Changement pays hébergement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nutri74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement pays hébergement

Message le Mar Déc 28, 2010 12:53

Bonjour,

Toujours dans le but d'optimiser mon site je suis passer d'un hébergement allemand (1and) sur un hébergement Français (ovh) pour des raison de rapidité et de localisation de site. 2 critère important, il me semble pour bien se positionner sur Google.

Juste avant le changement de serveur je faisais environ 500 Visiteurs uniques / jour et depuis 2 jours je suis passer à 20 Visiteurs uniques / j

Mon site ne sort sur plus aucun mot clé.

Le nom domaine est un .fr
et mes données whois sont en anonyme.

Combien de temps faut-il pour retrouver mes positions initiales dans les SERP de Google ?
s'agit-il d'une sandbox ? ou Google considère t-il mon site comme un site de spam ?

Bref je me demande si je ne devrais pas revenir chez 1and1 ???

En tout cas merci de votre précieuse aide...

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Changement pays hébergement

Message le Mar Déc 28, 2010 13:47

Tu l'a fait comment ton changement?

Car si c'est juste l'hébergeur qui à changer quasi sans interruption, avec il ne devrait pas y avoir de grosse différence.

nutri74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 28, 2010 14:49

J'ai fait un transfert de domaine et c tout ...
Il n'y a pas eu de coupure de site.

Je comprend pas ce qui s'est passé.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 28, 2010 16:50

Au cours de transfert, as-tu fait les changements de DNS chez ton ancien hébergeur vers ton nouveau? Si ce n'est pas le cas, la propagation DNS va prendre quelques jours.

nutri74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 28, 2010 18:01

Oui oui tous à été fait dans les règles, j'ai réalisé plus de 400 sites internet et j'ai effectué pas mal de transfert de domaine...
c'est en faisant un PING sur le domaine que j'ai vu que j'avais changer de serveur.

Et depuis plus rien.

Je viens de me rendre compte d'un bug PHP sur la partie annuaire du site que je viens de réglé. J'espère que sa sera bon.

nutri74
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 29, 2010 1:05

Par curiosoté je suis aller voir qu'elle site étais hébergé sur ce nouveau serveur

http://websitestatinfo.com/ip/213.186.33.19/ et quel surprise de voir certain site blackhat sur la même IP

Y a t-il un lien entre nos deux domaines pour google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :