Changement de nom de domaine sous ovh

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marck5
WRInaute discret
WRInaute discret

Changement de nom de domaine sous ovh

Message le Dim Aoû 21, 2005 16:41

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de nom de domaine.

Mon hebergement et mon nom de domaine sont actuellement sous ovh.par exemple :
hebergement www.machin.com
adresse www.machin.com

J'ai donc pris un nouveau nom de domaine, chez ovh, sans hebergement cette fois. par exemple nouvelle adresse www.machintruc.com

Afin de pouvoir ensuite faire une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle adresse, il faut que ma nouvelle adresse soit "lié" à mon hebergement ovh. c'est à dire que quand je vais sur www.machintruc.com j'arrive sur mon site hébergé sur l'hebergement www.machin.com

Comment faire pour que mon nouveau nom de domaine remplace ainsi mon ancien nom de domaine ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2005 9:48

En toute logique, il faut faire pointer un (des) enregistrement(s) A vers ton IP et ajouter les vhosts correspondants dans Apache, mais as-tu un hébergement dédié ?

Si c'est du mutualisé, il faut voir combien de domaines ta formule t'autorise à héberger, après ça doit être un truc à régler dans le panneau de contrôle de OVH :D.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2005 10:50

Dans la console d'admin OVH (en mutualisé), tu peux changer le domaine principal rattaché à l'hébergement... par contre, je sais plus sous quel onglet. :oops:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :