Changement de prise en compte du sous-domaine par Google
55 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
est ce que cela expliquerai le déclassement total des sites zlio.
Zlio permet en effet de créer des boutiques en lignes en créant beaucoup de sous domaines (200000 boutiques aujourd'hui) , Or, de nombreuses boutiques ayant la même thématique se retrouvait ensemble dans les 20 premiers résultats de google ; puis progressivement (en deux mois), toutes les boutiques se trouvent déclassées.
Zlio permet que lm'internaute achete son propre nom de domaine (en faisant des redirections DNS) : est ce que Google va considérer encore ce site comme un sous-domaine ?
Zlio permet en effet de créer des boutiques en lignes en créant beaucoup de sous domaines (200000 boutiques aujourd'hui) , Or, de nombreuses boutiques ayant la même thématique se retrouvait ensemble dans les 20 premiers résultats de google ; puis progressivement (en deux mois), toutes les boutiques se trouvent déclassées.
Zlio permet que lm'internaute achete son propre nom de domaine (en faisant des redirections DNS) : est ce que Google va considérer encore ce site comme un sous-domaine ?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Avec zlio ce serait plutot le problème du duplicate content
toutes les boutiques se ressemblent hormis le contenu vendu (parfois), un peu comme les sites de logos de portables...
on ne peut donc pas parler de site véritables à la différence d'une boutique et donc c'est ce qui explique le déclassement google.
toutes les boutiques se ressemblent hormis le contenu vendu (parfois), un peu comme les sites de logos de portables...
on ne peut donc pas parler de site véritables à la différence d'une boutique et donc c'est ce qui explique le déclassement google.
fandecine a écrit:Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre discussion d'expert es-référencementmais il existe un autre intérêt (qu'Olivier à oublié de préciser dans son article
) en ce qui concerne l'utilisation des sous domaines, intérêt peut-être difficile à comprendre pour les SEO-expert, mais les administrateurs serveur eux l'ont compris : C'est la virtualisation.
J'explique : chaque sous domaine dispose de son propre espace DNS (en gros dispose de sa propre IP) ce qui permet de répartir le contenu d'un site sur plusieurs machines ce qui peut être une excellente alternative à une architecture multi-serveurs load-balancés et ce, à moindre coût, en permettant également de trouver une meilleure adéquation configuration/utilisation serveur.
+1 C'est tout à fait juste FDC.
C'est "con" mais je vais reposer la question "la plus bateau" qu'il soit :
A partir de quand jugez-vous utile de créer un nouveau sous-domaine pour votre site (par rubrique, portail, thème, nombre de pages ...) ?
Hors raisons techniques ou de ressources comme cité plus haut
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Si je veux traiter un sujet totalement différent sans acheter un domaine.
Mais personnellement j'ai plus de domaines qu'il ne m'en faut!
Mais personnellement j'ai plus de domaines qu'il ne m'en faut!
dorian53 a écrit:
C'est "con" mais je vais reposer la question "la plus bateau" qu'il soit :
A partir de quand jugez-vous utile de créer un nouveau sous-domaine pour votre site (par rubrique, portail, thème, nombre de pages ...) ?
Hors raisons techniques ou de ressources comme cité plus haut
Par exemple, si tu as un site rédactionnel et que tu souhaite y ajouter un forum ou un blog, le sous domaine me semble justifié.
Personnellement j'ai organisé Fan de Cinéma en sous domaines (tous traitant du cinéma mais de façon différente) le blog, les programmes et horaires des salles, le forum, l'actualité (c'est du rédactionnel à la différence du blog qui est plutôt orienté brêves), l'espace membres, et bientôt un sous domaine dédié aux acteurs actrices et techniciens du cinéma (bio, filmographie, photos)
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

fandecine a écrit:J'explique : chaque sous domaine dispose de son propre espace DNS (en gros dispose de sa propre IP) ce qui permet de répartir le contenu d'un site sur plusieurs machines ce qui peut être une excellente alternative à une architecture multi-serveurs load-balancés et ce, à moindre coût, en permettant également de trouver une meilleure adéquation configuration/utilisation serveur.
Sauf qu'en mutualisé, ton argument n'est pas pertinent.
Leonick a écrit:Du genre certains sites de petites annonces qu'on retrouve sous la forme www.paris.example.com et www.lyon.example.com avec comme contenu la même chose (càd rien ou un extrait de wikipedia) et juste le nom de ville qui change.
En gros, ce qui change, ce sont, éventuellement, les couleurs (pour faire style "ce n'est pas le même site"
les duplications de contenus, marques blanches sans réel apport à l'internaute vont être supprimés de l'index, ou au moins du positionnement correct.
Pour la marque blanche, c'est explicitement marqué dans les consignes webmasters de google.
Pour la marque blanche, c'est explicitement marqué dans les consignes webmasters de google.
Bonjour à tous.
Par rapport à cette histoire de sous-domaine, je me posais une petite question pour un site multilangue.
Supposons un site en français, anglais et allemand, quelle solution vous semble la plus efficace pour un bon référencement :
1 - utilisation de sous-domaine :
monsite.com (français)
en.monsite.com (anglais)
de.monsite.com (allemand)
2 - utilisation de répertoire (rééls ou virtuels avec urlrewriting) :
monsite.com (français)
monsite.com/en/ (anglais)
monsite.com/de/ (allemand)
Merci d'avance pour vos réponses.
Par rapport à cette histoire de sous-domaine, je me posais une petite question pour un site multilangue.
Supposons un site en français, anglais et allemand, quelle solution vous semble la plus efficace pour un bon référencement :
monsite.com (français)
en.monsite.com (anglais)
monsite.com (français)
lefou a écrit:Bonjour à tous.
monsite.com (français)
en.monsite.com (anglais)
monsite.com (français)
On en débat ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83306.htm
cela dit, le problème des sous-domaine est encore loin d'être regler par gg, il reste du pain sur la planche :
http://www.google.fr/search?q=forum+met ... rt=30&sa=N
une bonne tartine de + de 1000 resultat
jeangab a écrit:cela dit, le problème des sous-domaine est encore loin d'être regler par gg, il reste du pain sur la planche :
Cela tend à prouver en tout cas que l'utilisation de sous-domaine n'est pas si néfaste pour le référencement.
tu n'as qu'à lui faire un bon spam reportjeangab a écrit:cela dit, le problème des sous-domaine est encore loin d'être regler par gg, il reste du pain sur la planche :
ou n'était et c'est bien pour cela que google change sa façon de prendre en compte les sous-domaineslefou a écrit:Cela tend à prouver en tout cas que l'utilisation de sous-domaine n'est pas si néfaste pour le référencement.
55 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changement et prise en compte par google
- Prise en compte du nom de domaine par Google
- Prise en compte d'un nom de domaine en .fr dans Google
- Délai de prise en compte d'un changement d'URL
- Google et prise en compte des visiteurs
- Prise en compte texte par Google
- Page non prise en compte par Google ?
- Prise en compte des liens par Google
- Balise area - prise en compte dans GOOGLE
- prise en compte des images dans google
- Prise en compte des commentaires par Google
- Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ?
- redirection 301 pas prise en compte dans google?
- prise en compte des articles et prépositions sur Google
- Prise en compte de la date d'un fichier par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.