Changement de position sur google toutes les semaines !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site a un problème avec google.. 1 à 2 fois par semaine il change de position il passe souvent de la 2e à la 14e place et vice versa sur le même mot clé. Alors que je ne change rien dans la structure du site.

Alors voici plusieurs points sur lesquels je me pose des questions :
Le fait d'avoir sur la même adresse IP une marque blanche sur le même site (mais avec une autre url) pose-t-il un problème (le contenu doit être à 80% similaire) ?

J'ai un partenaire qui a beaucoup de pages et qui a mis un lien vers mon site en footer (donc sur toutes les pages de son site) ce qui fait que j'ai 168000 backlink vers le site (je compte aussi les autres sites mais la plupart proviennent de ce site). Est-ce un problème ou est-ce que google prend en compte seulement le fait que son url pointe vers mon site ?

Est-ce important de se creuser la tête sur les meta pour google ? Ou est-ce qu'il vaut mieux optimiser la sémantique html sur le contenu important du site ?

Ensuite les concurrents ont des pagerank inférieur (entre 3 et 5) mais snt au-dessus malgré tout.

Pour finir est-ce que le temps de chargement de la page intervient dans le classement ?

Merci d'avoir lu et encore un plus gros merci à ceux qui me répondront !
 
WRInaute occasionnel
Ca fait depuis Juillet qu'il fait du yoyo, alors ne t'accuse pas :D Pour ma part, j'ai l'impression qu'il affiche les résultats qu'il y avait 2 ans en arrière...alors, tu vois, t'es pas tout seul :D Faut toucher à rien et faire comme s'il n'existait pas :lol: On n'a pas le choix....
 
WRInaute discret
Furious60 a dit:
Mon site a un problème avec google.. 1 à 2 fois par semaine il change de position il passe souvent de la 2e à la 14e place et vice versa sur le même mot clé. Alors que je ne change rien dans la structure du site.

J'ai exactement le même "problème" sur un site qui se retrouve dans le top5 puis rechute régulièrement en fond de seconde page avant de revenir sur le devant de la scène.

Furious60 a dit:
Est-ce important de se creuser la tête sur les meta pour google ? Ou est-ce qu'il vaut mieux optimiser la sémantique html sur le contenu important du site ?

Le contenu est sans hésitation le plus important pour ton site, c'est probablement ce même contenu qui te permettra d'obtenir des "liens naturels".
Cependant, l'optimisation de tout les META (title, description, keywords) a son importance.
Disons donc en résumé que l'un va avec l'autre pour un positionnement optimal 8)
 
WRInaute impliqué
Je sute régulièrement de la première à la deuxième page perd ou gagne de 4 à 8 places: un vrai yoyo mais je continue d'observer et ne vois pas ce que je peux faire. Moralité pour moi, ne plus trop y faire attention et continuer mon petit bonhomme de chemin. :)
 
Discussions similaires
Haut