Changement de plateforme : comment garder mes backlinks?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

bastoune46
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement de plateforme : comment garder mes backlinks?

Message le Lun Déc 03, 2007 22:45

Bonjour!

J'ai bien fouillé le forum Webrankinfo afin de trouver des réponses, mais je souhaite que vous me confirmiez quelques éléments.

Mon problème : je garde mon nom de domaine, mais change de plateforme (blogger -> Joomla) la structure de mes URL changera elle aussi, or je souhaiterais conserver l'avantage de mes BackLinks que ce soit pour mon référencement que mes visites régulières (vers les articles "stars").
Idée : faire comme conseillé pour le changement de nom de domaine, une redirection 301 pour chacune des URL (après transfert des anciens articles vers le nouveau système de publication).

Pourriez-vous me confirmer cela? Pour les redir 301, il me suffit de faire un htaccess, énumérant chacune des 70 URL à rediriger, vers les nouvelles?
Y a-t-il d'autres précautions à prendre lors d'un transfert comme celui-ci?

Merci à tous!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 03, 2007 23:00

Juste un 301 c'est exactement ça ;)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 0:04

des précautions, non des l'instant que tes règles sont correctes

ensuite de la patience pour que yahoo daigne prendre en compte le 301 dans son cache.
Coté google, pas de problème !

bastoune46
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 04, 2007 9:15

D'accord! Merci à vous deux pour la confirmation!
Pas de souci coté yahoo étant donné le faible nombre de visiteurs...

A bientot!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :