Changement règles réécriture et référencement
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ensemblevide
- WRInaute occasionnel

Changement règles réécriture et référencement
Bonjour
Je viens de lancer la V2 de mon site (http://www.francomix.com) tournant désormais sous SPIP.
Mes pages articles, rubriques, brèves sont à l'origine sous la forme :
Pour rendre mes url plus lisibles, compréhensibles, et pertinentes pour les MR et les recherches j'ai mis des règles de réécritures dans le htaccess qui permettent de transformer l'url d'un article par ex en :
Ici l'url reprend le titre de l'article et l'id correspondant. Tout fonctionnait parfaitement
Sauf que les stats fournies par mon hébergeur ne prenaient pas en compte ces url et affichaient seulement /article. Pas très précis.
Mon hébergeur m'a dit de supprimer le caractère = et de le remplacer par un -.
Très bien je change les règles de réécriture et les nouvelles url deviennent par ex pour l'article de st germain :
Ok. Sauf que Google étant passé par mon site entretemps à référencé toutes les pages avec les =.
On m'a parlé de la redirection avec header("HTTP/1.0 301 Moved Permanently");
Mais je vois un problème : il faut mettre le script dans une page php et lui dire vers quelle nouvelle page aller.
Google a référencé des pages html. alors déjà ça coince. Ou bien j'ai pas bien compris.
J'avoue ne pas trop voir comment régler le problème du mauvais référencement de Google.
J'attend avec beaucoup d'intérêt vos remarques et aides
Philippe
Je viens de lancer la V2 de mon site (http://www.francomix.com) tournant désormais sous SPIP.
Mes pages articles, rubriques, brèves sont à l'origine sous la forme :
- Code: Tout sélectionner
article.php3?id_article=12
rubrique.php3?id_rubrique=12
breve.php3?id_breve=12
Pour rendre mes url plus lisibles, compréhensibles, et pertinentes pour les MR et les recherches j'ai mis des règles de réécritures dans le htaccess qui permettent de transformer l'url d'un article par ex en :
article=Saint_ Germain___Tourist=34.html
Ici l'url reprend le titre de l'article et l'id correspondant. Tout fonctionnait parfaitement
Sauf que les stats fournies par mon hébergeur ne prenaient pas en compte ces url et affichaient seulement /article. Pas très précis.
Mon hébergeur m'a dit de supprimer le caractère = et de le remplacer par un -.
Très bien je change les règles de réécriture et les nouvelles url deviennent par ex pour l'article de st germain :
article-Saint_ Germain___Tourist-34.html
Ok. Sauf que Google étant passé par mon site entretemps à référencé toutes les pages avec les =.
On m'a parlé de la redirection avec header("HTTP/1.0 301 Moved Permanently");
Mais je vois un problème : il faut mettre le script dans une page php et lui dire vers quelle nouvelle page aller.
Google a référencé des pages html. alors déjà ça coince. Ou bien j'ai pas bien compris.
J'avoue ne pas trop voir comment régler le problème du mauvais référencement de Google.
J'attend avec beaucoup d'intérêt vos remarques et aides
Philippe
- ensemblevide
- WRInaute occasionnel

tu trouves 138.html évoque quoi que ce soit ?
Bon de toute façon ça ne réglerait pas mon pb
Bon de toute façon ça ne réglerait pas mon pb
-

GAMING ZONE - WRInaute passionné

our le probleme de la redirection, tu ecris une regle qui dis que si il existe le signe = dans l'url, tu fais une redirection 301 en modifiant les = par -
je le dis litterallement, car je ne connais pas la syntaxe de urlrewritting module, mon hebergeur ne l'ayant pas ...
je le dis litterallement, car je ne connais pas la syntaxe de urlrewritting module, mon hebergeur ne l'ayant pas ...
- ensemblevide
- WRInaute occasionnel

Merci
Je n'y connais rien si qqun a une idée je suis preneur
Je n'y connais rien si qqun a une idée je suis preneur
- MonsieurArthur
- WRInaute discret

