Changement de registrar et incidences sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour réaliser des économies (10.000 € sur 10 ans, tout de même), j'envisage de migrer mes .fr/.net/.org/.biz chez Gandi.

Cela peut-il avoir une incidence sur mon référencement ? Si oui, comment éviter cela (à part rester chez le même registrar) ?

Merci à vous.
Yom'
 
WRInaute occasionnel
10 000 €???
Soit tu prennais une belle pillule, soit tu as un portefeuille de noms conséquent...
Les whois ne sont pas lu par les moteurs donc aucunes incidences sur le ref.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses rapides ! :D

Vos propositions de prestataires sont intéressantes mais il m'est difficile de proposer un prestataire de manière crédible quand celui-ci s'appelle cheapdomain.com : tout est dans le nom. Je ne peux risquer une gestion hasardeuse pour de tels budgets, vous comprenez ?
 
WRInaute accro
>> Les whois ne sont pas lu par les moteurs

il me semble pourtant avoir lu des articles sur wri disant que l'age du domaine ou la période de reservation pouvait jouer sur le trustrank. info ou intox ?
 
WRInaute accro
Je dirais que si c'est bien fait cela n'a pas d'incidence, sauf si tu va chez un registrar qui a des serveurs DNS qui tombent en rade :lol:
 
WRInaute accro
Mon allusion c'est de s'y prendre a l'avance, de gérer la propagation des DNS et prendre un service correct.

Gandi l'est à mon avis.
 
Discussions similaires
Haut