit d'une affectation aux mots clés (ce qui me semble plus logique).
Avez vous constaté le même phénomène et êtes vous au courant d'une annonce de ce changement ?
Cordialement,
AJ
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Répartition mots clefs, sites référents et accès directs
- repartition ou fixité des mots clés
- Répartition du traffic et des mots clés après Indexation
- Nombre de visites par mots clés
- Statistiques de visites, référents via robots.txt
- Répartition des sources de visites en général
- changement de mots clés dangereux?
- Changement des mots clés.
- Besoin d'aide changement de mots clés
- Référencement et mots clés, changement brutal... pourquoi ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.