La fonction redirectPermanent 301 peut se mettre également dans le .htaccess
http://www.spip-contrib.net/article115.html
-> Vous avez déplacé vos pages ?
évidemment si tous tes articles sont dans un dossier c'est plus rapide...
http://www.spip-contrib.net/article115.html
-> Vous avez déplacé vos pages ?
évidemment si tous tes articles sont dans un dossier c'est plus rapide...
Voilà :
De rien
RewriteRule ^article=([a-z0-9_]+)=([0-9]+)\.html$ article-$1-$2\.html [NC,R=301,L]
De rien
Ybet, pas d'accord, le nom d'une page est un critère prédominant dans le positionnement d'une page, je trouve qu'il est mieux de faire comme il dit, cependant je comprend pas trop pour les underscores "_" à tout va qui rallonge péniblement les URL. Un seul entre chaque mot suffit non ?
- ensemblevide
- WRInaute occasionnel

Alors
réponse à Mr Arthur : non je n'ai pas déplacé mes pages. Comme dit plus haut je n'ai fait que changer les règles de réécriture du coup elles ont juste changé de noms.
réponse à PyRoFLo :
question je peux ajouter ton script si dans mon htaccess j'ai déjà
réponse à rituel
Oui un petit soucis venant du fait qu'il y a un - entre le nom de l'artiste et le titre de l'album
exemple : Saint Germain - Tourist
La règle dit si c'est un - alors tu remplace par _
réponse à Mr Arthur : non je n'ai pas déplacé mes pages. Comme dit plus haut je n'ai fait que changer les règles de réécriture du coup elles ont juste changé de noms.
réponse à PyRoFLo :
question je peux ajouter ton script si dans mon htaccess j'ai déjà
RewriteRule article-([^=]*)-([0-9]+).html$ /article.php3?id_article=$2 [QSA,L]
réponse à rituel
Oui un petit soucis venant du fait qu'il y a un - entre le nom de l'artiste et le titre de l'album
exemple : Saint Germain - Tourist
La règle dit si c'est un - alors tu remplace par _
Voilà le tout :
Ok ?
RewriteRule ^article=([a-z0-9_]+)=([0-9]+)\.html$ article-$1-$2\.html [NC,R=301,L]
RewriteRule ^article-([a-z0-9_]+)-([0-9]+)\.html$ article.php3?id_article=$2 [NC,L]
Ok ?
rituel a écrit:Ybet, pas d'accord, le nom d'une page est un critère prédominant dans le positionnement d'une page, je trouve qu'il est mieux de faire comme il dit, cependant je comprend pas trop pour les underscores "_" à tout va qui rallonge péniblement les URL. Un seul entre chaque mot suffit non ?
Tout à fait d'accord avec toi mais dans son cas toutes les pages vont se retrouver avec l'extension article-Saint_ Germain___Tourist- peut-être un peu beaucoup pour Google
Pour les _, un article d'Oliver donnait le - comme séparateur et pas le _. Je pense que
article-Saint-Germain-Tourist- serait plus intéressant?
- MonsieurArthur
- WRInaute discret

ybet a écrit:Pour les _, un article d'Oliver donnait le - comme séparateur et pas le _. Je pense que
article-Saint-Germain-Tourist- serait plus intéressant?
Je valide.
- ensemblevide
- WRInaute occasionnel

question à PyRoFLo
si dans google je clique sur un lien avec le = et qu'il y a dans le htaccess je que tu as indiqué que va t'il se passer ?
Sinon je vais attendre pour changer le nommage des mes url que le 1er pb soit réglé
si dans google je clique sur un lien avec le = et qu'il y a dans le htaccess je que tu as indiqué que va t'il se passer ?
Sinon je vais attendre pour changer le nommage des mes url que le 1er pb soit réglé
- ensemblevide
- WRInaute occasionnel

ok
mais google va toujours garder mes url avec les = qu'il a référencé ?
mais google va toujours garder mes url avec les = qu'il a référencé ?
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- L'avenir de la presse en ligne passe par un meilleur référencement
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- générateur de règles de réécriture
- Trops de règles de réécriture htaccess?
- Comment ajouter plusieurs règles de réécriture ?
- exception dans les règles de réécriture
- [Résolu] Conflit dans les régles de réécriture.
- Besoin d'aide pour mes regles de réécriture...
- Changement de règles avec URLREWRITE
- Changement de réécriture d'url (remplacement de _ par , )
- Changement de "règles" sur les titles?
- Regles Referencement SEPT 2004
- question: Nouvelles règles ou critères de référencement ?
- Changement d'hebergeur, changement d'IP et référencement ...
- Règles pour un bon référencement pas vraiment utiles
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Réécriture de textes et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.