Changement de politique ?

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.

jlauriol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 13, 2005 23:14

Voila, il y a quelque temps j'ai pu inscrire un site dans l'annuaire ( www.solutions-rack.com ), puis j'ai voulu inscrire deux autres sites, l'un d'un domaine viticole, l'autre d'une graphiste animations 2D pour gameboy et mobile.

Et là aprés avoir inscrit le domaine viticole je ne reçois aucune reponse, je ne vois aucun ajout, rien.

Les inscriptions ayant été fermées temporairement, j'attends. Je me suis dit "il doit avoir un problème de frequentation, cela va se résorber..."

Aujourd'hui, je vois que les inscritions sont ouvertes aux membres ayant posté plus de 50 messages.

J'en suis à 24. Faut-il répondre à tout les sujets, faire du troll intensif, des up et je ne sais quoi pour faire parti des élus ?

99999999
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 13, 2005 23:23

ce serait grave si c'etait goog ou msn, l'annuaire wri.... a part un (peut etre) bl.... :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Changement de politique ?

Message le Dim Mar 13, 2005 23:25

jlauriol a écrit:J'en suis à 24. Faut-il répondre à tout les sujets, faire du troll intensif, des up et je ne sais quoi pour faire parti des élus ?

Le but est de récompenser les gens qui aident et qui animent WRI,
- Aides
- Nouvelles infos utiles
- Posts non inutiles
- Posts qui ne sont pas encore traités
- Questions Utiles et non traités (un peu comme le point d'avant)
...

Ce qui est logique personnellement j'aurais mis plus de post cela oblige les gens à échanger leurs connaissances c'ets un forum fait pour cela ne pas oublier :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 13, 2005 23:31

Suite à l'afflux de demandes d'inscriptions, j'ai dû fermer les inscriptions pendant plusieurs semaines.
Je viens de rouvrir les inscriptions mais en limitant effectivement aux membres ayant posté au moins 50 messages dans le forum, histoire de favoriser d'abord les membres actifs de WRI.
Si tu n'arrives pas à 50 rapidement, un petit mail bien tourné peut éventuellement me faire changer d'avis au cas par cas ;-)

Olivier

jlauriol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 13, 2005 23:40

Le but est de récompenser les gens qui aident et qui animent WRI

J'ai naturellement compris cette logique, et je n'y suis pas opposé. Mais je souligne le risque de dérives.
Je comprends aussi qu'il n'est pas facile d'introduire des critères qualitatifs et qu'il faut se contenter de 'nombre de messages'.

ce serait grave si c'etait goog ou msn, l'annuaire wri.... a part un (peut etre) bl....

Pas encore 50 ?

Si tu n'arrives pas à 50 rapidement, un petit mail bien tourné peut éventuellement me faire changer d'avis au cas par cas Wink

Heu, les liasses ne veullent pas entrer dans mon Outlook :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mar 13, 2005 23:44

jlauriol a écrit:
ce serait grave si c'etait goog ou msn, l'annuaire wri.... a part un (peut etre) bl....

Pas encore 50 ?

C'est pas pour 2 ou 3 Backlinks que tu vas être moins bien référencer c'est ce qu'il veut dire par là maintenant même si les Liens sont utiles les optimisations de pages aussi :lol:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 14, 2005 0:01

dans la mesure où cet annuaire est d'abord et avant tout destiné aux membres de WRI, je trouve personnellement tout à fait normal que les membres nouvellement inscrits (voir inscrits exclusivement à cet effet) passent après les habitués qui contribuent régulièrement ... :wink:

personnellement à la place d'Olivier j'aurais ordonné les files d'attente en fonction de la densité (à defaut de pouvoir mesurer la qualité) des posts ... et je serais même allée même jusqu'à classer les sites dans l'annuaire de la même manière ... 8)

YvesB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 14, 2005 0:34

Je pense que ta proposition de tri Cendrillon n'est pas des plus simple à mettre en place pour WRI !

:)

99999999
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 14, 2005 2:41

Pas encore 50 ?

Euh ... Non je crois pas et je suis vraiment pas a la bourre :mrgreen: :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 14, 2005 9:17

99999999 a écrit:
Pas encore 50 ?

Euh ... Non je crois pas et je suis vraiment pas a la bourre :mrgreen: :mrgreen:

Tu as fait des posts déjà censés ne part pas dans la facilité pour atteindre 50 posts rapidement ... :roll:
Sinon Cendrillon la Densité n'est pas la qualité il faudrait faire par ancienneté et un nombre de post minimum genre 100 posts pour les anciens de 1 ans ... 250 posts pourles anciens de 2 ans ... Sachant aussi que les forumeurs qui aident ne cours pas les rues il est aussi facile de faire un classement top 50 des gens qui sont actifs :roll:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Changement de politique ?

Message le Lun Mar 14, 2005 9:27

jlauriol a écrit:J'en suis à 24. Faut-il répondre à tout les sujets, faire du troll intensif, des up et je ne sais quoi pour faire parti des élus ?

si tu fais du troll, tes messages seront effacés et donc non comptabilisés :-)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 14, 2005 9:29

Cendrillon a écrit:
personnellement à la place d'Olivier j'aurais ordonné les files d'attente en fonction de la densité (à defaut de pouvoir mesurer la qualité) des posts ... et je serais même allée même jusqu'à classer les sites dans l'annuaire de la même manière ... 8)

je dirai la densité des posts de l'année en cours. cela me semble plus juste

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 14, 2005 9:35

e-kiwi a écrit:je dirai la densité des posts de l'année en cours. cela me semble plus juste

Tu copie pas un peu ? :P
Pour jlauriol je pensais que tu voulais entrer dans l'annuaire ... Ce n'est pas en disant j'ai outlook qui est faignant qui te fera avancer les choses des fois je me demandes comment vous pensez 8O
Sinon pour reprendre Kiwi et les Trolls il y en a déjà eut et c'est vrai que si les gens ne comprennent pas que l'entraide dans un forum est l'essentiel et que l'annuaire est pour les remercier changer de crémerie :wink:

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 14, 2005 9:56

Bonjour,

Que faites vous de ceux qui lisent le site tous les jours,
et qui n'ont pas besoin de poster puisque toutes les réponses aux questions ou presque, sont sur le forum.

L'idée de l'ancienneté me semble bonne!

(Inscrit depuis un 1 an environ )

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 14, 2005 10:03

J'ai l'impression que les sujets autour de l'annuaire de wri vont bientot ressembler à ceux de dmoz....
L'idée des 50 posts c'est une solution pas parfaite mais efficace...sinon c'est vrai que l'ancienneté c'est pas mal non plus :wink:
En tous cas bon courage, vu le boulot que c'est d'entretenir un annuaire généraliste quand il devient gros... :?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :