Changement de présentation Google+

WRInaute passionné
Apparemment, Google Plus a décidé d'iconiser les logos des entreprises et les portraits, mais aussi de modifier le format des photos d'en-tête : sans rien changer, le résultat n'est pas fameux esthétiquement... Le contenu des pages devient également centré, mais toujours pas les menus généraux en haut. Ce n'est pas très homogène.

anemone-clown_1362661904-changement-presentation-google-plus.jpg


Ce changement de présentation est un horreur sur grand écran en visualisation pleine page. :( La copie écran ci-dessus en est 1920 mais en 2560, c'est encore plus moche.

Edit : avec WRI :

En 1920 px :

anemone-clown_1362663801-presentation-google-plus-1920px.jpg


En 1024 px :

anemone-clown_1362663946-changement-google-plus-1024px.jpg


Au taf les graphistes, faut trouver des solutions pour que ça passe correctement dans tous les cas! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai vu ça ce matin, mais c'est juste HORRIBLE !

D'autant plus que je m'étais fait un logo calé au pixel pret et que maintenant il est ROND ?? C'est bien la 1ère fois que je vois ça, certainement pour rappeler leur principe de "cercles", m'enfin bon rares sont les logos ronds de base, et pour les pages persos t'auras juste ta trogne dans une bulle ça risque d'être beau ^^

Pour la couverture je pige pas, j'ai un immense écran et je trouve ça encore méga trop gros ! Difficile d'obtenir quelque chose d'esthétique avec une image aussi énorme !

Je suis sûr que ça va encore changer, alors je vais attendre avant de refaire encore une fois toutes mes images ;)
 
WRInaute accro
Lol j'ai vue ça ... pour l'histoire du contenu au dessus de la flottaison ils repasseront chez GG :lol:
 
WRInaute passionné
@lambi521 : faut pas s'affoler et ne pas bouger (voir ne plus jamais bouger?) : les images utilisées ailleurs sont encore en format carré... ça risque d'être compliqué de concilier rond et carré, de plus avec un emplacement variable.

Facebook et Twitter font des changements régulièrement, Google Plus leur emboîte le pas, et ce ne sera certainement pas le dernier changement auquel on assistera. A mon avis, il ne faut plus perdre de temps avec le design des réseaux sociaux (sauf si c'est ton gagne-pain).
 
WRInaute discret
J'ai vu ça hier aussi, c'est absolument horrible ...
D'autant que la partie visible du contenu est toute petite sur du 15 pouces ... ce qui rend la partie contenu vraiment dure à lire.
 
WRInaute occasionnel
anemone-clown a dit:
Apparemment, Google Plus a décidé d'iconiser les logos des entreprises et les portraits, mais aussi de modifier le format des photos d'en-tête : sans rien changer, le résultat n'est pas fameux esthétiquement...
Je me suis fait exactement la réflexion inverse. C'est beaucoup mieux que la présentation précédente (et mieux que celle de FB qui du coup prend un coup de vieux).
Bref c'est bien sympa et nous on est super content du résultat :)
PS: Google+ propose de mettre une image d’en-tête plus grande pour ceux qui veulent.
 
WRInaute discret
Pas fan du tout... L'idée du "cercle" est bonne mais les logos sont moins lisibles, et l'image beaucoup trop grande. Bof bof. Sur mobile c'est mieux adapté peut-être ?
 
WRInaute discret
En effet dans ton cas ça rend plutôt bien. Chez moi c'est vraiment horrible, enfin va falloir s'adapter comme d'hab ...
 
WRInaute passionné
@EasyExpat : J'ai visité ta page via ton lien, comment as-tu fais pour avoir une photo de couverture de taille "normale" ? J'entends par là pas aussi haute que la nouvelle présentation ?
 
WRInaute occasionnel
lambi521 a dit:
@EasyExpat : J'ai visité ta page via ton lien, comment as-tu fais pour avoir une photo de couverture de taille "normale" ? J'entends par là pas aussi haute que la nouvelle présentation ?
De quoi parles tu? La photo d'en-tete ? Je n'ai rien touché. C'est l'ancienne photo, un jour je me suis connecté, et j'ai vu qu'ils l'avaient retaillée, mis un dégradé (sympa) et mis le logo rond (ce qui est mieux pour nous) plutot que carré. Donc je me suis dit : cool ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse !

Effectivement si on laisse l'ancienne couverture, ça garde la hauteur "classique", mais si on la change on se retrouve avec une photo au moins 3 fois plus haute...

