Changement nom page d'acceuil de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’espère être au bon endroit pour poser ma question...

J'ai actuellement un site sur WP, j'ai fait une migration dernièrement de mon ancien site vers un nouveau template
( statut = ok).

Mon site est bien en ligne et fonctionne correctement, mais quand je recherche le nom de ma société sur le moteur de recherche google (= nom de mon site)
je la trouve mais il place comme premier terme de recherche dans les recherches visible
(avec Firefox ou Internet explorer c'est la même chose) mon nom propre et mon prénom et juste en dessous le nom de mon site ....

Si j'utilise bing comme moteur de recherche aucun soucis , il me montre ma page d’accueil ( et pas mon nom et prenom)
idem pour Yahoo.

Une idée d'où provient ce petit bug ?

Mon site visio-id.be

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Olivier I.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Ce n'est pas un bug, c'est le comportement standard de Google. Ce dernier est libre de choisir le titre de la page si celui indiqué dans la balise "title" ne lui semble pas pertinent.

Quand on regarde de plus près, on aperçoit que la dernière version de la page d'accueil connue par Google date du 08 mars 2016, date à laquelle le titre indiqué dans la balise "title" était : "Accueil -".

Il faut compter un délai de prise en compte par Google lorsqu'une modification est faite sur une page. Pour le moment c'est trop court et Google créé dont un titre plus pertinent que celui qu'il connait.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post de de m'avoir donné une réponse si rapide : )
Je vais donc attendre quelques jours histoire de voir si google va faire un changement : )
Olivier I.
 
Discussions similaires
Haut