Changement de nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous, j'aurais une petite question qui me turlupine 8O

Je viens d'acquérir un nouveau nom de domaine ainsi qu'un nouvel hébergeur, l'idée étant de transférer un site existant depuis 2005 vers ce dernier.

Cependant je m'intéroge sur la technique à utiliser dans le .htaccess.

Vaut-il mieux faire une redirection globale de ce type:

Code:
Redirect Permanent / http://www.nouveau-domaine.com/

ou bien page par page:

Code:
Redirect permanent /index.php http://www.nouveau-domaine.com/index.php
Redirect permanent /contact.php http://www.nouveau-domaine.com/contact.php
...

Je souhaiterai également conserver 2 répertoires où sont stockés des fonds d'écran ainsi qu'un blog (pour éviter de bouffer trop de bande passante sur mon nouvel hébergeur), dans ce cas, cela ne risque-t-il pas de poser problème pour le référencement de ce nouveau nom de domaine, et devrais-je du coup employer une redirection page par page ?

Au niveau des images, pour les liens (logo, signatures,...) pour lesquelles j'ai autorisé le hotlink, est-ce que cela risque de poser des problèmes d'affichage sur les autres sites ou est-ce que le Redirect permanent réglera ca automatiquement ?

Bref, quelle est la meilleure technique à adopter ??

D'avance, un TOUT grand merci pour vos lumières :D
 
WRInaute accro
1- page par page, ça marche impecc
2- rien compris
3- il faudra recréer les autorisations pour le nouveau domaine
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
1- page par page, ça marche impecc
Ok, vais faire chauffer mes neurones ;-)

JanoLapin a dit:
2- rien compris
En gros, je souhaiterai conserver 2 anciens dossiers mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée et si ca ne risque pas de pénaliser le référencement de mon nouveau nom de domaine.
Du coup, j'imaginais que le redirect permanent devrait donc se faire page par page pour éviter de cibler le blog et la galerie.

JanoLapin a dit:
3- il faudra recréer les autorisations pour le nouveau domaine
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre stp ?
 
WRInaute accro
2- la réponse st dans la question: si tu fais page par page, toutes les pages ne sont pas automatiquement redirigées. Même M. de la Palisse n'y trouverait tien à redire....

Sur les conséquences en terme de référencement, il est difficile de répondre dans l'absolu, sans voir le site, et les répertoires en question. A priori -sauf contexte pourri- je dirais qu'au mieux, ce que tu veux faire ne nuira pas.. au mieux...

3- on s'est mal compris (la mixomatose, j'en ai ma dose..): je pensais que tu avais mis en place un système de protection contre le hotlinks, et je te répondais que ce que tu avais fait a priori (faut voir pour savoir) devrais être transféré..
 
WRInaute discret
Ok, merci pour ces quelques éclaircissements.

Concernant le point 3, je me demandais simplement si en faisant une redirection d'url pour une image si cette image serait quand même toujours visible sur les forums qui l'emploient (avec l'ancienne adresse).

J'aurais également une dernière question:
Avez-vous également quelques infos sur la durée pendant laquelle je devrais laisser ces redirections en place au sein du fichier .htaccess sur l'ancien hébergeur (j'imagine qu'indéfiniment serait l'idéal) ?
 
WRInaute accro
LuciferX a dit:
Avez-vous également quelques infos sur la durée pendant laquelle je devrais laisser ces redirections en place au sein du fichier .htaccess sur l'ancien hébergeur (j'imagine qu'indéfiniment serait l'idéal) ?
deux questions en une:

* durée ou laisser un htaccess sur l'ancien domaine: entre qq mois et indéfiniment --> à suivre dans GA / GWT / ton culot...
* chez l'ancien hébergeur: aucune importance: s'il s'agît d'héberger un seul htaccess de qq ko, n'importe quel répertoire de n'importe quel multisite fera l'affaire...
 
Discussions similaires
Haut