Mon astuce: J'ai mis une photo importée en photo de couverture (donc 10 km de haut), ensuite dans mes photos j'ai supprimé celle-ci, du coup G+ m'a remis une photo de couverture "par défaut" mais qui fait la taille normale. Je sais pas si je me suis bien fait comprit :lol:
 
WRInaute discret
Je trouve aussi que c'est particulièrement moche... Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que quand le visiteur arrive sur la page, après des traitements assez lourds en Javascript, celle-ci est déja scrollée jusqu'au niveau (plus ou moins) du contenu. Il faut (dé)scroller vers le haut pour voir l'image. C'est assez perturbant.
 
WRInaute passionné
Moi j'ai supprimé totalement la page de l'Annuaire Français, je pense que GG+ pro, c'est donner le bâton pour se faire taper.

De plus, les pages individuelles dans l'AF sont 100% libre de code et ont peu vendre ses produits et services dessus ... et bientôt persomnalisable en NDD ou nom d'établissement ...bon, je place un peu ma salade, mais une entreprise n'a pas besoin d'une page de présentation si elle ne peut pas proposer ses produits ou ses services, que ce soit Facebook ou GG+.

Encore sur Facebook, ont peu avoir dans certains cas une communauté dans certains secteurs, mais je vois pas l'intéret pour le grossiste en vin, l'entreprise de maçonnerie et encore moins un huissier (...) d'avoir sa page GG+.

Les pro du web (graphistes, agences web, referenceurs etc ...) qui font des pages pro dans GG+ n(ont pas compris que Google veut se passer d'eux ... et prendre l'argent de l'entreprise en direct ... sans compter le reste.
 
Nouveau WRInaute
Hello !

J'ai une question par rapport à Google plus.

Notre entreprise a consulté récemment une agence de référencement qui nous a conseillé d'être présents sur google plus.

Est-ce que cela vous paraît intéressant et pertinent par rapport au référencement naturel ? :oops:
 
WRInaute discret
Salut.

Dans la plupart des cas oui c'est très intéressant, tu devrais suivre leurs conseils. Ça donne de la crédibilité à ton site auprès de Google, et ça te permet de mettre facilement des très bons liens.
 
Nouveau WRInaute
Ok.
Je vais donc créer un profil Google plus, même si notre entreprise ne fait que du BtoB..
J'ai l'impression qu'il faut être sur tous les service Google : google map, google shopping... :roll:
 
WRInaute passionné
Terface69570 a dit:
J'ai l'impression qu'il faut être sur tous les service Google : google map, google shopping... :roll:
ca n'apporte rien au référencement une page google+ , depuis que j'ai supprimé ma mienne, mon trafic a monté de 150% sans cette page, passant de 10 000 a 25 000 visiteurs/ jours ... la solution n'est pas là !
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
ca n'apporte rien au référencement une page google+
Référencer une chose ou un site ne s'entend pas uniquement sous le sens positionnement dans un moteur de recherche. Avoir son url sur une brochure papier est aussi du référencement.
Mais il est vrai que d'un point de vue positionnement pur ce n'est pas LE TRUC INDISPENSABLE ()je pense que ut parlais de ça) même si pour ma part le retour en trafic est plus significatif que beaucoup d'autre truc sans être folichon.
 
Nouveau WRInaute
J'ai créé la page quand même, comme on dit la roue de secours d'une voiture ne sert à rien mais il faut l'avoir :D

c'est pareil pour les réseaux sociaux je pense, il faut être présents même si on a l'impression que ça ne sert pas forcément au référencement du site.

Donc voilà ma page Google + créée, je me posais la question : quels profils suivre ? Similaire à mon domaine d'activité ? mais en même temps il ne faut pas non plus que ce soit des concurrents...

Help me j'avoue je pas savoir la stratégie à adopter en ce qui concerne les personnes à suivre...
 
WRInaute passionné
Terface69570 a dit:
Help me j'avoue je pas savoir la stratégie à adopter en ce qui concerne les personnes à suivre...
Tu n'est pas le seul, surtout que sur GG+, c'est un peu le désert ... et cela rejoint mon avis sur les réseaux sociaux avec les entreprises, ce n'est pas conçu pour cela. Très rare sont les entreprises qui en ont réellement l'utilité et plus précisément dans la culture.

De mon point de vue, twitter est plus adapté au monde professionnel qui peut se regrouper et s'informer par domaine d'activité.
GG+ et facebook, c'est trop brouillon a mon gout.
 
WRInaute discret
Je trouve aussi que c'est particulièrement moche. Le visiteur de la page Goggle + est rapidement perdu devant tous les blocs je préféré l'ancienne version :(
 
Discussions similaires
Haut