Changement de nom de domaine et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 08, 2007 9:20

david96 a écrit:Effectivement très bon article, merci...

Mais que ce passe t'il pour tous les comptes Google tels que :
Sitemap, Adsense etc. ?

Tu gardes tes comptes.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 08, 2007 14:55

Merci ! :)

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 09, 2007 10:26

C'est effectivement la methode que je donne et que j'emploie a chaque fois, toujours avec succes.

C'est presque exactement la methode employee pour le site de toulouse ou la situation etait la suivante:
- nouveau site (entierement refait et different)
- nouveau dns (mairie-toulouse.fr => toulouse.fr)
- nouvelle machine
- nouvelle ip

Bref, un tres beau cas d'ecole :)

Au resultat:
- pas de sandbox
- pas de perte de positionnement (meme une amelioration: site plus optimise que l'ancien)
- pas de perte de pr (il a meme augmente)

Pour les remaques sur les backlinks de l'ancien dommaine, il faut garder l'ancien dns avec ses redirections 301 le plus longtemps possible (un dns ne coute pas cher), ainsi ses backlinks restent operationnels et cela laisse le temps d'y remettre de l'ordre.

Cendrillon a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:pour l'éviter il faut tout d'abord indexer pendant 1,2 ou 3 mois si possible plus, le nouveau nom de domaine avec juste une page d'accueil.

Je ne pense pas au contraire, en effet une simple 301 devrait techniquement suffire pour transférer l'historique d'un domaine sur l'autre. ...

100% exact.
Cette etape est la plus importante et il n'est pas facile de definir une trategie de redirection quand tout change entre lancien et le nouveau site. Dans ce cas, il faut analyser les contenus (au plus fin possible) pour rester coherent dans les redirections.
Je parle ici de thématique, même si ce terme en fait chaque fois réagir plus d'un ;)

Tres bon article.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Jan 09, 2007 11:14

Merci à tous et notamment itsme, c'est ce genre de contribution que j'attendais pour enrichir mon article. Cela nous fait une bonne discussion, j'espère que ça en inspirera d'autres pour nous écrire des articles !

PS : Merci à hawk pour ça et n'oubliez pas les recos, moi aussi j'aime ça :-)

sun location
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 09, 2007 19:34

Très très très interessant tout ca :), je reco Oliver !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 10, 2007 11:52

Je viens de mettre à jour l'article

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 10, 2007 15:55

SEOmoz vient de publier un billet sur le sujet :

Expectations and Best Practices for Moving to or Launching a New Domain

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 10, 2007 17:23

Merci itsme pour ton "témoignage", moi aussi je pensais qu'une 301 suffit, puisqu'il n'y a absolument aucune magouille derrière, mais rien ne vaut l'expérience :d.

Merci également pour l'article (enfin je ne veux pas casser l'enthousiasme général mais c'est plus ou moins un récapitulatif de quelques threads du forum ^^).

Pour répondre au commentaire de "Bill Na" sur le billet, je suppose que c'est toujours mieux d'avoir les BLs vers le "vrai" domaine parce que :
- c'est plus propre
- ça évite d'avoir à se traîner l'ancien domaine comme un poids, ça permet de s'en désolidariser progressivement
- on ne sait jamais ce qui peut changer dans l'algo, autant avoir des "vrais" liens :d.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 10, 2007 18:46

Monty973, c'est justement l'objet de ma mise à jour de l'article, et je fais le lien vers l'article de SEOmoz

wullon : c'est vrai que ceux qui sont sur le forum tous les jours n'ont rien appris mais avoir un document qui fasse la synthèse est toujours très appréciable et apprécié !

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 10, 2007 18:50

WebRankInfo a écrit:Monty973, c'est justement l'objet de ma mise à jour de l'article

Ah, excuse, j'avais pas compris ça en lisant ton post.

WebRankInfo a écrit:et je fais le lien vers l'article de SEOmoz

C'est bien.

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 20:09

WebRankInfo a écrit:wullon : c'est vrai que ceux qui sont sur le forum tous les jours n'ont rien appris mais avoir un document qui fasse la synthèse est toujours très appréciable et apprécié !

Bien souvent, je redecouvre des choses simples dans ce domaine. Il y a tellement de parametres a prendre en compte... et tellement de cas particuliers. Difficile de penser a tout. J'en ai meme oublie dans mon precedent post ! :?

En fait, meme si on connait les points abordes par cette synthese, on ne les a pas tous en tete a un moment donne. Avoir un document de synthèse est donc utile autant pour les nouveaux que pour les habitues sur sujet.

Revenez-y dans quelques temps et je suis certain que vous redecouvrirez quelques points oubliés/negligés et pourtant dignes d'interret ;)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 10, 2007 20:45

Cet article tombe à point nommé.
Il vient étayer mes propos sur le forum Joomla où justement mon intervention avait laissé planer quelques doutes sur la question.
Dommage que ce ne soit pas possible, je recommanderais bien une 2ième fois :wink:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 10, 2007 22:48

itsme a écrit:
WebRankInfo a écrit:wullon : c'est vrai que ceux qui sont sur le forum tous les jours n'ont rien appris mais avoir un document qui fasse la synthèse est toujours très appréciable et apprécié !

Bien souvent, je redecouvre des choses simples dans ce domaine. Il y a tellement de parametres a prendre en compte... et tellement de cas particuliers. Difficile de penser a tout. J'en ai meme oublie dans mon precedent post ! :?

En fait, meme si on connait les points abordes par cette synthese, on ne les a pas tous en tete a un moment donne. Avoir un document de synthèse est donc utile autant pour les nouveaux que pour les habitues sur sujet.

Revenez-y dans quelques temps et je suis certain que vous redecouvrirez quelques points oubliés/negligés et pourtant dignes d'interret ;)

Oui, c'est exact, et WRI est une très bonne référence pour ça :).

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 11, 2007 16:23

Je suis plutôt d'accord avec Cendrillon.

J'avais un nom de domaine (encre-informa|tique.info enlever le |) créé en octobre 2005. Pas grand chose dessus (4 pages) mais déjà pris en compte par GG. (étape 1)
En avril, je change les pages et je mets un site de recherche d'horaires. (étape 2)
Début octobre 2006, je change l'url qui devient encre-informa|tique..com puis hor@ires-commerces.fr en novembre 2006 (étape 3)

Le tout avec 301 de l'ancien domaine vers le nouveau sans changement de page entre l'étape 2 et 3.

Pour les visites, je passe de 10 en avril à 380 il y a 1 semaine avant d'accuser le coup ces 3 derniers jours à 280. (par jour à chaque fois bien sûr)

Maintenant, c'est peut-être une exception et ces quelques mois de recul ne sont pas grand choses.

PS: je précise: peu de backlink, pas vraiment de réel de référencement

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 1:22

Bon sang ! La redirection .htaccess :
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveausite.com/$1 [R=301]

ça marche nickel pour toutes les pages, par contre celles qui sont passées en GET donc avec un attribut ça ne marche plus !

exemple :
-http://www.anciensite.com/page.php?page=20

Me retourne
-http://www.nouveausite.com/?page=20

page.php est omis... Why ? Comment faire ? Merci de vos lumières !

edit :

Bon bâ je vais faire la méthode php
Code: Tout sélectionner
$url="http://www.nouveausite.com";
$uri=$_SERVER['REQUEST_URI'];
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: ".$url.$uri);
exit();

ça marche nickel chrome, suffit de mettre ça dans une fonction et toutes les pages prennent en compte la bonne redirection...

Si ça peut servir à d'autre ! :D

Changement de nom de domaine et référencement Changement de nom de domaine et référencement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium