Changement nom de famille dans whois

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Jean luc, 27 ans, webmaster débutant. Il y a 6 mois de cela, j'ai découvert le webmastering et j'ai crée mon premier site, puis un autre... Par soucis d'anonymat, je n'ai pas mis mon vrai nom de famille ni ma vrai adresse dans le whois. Aujourd'hui, je souhaite me remettre dans la légalité. Les informations de contact dans le whois sont elles modifiables ou faut il que j'attende le renouvellement? Mon registrar est bookmyname.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Jean luc
 
WRInaute accro
Si tu gères les noms de domaine toi même , tu modifies les données comme tu veux. Sinon tu t'adresses à celui qui s'en occupe.
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Si tu gères les noms de domaine toi même , tu modifies les données comme tu veux. Sinon tu t'adresses à celui qui s'en occupe.

Merci yoyos pour ta réponse. Je suis passé par un hebergeur qui a acheté les ndd à ma place. Je pense donc que c'est à lui qu'il faut que je m'adresse non? Je souhaitais surtout savoir si cela était possible de changer nom + adresse (pour remettre les vrais) et d'après ta réponse, je pense que oui. Soulagé je suis :)
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Seul ton hébergeur pourra te répondre vu que c'est lui qui le gère ;)

Aïe! "L'angoisse" ne sera donc pas terminée tant que je n'aurai pas sa réponse...

Cependant j'arrive quand même à me connecter à bookmyname. J'ai récuperé mon login et mon mot de passe grace à mon mail et j'arrive à voir la liste de mes ndd. Je peux changer les contacts (administratif, technique, facturation) mais rien pour modifier le registrant... Je suis passé à coté?
 
WRInaute accro
C'est que le nom de domaine ne t'appartient pas alors, il doit être lié à ton hébergement. Relis ton contrat, t'as du passer à côté de quelque chose ;)

Ou alors, c'est simplement que tu ne peux pas faire la modification, demande à ton hebergeur !!
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
C'est que le nom de domaine ne t'appartient pas alors, il doit être lié à ton hébergement. Relis ton contrat, t'as du passer à côté de quelque chose ;)

Ou alors, c'est simplement que tu ne peux pas faire la modification, demande à ton hebergeur !!

J'ai bien lu la faq et je pense que ca va être compliqué... Bookmyname propose de changer le nom du propriétaire uniquement dans le cas d'un "changement de déposant" autrement dit en cas de cession du ndd Glurpssss

Si l'hebergeur ne peut pas changer le nom, c'est la misère... Comme j'ai accès a l'autorisation code , au staut du site et au changement du contact administratif, j'essairai de transferer mes ndd vers Amen où le changement de nom de propriétaire à l'air plus simple...
 
WRInaute passionné
C'est sûr, c'est logique...
Je pense que tu ne pourras changer le nom qu'en faisant un changement de propriétaire... L'adresse, elle, c'est sûr, est modifiable sans problème !
 
WRInaute passionné
On peut faire une demande de changement de propriétaire chez BMN pour 6 ou 12 euros selon le TLD (voir rubrique tarifs). Pas besoin de changer de registrar. Quand c'est un FR, EU ou BE, le domaine est alors renouvellé pour un an.
 
Nouveau WRInaute
Jeviensderio a dit:
On peut faire une demande de changement de propriétaire chez BMN pour 6 ou 12 euros selon le TLD (voir rubrique tarifs). Pas besoin de changer de registrar. Quand c'est un FR, EU ou BE, le domaine est alors renouvellé pour un an.

:wink: Ca ne me dérange pas de payer pour le changement, j'ai fait la boulette et j'assume. Tout ce qui compte, c'est qu'il ne demande pas la pièce d'ID de l'ancien propriétaire parceque la ce serait plus compliqué. Je n'ai pas mis un faux nom, c'est celui de mon père, mais ce n'est pas celui qui est sur ma pièce d'identité. Je retourne me flageller... :oops:

Edit: c'est mort sur bmn il demande la pièce d'ID... la poisse :cry:

Code:
Pour changer de déposant, chaque partie, le vendeur et l'acheteur, doivent remplir ensemble un formulaire qui doit nous être retourné par courrier postal. A la fin de la procédure, vous recevrez par e-mail les formulaires complétés avec les adresses du vendeur et de l'acheteur.

     Pour les sociétés ou les organismes : Ne pas oublier d'apposer votre tampon sur le formulaire,
     Pour les personnes physiques : Une photocopie de la carte d'identité doit être jointe au dossier

Y a t-il des personnes qui aurait des ndd chez amen et peuvent-ils me confirmer que le changement de propriétaire peut se faire sans pièce justificative?

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut