Changement de prise en compte du sous-domaine par Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 18:15

en fait il va être vite fait l'algo de tri
Code: Tout sélectionner
Si nb_page_sous_domaine > 10
alors c'est un vrai site
sinon classer sous_domaine en sous_repertoire du www

:-)

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 18:28

je ne vois pas le problème si c'est le mieux placé qui est affiché.

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 10, 2007 19:17

Leonick a écrit:Ca ne change rien, les search results n'ont pas vocation à être indexées dans les moteurs de recherches. Donc cela ne changera que l'endroitoù sera mis le robots.txt avec
Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /

Où as-tu vu que c'est écris que les pages pages Tags n'ont pas vocation à être indexées ? Moi je me base beaucoup sur ce que Google fait lui-même pour savoir ce qui est ok ou non.

Car un moment donné on devient PARANO et on fait plus rien...

On dirait bien que Youtube n'indexe plus ses pages de résultats Tags

http://www.google.ca/search?q=site:http ... n&filter=0

Vous pouvez confirmer que Youtube n'indexe pas des pages de résultats ?

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 19:19

Victor BRITO a écrit:En tout cas, si les sous-domaines devaient être traités sans distinction comme des répertoires, ce serait un massacre pour des sites comme Alsa Créations (qui fonctionne en sous-domaines).

Comme on l'a noté dans un autre thread, les sites comme free, orange, et autres auraient tous les comptes sur le domaine principal. L'effet serait bizarre.
Cela n'arrivera jamais.

Quand aux résultats de recherche, cela va d'ailleurs compliquer la tâche des ingénieurs de l'algorithme pour faire la part des sites en comptes différents ou sous-domaine d'un même webmaster.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 19:32

domdom26 a écrit:Où as-tu vu que c'est écris que les pages pages Tags n'ont pas vocation à être indexées ? Moi je me base beaucoup sur ce que Google fait lui-même pour savoir ce qui est ok ou non.
tiens, pourquoi bonweb, qui est encore blacklisté a passé ses pages de recherches en noindex ? -http://www.bonweb.com/search/a-louer
bonne question hein ? :wink:

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 10, 2007 20:10

et ce genre de résultats :
http://www.google.fr/search?q=hotel+mou ... rt=10&sa=N

vous pensez que ça va changer ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 20:55

Gralon a écrit:et ce genre de résultats :

c'est quoi le problème ? n'existe-t-il qu'un seul hôtel avec ce nom là ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 22:28

Leonick a écrit:
Gralon a écrit:et ce genre de résultats :

c'est quoi le problème ? n'existe-t-il qu'un seul hôtel avec ce nom là ?

> Leonick: le problème c'est que 5 résultats sur 10 sont squattés par le même site, mais il faut mieux regarder ;)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 22:29

C'est exactement de ça dont il est question...

WebRankInfo a écrit:ce serait un massacre seulement si le site arrive à se positionner sur les mêmes requêtes avec plusieurs sous-domaines, ce qui n'arrive pas si souvent que ça normalement.

J'ajouterai que c'est complètement idiot d'optimiser plusieurs sous domaines alors qu'optimiser directement sa home c'est vachement mieux...

Le lien de Gralon est un bon exemple et montre bien a quel point de nombreux webmasters ne sont pas logiques et perdent du temps avec des méthodes des années 90...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 10, 2007 22:32

Leonick a écrit:
domdom26 a écrit:Où as-tu vu que c'est écris que les pages pages Tags n'ont pas vocation à être indexées ? Moi je me base beaucoup sur ce que Google fait lui-même pour savoir ce qui est ok ou non.
tiens, pourquoi bonweb, qui est encore blacklisté a passé ses pages de recherches en noindex ? -http://www.bonweb.com/search/a-louer
bonne question hein ? :wink:

Attention: les pages de résultats de recherches telles que tu les présentes là ne sont pas des "tags".
Les tags de bonweb.com sont toujours indexables (c'est géré à la main, ce n'est pas à proprement parlé de la machine à spam).
Les pages de résultats de recherche indexables, elles, ne sont pas tolérées par Google.

