Changement de nom de domaine, quoi faire des pages ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Changement de nom de domaine, quoi faire des pages ?

Message le Ven Mar 04, 2005 14:13

Bonjour,
Je suis entrain de transférer un site d'un hebergeur sur un autre, en passant, je change de NDD. L'ancien hebergement va accueillir un autre site et le site principal est déplacé avec changement de nom.
Voila pour la presentation...
La question : Que dois-je faire de mes anciennes pages indéxees pour éviter le duplicate content?
Je vais devoir refaire le referencement pour le site déplacé, mais dois je detruire les anciennes pages sur l'hebergement de depart ou faire des redirections 301 sur chaques pages ou...autres otpions ????
merci

zehunter
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 04, 2005 14:23

tu peux faire des redirection pour signaler a google les nouvelles adreses de ces meme pages.

tu peux aussi laisser google re reconnaitre ton site a force d'indexation. je ne peux te dire quel methode est plus rapide ou efficace que l'autre.

pour ton changement de nom de doamine, tu peux faire de meme, meme si ici, tenir compte que google connait ton ancien site, pour lui permettre de connaitre tres vite le nouveau site avec son nouveau NND, mieux vaut ici faire une redirection permanente ...

voila,

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 04, 2005 14:27

oui mais dans ce cas la il n'indexera pas celui qui est sur hebergement d'origine me semble t'il ?
merci

zehunter
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 07, 2005 15:34

pour que google te "connais" et crawler/sniff/parcours et index ton site il n'y a pas de miracle ...

soit on lui en "parle" => quelqu'un a fait un lien sur ton/tes sites ...
soit tu lui en parle toi => ta proposer ton url a google et autre ...

dans tous les cas le lieu d'hebergement ne doit pas jouer... ton ancien hebergement avec un nouveau nom de domaine donne un nouveau site au yeux de google!!!

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 07, 2005 19:09

...et l'ancien site avec le nouveau nom c'est aussi un nouveau site me semble t il, du moins a ses yeux , c'est plutot ca qui me preocupe, je voudrais pas que google indexe le nouveau et trouve un duplicat content avec l'ancien, j'ai laisser les pages ne sachant pas trop comment faire.
Les conseil sur la demarche a suivre et les erreurs a evité son les bienvenus :wink:
merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :