Changement de propriétaire nom de domaine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

FannyGac
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement de propriétaire nom de domaine

Message le Mar Nov 10, 2015 10:35

Bonjour,

J'ai récemment racheté 2 noms de domaine à 'Mr X'. Ces noms de domaine étaient enregistrés chez 1&1, je les ai acheté et fait transférer chez mon propre registrar, Gandi.

Les transferts sont achevés, mais il me reste le soucis de la propriété. En effet, le premier nom de domaine est en .com et ne pose pas de soucis, mais le second est un .fr et il faut donc procéder à une manipulation supplémentaire pour que le nom de domaine soit à mon nom et non plus celui de Mr X.

Mon soucis est que de mon côté je ne peux procéder à aucune manipulation pour cela, et Mr X ne sait pas comment faire auprès de 1&1 étant donné que l'option de changement de propriétaire ne lui est apparemment proposé nul part dans son compte 1&1 (alors que cela se fait en quelques clics chez Gandi de ce que j'en ai vu...).

Je ne peux pas contacter 1&1 moi-même n'ayant pas de numéro client chez eux, et Mr X n'a pas l'air un féru de l'informatique.

Auriez-vous des conseils à me donner? Ou avez-vous déjà eu ce cas? Comment avez-vous procédé?

Merci par avance pour vos réponses,

Fanny

PS: Je suis novice en la matière, je serais donc top si vous pouviez faire sans terme trop technique ;)

ABCWEB
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Changement de propriétaire nom de domaine

Message le Mar Nov 10, 2015 14:01

Tu peux contacter Gandi pour qu'il fasse le changement et l'ancien propriétaire aura un mail à valider. Ça s'était passé comme ça pour moi avec OVH

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :