Changement de plan chez OVH, risque pour le référencement?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tophus
WRInaute discret
WRInaute discret

Changement de plan chez OVH, risque pour le référencement?

Message le Lun Fév 26, 2007 9:22

Officiellement Google dit :
"Will switching hosting companies or changing my IP address affect my listing in Google?

As long as your URL stays the same, your site's listing in Google shouldn't be affected if you switch hosting companies or change your IP address. We recommend migrating a site to a new IP address with the following steps:

1. Bring a copy of your site up at the new IP address.
2. Update your nameserver to point to the new IP address.
3. Once you see search engine spiders fetch pages from the new IP address (typically within 24-48 hours), it's safe to take down the copy of your site at the old IP address. "

Le problème dans mon cas; c'est une migration de plan, je n'ai pas la possibilité de laisser le site sur les deux plans en même temps, le temps de propagation dns et le temps que les robots visitent la nouvelle ip, ya t il un risque dans ce cas?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 26, 2007 9:51

La propagation des dns prends 24 à 48h. Google ne supprime pas une page parce qu'elle est inaccessible une journée, cela peut arriver.
Donc, non, aucun problème.

nath70
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 26, 2007 10:08

Salut,

J'ai changé de plan également chez ovh il y a moin d'un mois.
Et je peux te dire que ça n'a eu presqu'aucun impact négatif.
Sur env 3000 pages 79 pages n'ont pas été trouvé par le robot de gg.
Et comme il repasse assez rapidement il remet ça en place à mon avis en moin de 15 jours.
Donc je ne pense pas qu'il faille appréhender ce moment.
@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :