Changement de nom de domaine et google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nathal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changement de nom de domaine et google

Message le Mer Sep 14, 2005 7:38

Bonjour,
Je suis néophyte dans le domaine. Il y a quelques mois, j'ai ouvert un site gratuit chez voila. Avec l'aide de certains d'entre vous, j'ai vite fait le tour des restrictions et limitations que cela représentait, et il y a trois semaines j'ai donc ouvert un nouveau site avec son propre nom de domaine
( http://www.laser-fts.org ).
Ce nouveau site n'apparait toujours pas dans google.
L'ancien site était référencé dans google (pas assez bien placé à mon goût, mais il y était et certaines pages y sont toujours)
Dès que j'ai ouvert le nouveau site, j'ai placé sur la page d'accueil de l'ancien site un lien vers la nouvelle url. J'ai supprimé les autres pages de l'ancien site.
J'ai signalé mon changement d'url à Open directory, qui a fait immédiatement la modification.
J'ai aussi déposé un sitemap sur google sitemap avec le plan du nouveau site (j'ai supprimé le sitemap de l'ancien site). Depuis trois semaines, Googlebot downloade sans problème quotidiennement ce sitemap, mais il n'a toujours pas crawlé le nouveau site....

Avez vous des conseils, des expériences similaires ? Faut il simplement s'armer de patience ?
Merci

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Changement de nom de domaine et google

Message le Mer Sep 14, 2005 7:47

Nathal a écrit: il y a trois semaines j'ai donc ouvert un nouveau site avec son propre nom de domaine
( http://www.laser-fts.org ).
Ce nouveau site n'apparait toujours pas dans google.

Soit patient, au niveau de google, trois semaines, ce n'est pas très long....

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 8:05

Par contre c'est dommage d'avoir supprimé les anciennes pages, ç'aurait été plus intéressant pour toi de faire une redirection 301 des anciennes vers les nouvelles...

Nathal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 14, 2005 8:18

HawkEye_TpfH a écrit:Par contre c'est dommage d'avoir supprimé les anciennes pages, ç'aurait été plus intéressant pour toi de faire une redirection 301 des anciennes vers les nouvelles...

Mais les redirections 301, c'est du php, non (je dis peut etre une enormite) ? Ca n'est pas possible sur les sites gratuits Voila, je crois.
Mais je pourrai garder toutes les anciennes pages et remplacer leur contenu par un lien...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 8:20

Tu peux aussi faire les redirections 301, 302, 404 & co via un fichier .htaccess à la racine du site; mais là c'est peut-être moi qui dis une énormité, car je ne sais pas si Free l'accepte).

Nathal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 14, 2005 10:41

HawkEye_TpfH a écrit:Tu peux aussi faire les redirections 301, 302, 404 & co via un fichier .htaccess à la racine du site; mais là c'est peut-être moi qui dis une énormité, car je ne sais pas si Free l'accepte).

Je vais essayer, on verra bien. Merci du conseil.

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2005 12:13

Bonjour Nathal,

Je suis dans le même cas que toi, mais anciennement chez Wanadoo. Pas d'accès possible au .htaccess chez eux.
A défaut j'avais placé un lien dans l'ancienne page d'accueil vers le nouveau site et supprimé toutes les autres. J'avais un PR 4 ou 5 avec l'ancien site, et 0 depuis quelques mois avec le nouveau.

Toutes mes pages ont été crawlées et le sont régulièrement (merci à Robotstats et aux logs de Sivit qui permettent de le voir !). Google passe au moins 1 fois/jour sur ma page d'accueil et met à jour le cache quotidiennement ... Je viens de mettre un Sitemap que je mets à jour chaque fois que je modifie une page. Je vois chaque jour la consultation du fichier sitemap par les Robots Google.

Mon seul problème est d'avoir été sandboxé 2 semaines après la prime de fraicheur et relégué en 14ème page de recherche suivant mes critères.

Il faut de la patience pour attendre la remontée ...

Question : l'ancien site étant sur DMOZ, j'ai bien demandé plusieurs fois la mise à jour de l'URL, mais rien ne se passe ... Tu en as de la chance qu'ils t'aient mis à jour la tienne ! Tu as un truc ?

A+

Nathal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 14, 2005 12:22

dauzac a écrit:Question : l'ancien site étant sur DMOZ, j'ai bien demandé plusieurs fois la mise à jour de l'URL, mais rien ne se passe ... Tu en as de la chance qu'ils t'aient mis à jour la tienne ! Tu as un truc ?

Merci pour ton message.
En ce qui concerne la mise à jour de DMOZ, je n'ai pas de truc ! J'ai été surprise de la vitesse à laquelle la mise à jour a été faite ( 2-3 heures après ma demande), mais je suis inscrite dans une catégorie assez pointue où il n'y a que 9 sites (et manifestement un éditeur consciencieux). C'est peut être l'explication....
A+

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 19, 2005 12:12

Nathal,
j'ai du trouver le bon point d'entrée chez DMOZ car après resoumission la semaine dernière les 2 sites dont je voulais faire une mise à jour de l'URL dans DMOZ a été faite.
Les gentils éditeurs DMOZ travaillent le dimanche apparemment.
C'est en analysant mes logs ce matin que j'ai repéré le passage de l'éditeur (Suisse) ...
14.101.77.83.cust.bluewin.ch 28750 1 - [18/Sep/2005:15:19:33 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 21582 "http://editors.dmoz.org/editors/editunrev.cgi?site=279186&cat=World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Europe/France/R%c3%a9gions/Languedoc-Roussillon/H%c3%a9rault/Villes_et_villages/Montpellier/Voyages_et_tourisme/H%c3%a9bergement&chainsaw=1" "Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.7.9) Gecko/20050711 Firefox/1.0.5"

Tout est OK maintenant et ça fait plaisir :D
A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :