Changement de page en fonction de l'ancienneté d'un membre

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sisty
Nouveau WRInaute

Changement de page en fonction de l'ancienneté d'un membre

Message le Ven Nov 07, 2008 17:13

Bonjour,

Je recherche un script, bout de code ou du moins une piste pour changer une page dans une zone membre après des dates définies :

jour J : enregistrement d'un membre ce qui créer sa zone membre d'une page.
un jour après : la page de sa zone membre change pour en devenir une autre (page que j'aurais préparé)
trois jours après : la page de sa zone membre change encore pour en devenir une autre (page que j'aurais préparé)
dix jours après : la page de sa zone membre change encore une fois pour en devenir une autre (page que j'aurais préparé)
etc...

comment faire?

Merci d'avance !!

k2pi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 07, 2008 20:08

Hum.. la vrai question c'est qu'est ce que tu sais deja faire en php mysql ? parce que c'est pas tres dur, tu enregistre la date de creation du compte dans la base et en fonction de la difference avec la date du jour tu change ton template.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 07, 2008 23:36

k2pi a écrit:Hum.. la vrai question c'est qu'est ce que tu sais deja faire en php mysql ? parce que c'est pas tres dur, tu enregistre la date de creation du compte dans la base et en fonction de la difference avec la date du jour tu change ton template.

additionner des dates n'a rien de simple... mais c'est comme en maths, faut avoir la formule :D

-dans l'exmple si dessous j'ai supposé que la date d'enregistrement du membre etait sous ce format : 2008-11-01 'Y-m-d'
-pour le changement de template j'ai seulement jouer avec les feuilles de styles

Code: Tout sélectionner
<?php

$date_enregistrement_du_membre = "2008-11-01";

$date_string = mktime(0,0,0,date("m"),date("d"),date("Y"));

$nombre_jour = 10;
    $timestamp = $date_string - ($nombre_jour * 86400);
    $day_start_10 = date("Y-m-d", $timestamp);

$nombre_jour = 3;
    $timestamp = $date_string - ($nombre_jour * 86400);
    $day_start_3 = date("Y-m-d", $timestamp);

if ($date_enregistrement_du_membre <= $day_start_3) {
    ?> <link href="styles/styles1.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <?php
    }

if ($date_enregistrement_du_membre <= $day_start_10) {
     ?> <link href="styles/styles2.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <?php
    }

?>

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 08, 2008 0:21

KOogar a écrit:additionner des dates n'a rien de simple... mais c'est comme en maths, faut avoir la formule :D
ou utiliser les bonnes fonctions de mysql http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... tions.html :wink:

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 08, 2008 0:38

ouep

et tu fais comment aprés grand Dude ???? 10 requetes ???

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 08, 2008 1:50

KOogar a écrit:ouep

et tu fais comment aprés grand Dude ???? 10 requetes ???
presque, en plaçant bien la virgule sur le 10 :lol:
Code: Tout sélectionner
SELECT DATE_ADD(Date_inscription,INTERVAL 10 day)<now() as day10ok, DATE_ADD(Date_inscription,INTERVAL 3 day)<now() as day3ok, DATE_ADD(Date_inscription,INTERVAL 1 day)<now() as day1ok  FROM myinscriptiontable WHERE id=user_id
Et après, il ne reste plus qu'à vérifier l'état des champs day10ok, day3ok et day1ok 1, c'est ok on a dépassé la date

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 08, 2008 21:58

inattendue et jolie !! :D

Sisty
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 10, 2008 8:33

Merci les gars!

les 2 solutions ont l'air efficace, je vais commencer par tenter la 1ere avec css.

bye encore mci

Sisty
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 14, 2008 11:31

solution de KOogar mis en place et oppérationnelle ! :D :D :D

merci à Leonick aussi pour la solution alternative

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :