Changement nom de domaine, Google a compris, c'est nouveau ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changement nom de domaine, Google a compris, c'est nouveau ?
Juste un petit message pour signaler un fait intéressant :
J'avais créé dans un premier temps un site wbtn.com , pour me positionner sur ces 3 mots clés, avec des bons BL, et un peu de temps je tombais en france ou sur google anglais dans les 3 premières réponses sur ces mots clés, j'ai laissé ce nom de domaine un an en activité.
Ensuite j'ai décidé de prendre un nom de domaine + cool : "star-tiret-at."
Ne voulant pas perdre mes nombreuses pages, plutot bien réferencés sur webdesign-inspiration j'ai décidé de placer un lien en haut de page vers star-tiret-t.com + une redirection javascript (window.location.replace)
Et Google a tout compris, et m'a fait un truc très sympa :
tout le travail de réferencement que j'ai fait sur wbdsgn-insprton a été reporté sur le nouveau site
maintenant quand je tape "web design inspiration" sur google il affiche mon site star-tiret-at en top position !! (alors que je n'ai fait AUCUN réferencement)
Pourtant la concurrence est dure sur ce mot là, donc en fait j'ai tout gagné avec ma technique, je pensais devoir recommencer tout mon travail de référencement, même pas
Voila en fait je voulais juste savoir si c'etait nouveau, ou si google le fait tout le temps et automatiquement pour chaque nouveau site
J'avais créé dans un premier temps un site wbtn.com , pour me positionner sur ces 3 mots clés, avec des bons BL, et un peu de temps je tombais en france ou sur google anglais dans les 3 premières réponses sur ces mots clés, j'ai laissé ce nom de domaine un an en activité.
Ensuite j'ai décidé de prendre un nom de domaine + cool : "star-tiret-at."
Ne voulant pas perdre mes nombreuses pages, plutot bien réferencés sur webdesign-inspiration j'ai décidé de placer un lien en haut de page vers star-tiret-t.com + une redirection javascript (window.location.replace)
Et Google a tout compris, et m'a fait un truc très sympa :
tout le travail de réferencement que j'ai fait sur wbdsgn-insprton a été reporté sur le nouveau site
maintenant quand je tape "web design inspiration" sur google il affiche mon site star-tiret-at en top position !! (alors que je n'ai fait AUCUN réferencement)
Pourtant la concurrence est dure sur ce mot là, donc en fait j'ai tout gagné avec ma technique, je pensais devoir recommencer tout mon travail de référencement, même pas
Voila en fait je voulais juste savoir si c'etait nouveau, ou si google le fait tout le temps et automatiquement pour chaque nouveau site
Dernière édition par dynexd le Mer Aoû 13, 2008 15:29, édité 2 fois.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

L.Jee a écrit:webdesign-inspiration n'est vraiment pas un mot clé concurentiel
Et stare at non plus...
-

