Changement de nom de domaine sans tiret

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un nom de domaine avec tiret et plein de pages référencé. Environ 30 000.
Maintenant je me rends compte que c'est assez pénible, mais j'aimerais enlever le tiret sur mon nom de domaine.

Pour passer en gros de mon-domaine.com a mondomaine.com
et probablement en profiter pour ajouter le www. devant

Quel sont les choses auquel il faut faire attention ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Hello,
Ne change pas si le domaine à de l'age et si tu as beaucoup de page référencé.
Sinon tu dois rediriger l'ensemble de tes pages en 301 vers tes nouvelles pages du nouveau domaine ww.domaine.com
Donc il faut gérer les 2 domaines un certain temps.
 
WRInaute accro
+1 change surtout pas ... tes impressions perso ne doivent pas interférer dans la stabilité d'un site.
De toute façon avec les tirets tu as des désavantages et sans aussi bref c'est une coup d'épée dans l'eau.
 
WRInaute accro
et les www il ne faut surtout pas les supprimer : pour beaucoup d'internautes il faut le www pour qu'ils comprennent que c'est une url
et si les internautes tu n'en as rien à faire, regarde comment ces 2 url sont reconnues par phpbb
example.com et http://www.example.com :wink:
 
WRInaute accro
Sur les NDD longs perso je vire les "www" mais je fais une redirection ce qui évite aux internautes de se perdre Après pour la transfo auto les url en liens perso c'est pas ma préoccupation principale..
 
WRInaute accro
Je ne vois pas en quoi le tiret peut te gêner s'il n'y en a qu'un seul
Ca permet de mieux séparer les mots

Pour le www c'est vrai que quand on s'apprête à noter sur un papier l'url d'un site qu'on nous donne on commence souvent par écrire le www par défaut car c'est une habitude pour bon nombre d'internaute.
 
Discussions similaires
Haut