Tu trouveras probablement plus d'explications sur le blog de Thierry Crouzet: http://blog.tcrouzet.com/2007/11/19/google-hegemonique/

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 22:52

HawkEye a écrit:Attention: les pages de résultats de recherches telles que tu les présentes là ne sont pas des "tags".
Les tags de bonweb.com sont toujours indexables (c'est géré à la main, ce n'est pas à proprement parlé de la machine à spam).
je ne retrouvais plus exactement les pages "tags", car on se balada facilement entre bonweb et bonkm. Ce que je sais c'est que sur l'un des 2, on trouvait des tags, et sur les pages comme seuls résultats ceux de yahoo et des adsenses, c'est tout.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 23:06

Audiofeeline a écrit:J'ajouterai que c'est complètement idiot d'optimiser plusieurs sous domaines alors qu'optimiser directement sa home c'est vachement mieux...

Le lien de Gralon est un bon exemple et montre bien a quel point de nombreux webmasters ne sont pas logiques et perdent du temps avec des méthodes des années 90...

Non, ce n'est (n'était) pas idiot d'essayer d'optimiser plusieurs sous-domaines pour une même requête quand justement ils peuvent (pouvaient) tous apparaitre dans les résultats.

Quand tu squattes 8 ou 9 résultats sur 10, avec les internautes lambda (10 résultats par page et sachant rarement identifier des sous-domaines d'un site), tu te retrouves avec un CTR pas dégueulasse.

Selon les requêtes, il peut (pouvait) être largement plus intéressant d'optimiser 10 sous-domaines pour une requête que 10 pages pour 10 requêtes différentes.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 23:20

Mouais... A part agacer l'Internaute, ça sert pas le site...
Et puis c'est mille fois plus efficace d'optimiser sa home et un sous répertoire (ou une page) ce qui fini par générer des sitelinks.
Bref abuser des sous domaines comme ça pour moi c'est du spam (efficace) et parfaitement inutile.
Si on veut faire les choses bien, on ne fait pas ça.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 11, 2007 0:09

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre discussion d'expert es-référencement :mrgreen: mais il existe un autre intérêt (qu'Olivier à oublié de préciser dans son article :wink: ) en ce qui concerne l'utilisation des sous domaines, intérêt peut-être difficile à comprendre pour les SEO-expert, mais les administrateurs serveur eux l'ont compris : C'est la virtualisation.

J'explique : chaque sous domaine dispose de son propre espace DNS (en gros dispose de sa propre IP) ce qui permet de répartir le contenu d'un site sur plusieurs machines ce qui peut être une excellente alternative à une architecture multi-serveurs load-balancés et ce, à moindre coût, en permettant également de trouver une meilleure adéquation configuration/utilisation serveur.

Maintenant, je vais quand même m'immiscer dans la discussion :

Ou est le problème si le resultat d'une recherche propose 5 ou 6 pages d'un même site (quelque soit la solution technique utilisée pour y arriver) si ces 5 ou 6 pages sont pertinantes par rapport à la recherche !? 8)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 11, 2007 0:23

fandecine a écrit:Ou est le problème si le resultat d'une recherche propose 5 ou 6 pages d'un même site (quelque soit la solution technique utilisée pour y arriver) si ces 5 ou 6 pages sont pertinantes par rapport à la recherche !? 8)
c'est que fréquemment (le cas soulevé par gralon semble être un contre-exemple) ce sont des pâles copies des autres sous-domaines et ne servent qu'à faire du spamindex. Du genre certains sites de petites annonces qu'on retrouve sous la forme www.paris.example.com et www.lyon.example.com avec comme contenu la même chose (càd rien ou un extrait de wikipedia) et juste le nom de ville qui change.

Changement de prise en compte du sous-domaine par Google Changement de prise en compte du sous-domaine par Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain

• Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.