Changement pour un compte google = gros bord.. bazar :o(

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Changement pour un compte google = gros bord.. bazar :o(

Message le Mar Aoû 19, 2008 10:56

Depuis plusieurs mois et de façon périodique, lors de la connexion à l'interface adsense, il était proposé de chager les coordonnées de son compte par celles d'un compte google. il était jusque là possible d'ignorer la procédure. Ce n'était en tout cas pour ma part plus possible ce matin.

bref, contraint de donner une autre adresse email, je m'execute et me voilà connecté à mon interface adsense via mon nouveau compte. la migration s'effectue sans accroc.

Mais lors de mon accès à ma page "Google Accounts", adieu les liens directs vers"Analytics", "outils pour webmasters", "maps", "Reader", "knol" et d'autres services complémentaires

Bon, jusque là, je me dis, c'est pas grave, il suffit d'aller dans chaque service puis de spécifier la nouvelle adresse. Quelques minutes de perdues et puis voilà tout. Et bien non.

En spécifiant la nouvelle adresse par exemple dans google analytics te bien là on ne peut pas car l'adresse existe déja. Et ça tourne en rond.

Sur ce coup là, franchement, c'est pas top :evil:

Et puis en me connectant avec mon ancien compte là, j'ai tous mes services avec en plus accès à adsense. C'est vraiment curieux cette façon de procéder.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Changement pour un compte google = gros bord.. bazar :o(

Message le Mar Aoû 19, 2008 12:02

oli004 a écrit:bref, contraint de donner une autre adresse email, je m'execute et me voilà connecté à mon interface adsense via mon nouveau compte.
Tu n'étais pas contraint de donner une autre adresse. Tu pouvais conserver l'ancienne qui devenait alors l'adresse de ton compte Google.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Google n'explique pas clairement cette histoire.

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.