Changement de nom de domaine - Comment organiser ça.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Changement de nom de domaine - Comment organiser ça.

Message le Jeu Oct 13, 2005 12:50

Bon voilà, le site de mon profil (chez free) vient tout juste de sortir de la sandbox et j'aimerais passer sur un nomde domaine plus "professionnel" (mongazon.fr)sans perdre mon référencement ni retourner dans la Sandbox.
J'ai tout le temps pour cette "migration" et voici les scénarios que j'envisage

1) Basculement complet du site en une seule fois avec une redirection 301 chez free. J'ai très peur de la sandbox avec cette stratégie.

2) Création de mes nouvelles pages uniquement sur mongazon.fr (le nouveau site), pour faire connaitre doucement ce nouveau domaine à google. Création aussi d'un index dupliquant plus ou moins celui de mon ancien site. Campagne de référencement sur ce nouveau nom de domaine. Basculement final avec redirection 301 lorsque le nouveau site aura plus de 6 mois pour essayer d'échapper à la sandbox.

Que choisiriez-vous entre ces 2 stratégies ?
Auriez-vous d'autres idées ?

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 13, 2005 13:19

Redir 301 de toutes tes anciennes pages vers toutes tes nouvelles pages. Normalement ça passe.

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 13, 2005 13:47

Ca passe directement dans la sandbox ?

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 13, 2005 14:31

libretto a écrit:Ca passe directement dans la sandbox ?

oui

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 13, 2005 15:54

Bon, et si crée une seule page bidon sur le nouveau site et que j'essaie de la référencer comme un goret => sandbox et j'attend d'en être sorti pourfaire mon basculement ?

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 13, 2005 17:53

J'ai choisi ta solution N°2, J'ai mis 8 pages sur le nom de domaine, les pages sur free ont été suprimées et redirigées. Le plan du site également suprimé et redirige. Depuis 1mois1/2 je touche du bois, mais ça va. Et je référence doucement.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 13, 2005 18:17

J'ai fait une fois redirection 301 => direct sandbox...

Mais je ne vois pas quoi faire d'autre, ta page bidon sera refusée de beaucoup d'annuaire...

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 13, 2005 19:59

je ne comprends pas Ephemere, mes redirections sont 301.

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 14, 2005 8:03

J'ai pensé à ça aussi ephemère et je me dit qu'une page d'index reprennant à peu près ma page index actuelle en modifiant suffisament de contenu (méta, texte...) et pointant vers mes pages chez free pourrait.
1) Etre référencée
2) Ne pas être considérée comme du duplicate content.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium