Changement de nom de domaine...
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Piqualise
- Nouveau WRInaute

Changement de nom de domaine...
Bonjour à tous,
Je viens de changer de nom de domaine .com pour être en .fr, tout en conservant le même nom. C'est-à -dire que l'ancien était -www.red-sharks.com, maintenant c'est -www.red-sharks.fr
Mon site en .com était référencé. Existe-t-il une méthode pour ne pas être obligé de recommencer le référencement en sachant que seul le .fr est nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
[edit e-kiwi : url désactivée - visite sur le site non nécéssaire]
Je viens de changer de nom de domaine .com pour être en .fr, tout en conservant le même nom. C'est-à -dire que l'ancien était -www.red-sharks.com, maintenant c'est -www.red-sharks.fr
Mon site en .com était référencé. Existe-t-il une méthode pour ne pas être obligé de recommencer le référencement en sachant que seul le .fr est nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
[edit e-kiwi : url désactivée - visite sur le site non nécéssaire]
-

lapi - WRInaute impliqué

ça c'est un travail très pénible.
tout dabord il faut annoncer a tes partenariat et les annuaires ou tu tes inscrit pour qu'il modifie ton adresse et tu place un lien vers ton nouveau site sur l'ancien. mais je t assure que c'est un travail très très fastidieux
tout dabord il faut annoncer a tes partenariat et les annuaires ou tu tes inscrit pour qu'il modifie ton adresse et tu place un lien vers ton nouveau site sur l'ancien. mais je t assure que c'est un travail très très fastidieux
-

achtungbaby - WRInaute accro

Sans compter qu'il s'agit d'un nouveau domaine, donc risque de sandbox. Même si tu colles un redirect permanent de l'ancien vers le nouveau.
En gros, il faut refaire completement ton ref, et accepter que ton site ne soit pas visible durant une longue période.
En gros, il faut refaire completement ton ref, et accepter que ton site ne soit pas visible durant une longue période.
-

horlogerie - WRInaute occasionnel

Question bête, pourquoi ne pas avoir gardé les deux NDD 
- Piqualise
- Nouveau WRInaute

C'est pas une question bête
Tout simplement parce que l'hébergeur que j'avais me coûtait trop cher (allo-heberge pour ne pas le citer), et que lorsque je leur ai demandé s'ils comptaient s'aligner sur les tarifs de certains autres hébergeurs, ils m'ont répondu en me faisant comprendre que ce genre de questions les agacent profondément, et que rien que pour ça, ils ont pensé clôturer mon compte. Le tout à la sauce "je me fout de ta g.....". Plutôt sympa non ?!
A savoir qu'allo-heberge propose, de base, un hébergement de 500Mo et une bande passante de 20Go. Chez d'autres, on vous propose pour le même prix, un espace de 4Go et une BP de 750Go. Y a pas photo !
Donc, au vu des réponses très commerciales de leur "commercial", je suis parti chez un autre hébergeur très intéressant et je n'ai même pas chercher à tranférer mon nom de domaine .com qui vient de chez allo-nom (même boîte). Qu'ils ailles se faire... !
Tout simplement parce que l'hébergeur que j'avais me coûtait trop cher (allo-heberge pour ne pas le citer), et que lorsque je leur ai demandé s'ils comptaient s'aligner sur les tarifs de certains autres hébergeurs, ils m'ont répondu en me faisant comprendre que ce genre de questions les agacent profondément, et que rien que pour ça, ils ont pensé clôturer mon compte. Le tout à la sauce "je me fout de ta g.....". Plutôt sympa non ?!
A savoir qu'allo-heberge propose, de base, un hébergement de 500Mo et une bande passante de 20Go. Chez d'autres, on vous propose pour le même prix, un espace de 4Go et une BP de 750Go. Y a pas photo !
Donc, au vu des réponses très commerciales de leur "commercial", je suis parti chez un autre hébergeur très intéressant et je n'ai même pas chercher à tranférer mon nom de domaine .com qui vient de chez allo-nom (même boîte). Qu'ils ailles se faire... !
-

achtungbaby - WRInaute accro

Le nom de domaine est à ton nom, donc tu peux très bien le transférer chez un autre registrar.
... pas besoin de changer de nom de domaine quand on change d'hébergeur.
... pas besoin de changer de nom de domaine quand on change d'hébergeur.
-

+1 ben oui, c'est pour ça que je comprend pas 
-

Et le .com tu peux pas le récupérer 
- Charles-Submitexpress
- WRInaute discret

Good job... Patataur j'ai pense a faire de meme en lisant ce post....
business is business!!!
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
- Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine
- Changement d'un sous-domaine visible sur Google pour un vrai nom de domaine
- Changement de nom de domaine avec un sous-domaine WP !
- Pb de changement de nom de domaine
- Changement de nom de domaine...
- Changement nom de domaine
- Changement du nom de domaine
- Changement de nom de domaine.
- Changement de nom de domaine et PR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.