Changement de nom de domaine et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 23, 2007 13:35

Tu as essayé avec ça?

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveausite.com/$1 [QSA,R=301]

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 13:42

Oui idem ! ça marche bien pour les pages qui ne sont pas passées en GET !
Mais pas grave, la fonction php (header..) marche nickel ! :D

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 23, 2007 14:10

Je reviens à la charge. Ton souci me rappelait un problème presque similaire. Je l'ai résolu avec ce code:
RewriteRule ^ancien/(.*).php   /nouveau/$1.php  [QSA]

Normalement, cela ressemblerait à ceci pour toi, non?
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*).php$ http://www.nouveausite.com/$1.php [QSA,R=301]
Dernière édition par Jaunalgi le Mar Jan 23, 2007 14:47, édité 1 fois.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 14:14

Merci à toi ! Me voici blindé maintenant ! :D

Edit : Du coup j'hésite maintenant, que me conseillez vous, une redirection par le biais d'un .htaccess ou par la fonction header() de PHP ?

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 23, 2007 14:25

C'est pareil..

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 14:44

Ok ! Merci à vous tous ! Vraiment la communauté de WRI je l'aime ! :D

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 23:57

Au fait pour le fichier sitemap, comme suggéré ici je l'ai bien soumis sur mon nouveau nom de domaine, mais serait-il judicieux aussi de l'exporter sous l'ancien URL (a savoir que j'ai toujours un compte sitemap pour mon ancien site) ?

edit : On ne peut pas, Google ne l'autorise pas de toute façon ! :-D
Dernière édition par david96 le Dim Jan 28, 2007 0:17, édité 1 fois.

ile_de_re
Nouveau WRInaute

Problème

Message le Jeu Jan 25, 2007 13:52

Bonjour !

J'ai fais quelques recherches sur ce forum et sur le net mais je n'ais pas trouvé la réponse à ma question, qui releve de topic à savoir une redirection en gardant son référencement.

Mais mon problème, c'est que les explication concernent un changement de domaine + de fournisseur. Or moi, j'ai un site web referencé chez un hebergeur et j'ai juste acheté un nouveau domaine sans nouvel hebergement (chez le meme prestataire) pour se rapprocher de mes mots clés. Donc si je resume, je souhaite garder mon referencement en basculant pour ce nouveau domaine tout en sachant que l'hebergement du site ne bouge pas.

Est ce possible ?
Merci!
:roll:

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 28, 2007 0:22

Je pense, en spécifiant quand même une redirection 301 du site A vers le site B

Sinon à propos de la redirection 301, je l'ai mis en route y'a 7 jours...
Site ancien : A -> redirection 301 -> site B

Du site A qui était 1e sur de nombreuses requêtes à fort potentiels, je suis purement et simplement sorti de l'index de Google...
Ok c'est ce qu'il fallait...

Mais au lieu de voir le site B prendre sa place, il n'apparaît nul part du moins sur les requêtes voulues ! :(

J'ai vu ici et là qu'il fallait patienter 3 mois... C'est vraiment si long ? :cry:

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 28, 2007 22:44

Si cela vous intéresse, j'avais créé un post sur le changement du nom de domaine pour mon www. J'y explique comment j'ai procédé, sur les conseils de certains membres de ce forum.

Je confirme que tout s'est bien passé en suivant ce qui est expliqué :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54596.htm

ALBINET
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 26, 2007 15:29

Bonjour

Je souhaiterai avoir votre aide, nous avons un site
www.monsite.com que nous voudrions rediriger sur une autre adresse dans le cadre d'un changement de nom de sociéte.

Dans l'attente de votre aide.

Salutations.

Christian

Communs
Nouveau WRInaute

Changement nom de domaine avec CMS

Message le Jeu Jan 10, 2008 17:43

Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps à lire les réponses sur le forum ou l'article http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... omaine.htm

Il me semble que le cas soit un peu différent:
On change le nom de domaine www.alter-web.org (qui a un PR corect) en http://www.le-logiciel-libre.org/
en gardant pour l'instant la même architecture. Le souhait étant de modifier charte et contenu dans ... x semaines.
Et au bout de ces quelques semaines, récupérer le nom de domaine www.alter-web.org pour une toute autre orientation.

