Changement de prise en compte du sous-domaine par Google
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fidelcastor
- Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Une question aux experts :
Un sous-domaine hérite t'il de l'ancienneté du domaine principal du point de vue du référencement ?
Mon cas de figure :
J'ai un site A (disons A.com) qui est bien positionné dans les moteurs de recherche.
11 ans d'ancienneté, du contenu riche, varié et original.
Les nouveaux articles créés dans A.com sont très rapidement bien référencés.
Je souhaite développer une nouvelle thématique mais toujours en rapport avec le thème du site A, avec peut-être une approche (design et stratégie) un peu différente.
Si je créé un site B.com, évidemment il sera tout nouveau pour Google et le référencement repartira de zéro.
Si je crée une rubrique B dans A.com, disons A.com/B, son référencement sera vite et bien pris en compte par les moteurs de recherche.
Mais si je créé un sous-domaine B.A.com, est-ce que je vais bénéficier de la cote et du passif de A.com ?
MERCI
Une question aux experts :
Un sous-domaine hérite t'il de l'ancienneté du domaine principal du point de vue du référencement ?
Mon cas de figure :
J'ai un site A (disons A.com) qui est bien positionné dans les moteurs de recherche.
11 ans d'ancienneté, du contenu riche, varié et original.
Les nouveaux articles créés dans A.com sont très rapidement bien référencés.
Je souhaite développer une nouvelle thématique mais toujours en rapport avec le thème du site A, avec peut-être une approche (design et stratégie) un peu différente.
Si je créé un site B.com, évidemment il sera tout nouveau pour Google et le référencement repartira de zéro.
Si je crée une rubrique B dans A.com, disons A.com/B, son référencement sera vite et bien pris en compte par les moteurs de recherche.
Mais si je créé un sous-domaine B.A.com, est-ce que je vais bénéficier de la cote et du passif de A.com ?
MERCI
Re: Changement de prise en compte du sous-domaine par Google
Je remonte le sujet avec une question "con"... 
Souvent le sous-domaine est un répertoire en fait. Admettons que j'ai le site www.exemple.com qui parle des autruches. Maintenant, je me dis "tiens ce serait sympa de faire un blog sur mon autruche à la maison" (non ce n'est pas ma femme !
). Donc je crée un rép. /blog et je crée un ss-domaine blog.exemple.com redirigé sur le rép.
Alors la question, GG arrive une fois sur mon site, il voit le nouveau rép. /blog, il va faire son tour et indexe. Ensuite quelques jours après, il suit un lien qui pointe sur mon blog et il commence à indexer blog.exemple.com.
Mais il n'y a pas un risque de duplicate si les ss-domaines sont perçus comme des sites à part entière ?
Dans ce cas là, il aura indexé les mêmes pages dans /blog et le ss-domaine...
Oui c'est très "con" comme question
Souvent le sous-domaine est un répertoire en fait. Admettons que j'ai le site www.exemple.com qui parle des autruches. Maintenant, je me dis "tiens ce serait sympa de faire un blog sur mon autruche à la maison" (non ce n'est pas ma femme !
Alors la question, GG arrive une fois sur mon site, il voit le nouveau rép. /blog, il va faire son tour et indexe. Ensuite quelques jours après, il suit un lien qui pointe sur mon blog et il commence à indexer blog.exemple.com.
Mais il n'y a pas un risque de duplicate si les ss-domaines sont perçus comme des sites à part entière ?
Dans ce cas là, il aura indexé les mêmes pages dans /blog et le ss-domaine...
Oui c'est très "con" comme question
Je crois que tu mélange un peu tout. Le duplicate est un contenu identique (même de grosses parties de phrases), mettre des liens du site prncipal vers le sous dmaine ne crée pas de duplicate. Je viens d'en lancer un sur mon WWW il y a trois semaines avec des liens des pages du sites principal vers des pages du sous domaine, GG n'a rien pénalisé du tout, il a juste vu une autre partie du site différente ... qu'il a effectivement relié au site principal puisque les lien actuels sont tous du domaine principal.
qu'appelles-tu "répertoire" ?
un répertoire physique sur ton serveur ou bien www.example.com/repertoireblog ?
un répertoire physique sur ton serveur ou bien www.example.com/repertoireblog ?
Ok merci pour la réponse.
Donc pour être concret, dans mon exemple si je mets un blog dans /blog avec un sous-domaine .blog.example.com qui point dessus, on est d'accord que la page http://www.example.com/blog/index.php sera la même que blog.example.com/index.php ?
Et d'après ce que tu dis, GG va déduire que c'est la même page et que ce n'est pas 2 sites différents et identiques, donc pas de pénalités ?
C'est ce que je pensais en posant la question puisqu'un bon nombre de site ont un blog maintenant et ils ne sont pas pénalisés, mais je voulais en être sûr et savoir si il n'y avait pas un truc à faire attention
Donc pour être concret, dans mon exemple si je mets un blog dans /blog avec un sous-domaine .blog.example.com qui point dessus, on est d'accord que la page http://www.example.com/blog/index.php sera la même que blog.example.com/index.php ?
Et d'après ce que tu dis, GG va déduire que c'est la même page et que ce n'est pas 2 sites différents et identiques, donc pas de pénalités ?
C'est ce que je pensais en posant la question puisqu'un bon nombre de site ont un blog maintenant et ils ne sont pas pénalisés, mais je voulais en être sûr et savoir si il n'y avait pas un truc à faire attention
Leonick a écrit:qu'appelles-tu "répertoire" ?
un répertoire physique sur ton serveur ou bien http://www.example.com/repertoireblog ?
Oui c'est ça, un rép. physique créé à la racine. Donc en gros comme je le disais au-dessus www.example.com/blog/ et blog.example.com pointe physiquement sur le même dossier, le /blog.
C'est comme le forum WRI, tu peux y accéder http://forum.webrankinfo.com/ ou http://www.webrankinfo.com/forums/ , ben je veux faire pareil sans que GG prenne cela comme un duplicate, savoir si il n'y a pas des "combines" ou des trucs à savoir, des précautions à prendre.
Voila, voila
mais http://www.webrankinfo.com/forums/ est redirigé vers http://forum.webrankinfo.com/gimx a écrit:C'est comme le forum WRI, tu peux y accéder http://forum.webrankinfo.com/ ou http://www.webrankinfo.com/forums/ , ben je veux faire pareil sans que GG prenne cela comme un duplicate, savoir si il n'y a pas des "combines" ou des trucs à savoir, des précautions à prendre.
Mais sinon, 2 contenus strictement pareils, sous 2 url différentes, c'est du duplicate content. Et là, gg choisira l'url qu'il veut entre ton blog.example.com et ton www.example.com/blog alors autant n'en garder qu'un seul
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changement et prise en compte par google
- Prise en compte du nom de domaine par Google
- Prise en compte d'un nom de domaine en .fr dans Google
- Délai de prise en compte d'un changement d'URL
- Google et prise en compte des visiteurs
- Prise en compte texte par Google
- Page non prise en compte par Google ?
- Prise en compte des liens par Google
- Balise area - prise en compte dans GOOGLE
- prise en compte des images dans google
- Prise en compte des commentaires par Google
- Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ?
- redirection 301 pas prise en compte dans google?
- prise en compte des articles et prépositions sur Google
- Prise en compte de la date d'un fichier par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.