bproductiv - WRInaute accro

une bonne redirection 301 te fait ca sans risque parce que une redirection javascript faut oser quand même !
L.Jee a écrit:webdesign-inspiration n'est vraiment pas un mot clé concurentiel
unmatchedstyle.com, inspirationking.com, webcreme, sont des sites à bons traffic, et plus vieux que wbdsigninspirtion qui en quelques mois les a surpassé sur cette requete, qu'ils ont tous en titre de page, et ciblent au maximum
Bref je les ai doublé uniquement grace a mon nom de domaine ( qui etait plutot moche faut le dire pour un nom de site) mais au final j'ai switch de nom de domaine et je reste devant
Qu'il soit concurrentiel ou pas, le nom de domaine est le facteur le plus important, et je trouve ca surprenant que je garde en quelque sorte mes anciens mots clés de mon ex nom de domaine sur mon nouveau
Maintenant que mon domaine SAt profite des mots clés ET des BL de wbdsign-insprton, je me demande si ca va s'aditionner aux référencement que je vais faire pour stare-at
En fait j'ai fait une redirection javascript en pensant qu'elle serait invisible pour Google, et garder mes 500 pages en durs, et donc 500 BL en plus meme si ca apporte pas énormément, c'est mieux que de tout éclipser par un 301 qui revient a un rewrite url..
Ca prouve aussi que Google sait interpréter le javascript à bon escient
Et tout ça, une seule semaine après que j'ai mis ma redirection javascript
Dernière édition par dynexd le Lun Juin 30, 2008 21:55, édité 1 fois.
Attention aussi à la prime de fraicheur...
Perso, j'ai eu la même chose pendant 1 mois (remplacement même position sans ref) avec redirect permanent, puis pouf, sandbox temporaire.
Google récupère ton ref, mais pas l'ancienneté de ton NDD. Ca change pas mal de choses...
Perso, j'ai eu la même chose pendant 1 mois (remplacement même position sans ref) avec redirect permanent, puis pouf, sandbox temporaire.
Google récupère ton ref, mais pas l'ancienneté de ton NDD. Ca change pas mal de choses...
OK
Merci pour les précisions....
Sandbox sans faire aucun ref ??
Ce serait pas sympa
Ou alors plutot que Sandbox ton site etait peut etre tout simple positionné comme il aurait du l'etre sans l'ancien site ?
Bon je vais voir je vais pas réferencer et continuer de poster des articles, avec le sitemap en xml à jour et le ping de mes articles, je garderai peut-être ma prime de fraicheur..
Merci pour les précisions....
Ce serait pas sympa
Ou alors plutot que Sandbox ton site etait peut etre tout simple positionné comme il aurait du l'etre sans l'ancien site ?
Bon je vais voir je vais pas réferencer et continuer de poster des articles, avec le sitemap en xml à jour et le ping de mes articles, je garderai peut-être ma prime de fraicheur..
-

bproductiv - WRInaute accro

dynexd a écrit:En fait j'ai fait une redirection javascript en pensant qu'elle serait invisible pour Google, et garder mes 500 pages en durs, et donc 500 BL en plus meme si ca apporte pas énormément, c'est mieux que de tout éclipser par un 301 qui revient a un rewrite url..
500BL d'un seul domaine = 1 BL (ou quasi) donc (presque) inutile..
Ce serait pas sympa
Ben si, le ref de l'ancien ndd.
Google voit un nouveau site, bien.
Oups, y'a des milliers de liens qui pointent vers ce nouveau site (vers l'ancien mais redirigés)...
Normalement, ça ne doit pas se passer, mais apparemment ça arrive.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

dynexd a écrit:J'avais créé dans un premier temps un site webdesign-inspiration.com , pour me positionner sur ces 3 mots clés
heu ! je compte 2 mots moi
(et oui, c'est peu concurrentiel)
UsagiYojimbo a écrit:L.Jee a écrit:webdesign-inspiration n'est vraiment pas un mot clé concurentiel
Et stare at non plus...
le plus concurrentiel c'est star ac
Justement, d'ou la redirection javascript.. Différente d'un url rewriting, enfin bref on verra bienOniris a écrit:Ben si, le ref de l'ancien ndd.Sandbox sans faire aucun ref ??
Ce serait pas sympa
Google voit un nouveau site, bien.
Oups, y'a des milliers de liens qui pointent vers ce nouveau site (vers l'ancien mais redirigés)...
Normalement, ça ne doit pas se passer, mais apparemment ça arrive.
J'avais créé le nom de domaine il y a un an, avec une page titrée et avec un peu de contenu et des titres, et j'avais enregistré le nom de domaine sur webmaster tool de google, je devrais moins prendre niveau sandbox que si je venais à peine d'acheter le nom de domaine!
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Nouveau nom de domaine après changement de marque
- Nom de domaine à 3.85 EUR tout compris (.com, .net, .org)
- Changement de nom de domaine et google
- commande link: de google et changement de nom de domaine
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
- Changement de nom : nouveau design !
- Changement nom de domaine
- Changement du nom de domaine
- Changement de nom de domaine...
- Changement de nom de domaine.
- Changement de nom de domaine et PR
- Changement de nom de domaine ????
- changement de nom de domaine ?
- Changement de nom de domaine
- Effet du changement du nom domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.