- Au niveau DNS, les 2 noms de domaine pointent vers le même répertoire
- Je n'ai pas encore fait ajout url www.le-logiciel-libre.org à Google
- J'ai commencé à modifer sur des sites référents l'url ancienne par la nouvelle

Il s'agit d'un CMS. Je l'ai bidouillé pour qu'il pointe vers des domaines/contenu un peu différent d'ou j'ai des difficultés pour mettre une redirection 301, dans l'index.php ou htacess, qui n'affectent pas les autres sites.

Je n'arrive pas à utiliser dans le htaccess:

car le CMS est bidouillé pour utilisés plusieurs noms de sous sous-domaine

Je ne peux pas utiliser dans la page index du template :
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.le-logiciel-libre.org/
explications.htm");
exit();

car étant utilisé par toutes les pages du site, elle me met un pb de redirection

Est-ce qu'il y a une autre solution technique pour ne pas être pénaliser par Google.
Pour l'instant je m'en remets à vous car je suis à court d'idée

a+
Hervé

PS; ai perdu aussi mon ancienneté sur ce site (pas très élevé certe mais quand même supérieure à 0) car je ne me souviens plus de id/mot de passe/mail référencé :-(

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 22, 2008 18:59

Tiens, je découvre ce post et l'article un peu tard.

Pas grave car j'ai fait exactement tout ce que propose Olivier.

Mais ça n'a pas marché super bien, alors je reports mon cas :
- 1er mois : impec, en trois jours le nouveau NDD a remplacé l'ancien avec exactement les mêmes positions sur les mêmes requêtes.
- 2ème mois : plongé dans les abîmes, probablement la sandbox (indexé mais les pages principales n'apparaissent plus sur aucune requête intéressante). Pourtant il n'y a eu aucun lien d'ajouté, juste les liens les plus importants modifiés pour pointer vers le nouveau NDD.

Donc le move en douceur ne marche pas à tous les coups. :(

Je vous dirai combien de temps j'aurai dû attendre avant de sortir du sable.

Jean Luc 13
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 28, 2008 13:57

Bonjour, je viens de relire l'article, ce fil et notamment le dernier post un peu alarmant.

Je voudrais passer un site + forum actuellement sur free.fr depuis 2 ans sur un nom de domaine en .com que j'ai acheté en début d'année. Je voudrais en profiter pour améliorer le design du site et passer le forum phpBB2 sur version 3 et bien sûr mettre en place l'url rewriting (l'une des raisons de partir de free) . je vais aussi en profiter pour améliorer la home et certaines pages clées des rubriques principales.

Pour le moment j'ai fait indexé (2 ou 3 liens) le nouveau domaine et utilisé exceptionnellement une frame temporaire avec le site sur free dedans. Dans le noframe j'ai placé des liens vers les grandes rubriques du site, donc des liens vers des urls sur free.

Est-ce une bonne idée ? On parle dans le fil de faire "murir" le nouveau nom de domaine pour éviter une sandbox du au grand nombre de liens le jour de la redirection (plusieurs milliers de pages actuellement sur free) et malgré une baisse encore 2200 pages indexées soit environ 40 % du total.

Je prévois de faire des 301 pour les pages les plus importantes comme dans l'article (ou bien page de contenu le plus proche si n'existe plus)

Je n'ai pas encore fini le nouveau design et le nouveau nom de domaine est maintenant indexé depuis 10 semaines. Devrais je commencer à faire les 301 ou vaut-il mieux attendre de finir la nouvelle presentation et tout migrer en même temps ?

Merci

Jean Luc 13
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 30, 2008 11:03

Pour ceux intéressés je viens de lire : http://blog.paradiseo.fr/referencement- ... te,69.html
traduction de conseils de Google pour transférer un site (source en anglais sur blog officiel Google : http://googlewebmastercentral.blogspot. ... -site.html)
qui indique qu'il vaut mieux transférer son site en 2 temps, ce qui m'ennuie car je pensais tout faire en une fois pour essayer de minimiser les perturbations et donc la perte de trafic.
Quelqu'un a déjà utilisé cette approche avec succès ? merci

Changement de nom de domaine et référencement Changement de nom de domaine et référencement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium