Changement nom de domaine et backlinks (?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de changer mon nom de domaine pour un nouveau et j'ai quelques petites interrogations,les 2 noms de domaine sont chez Gandi.

- L'ancien nom de domaine était "xxx.TOTO.com" depuis 3 ans et il était déjà pas mal référencé, environ 1300 backlinks ... (petit site)

- Le nouveau nom de domaine est : "xxx.YAYA.com", il y avait un blog sur ce nom de domaine et quelques 50 backlinks, à ce jour le blog est bien sur plus en ligne car je me sers du nom de domaine.

- Je me suis servi de Google Webmasters Tool, les changements s'effectuent depuis 10 jours.

- Google a bien pris en compte le nouveau nom de domaine et ça a l'air de travailler doucement mais surement ...


Je suis une néophyte et j'ai diverses questions, pouvez-vous m'aider à y répondre svp ?

1°) D'ici 1 bon mois lorsque Google aura fini toutes les redirections, que va devenir mon ancien nom de domaine "TOTO.COM" ? Faut-il le laisser en standby ? Continuer à renouveler le paiement pour ce nom de domaine ?

2°) Pour le référencement, Google va-t-il prendre en compte tous les backlinks (1300 backlinks) de mon ancien nom de domaine "TOTO.COM" pour les redonner à mon nouveau nom de domaine "YAYA.COM" ?

3°) Avant que je me serve du nouveau nom de domaine "YAYA.COM", il y avait du contenu (blog) avec ces 50 backlinks, Google va-t-il les garder pour les ajouter ?


Cordialement

Maguy.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !

faire un changement de nom de domaine est parfois délicat pour le référencement, notamment à cause de la perte des backlinks. Le mieux à faire est des redirections 301 pour chaque ancienne URL. C'est le mieux mais pas l'idéal, un lien direct étant mieux qu'un lien via une redirection.

si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille mon dossier qui explique comment changer son nom de domaine sans casser son référencement.

Ce problème de gestion des migrations étant important, je l'ai d'ailleurs intégré au programme de ma formation SEO depuis cette année (module migration SEO de site web)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci WebRankInfo , j'avais déjà lu vos articles (et d'autres aussi), c'est pour cela que je me suis servi de Webmasters tool pour faire connaîre mon nouveau site à Google.

Toujours avec l'aide de Webmasters tool, j'ai fait une liste de tous les backlinks et je les ai redigirés vers les diverses pages de mon nouveau site (car j'avais changer quelques url ...)

Mais pouvez-vous s'il vous plaît répondre à mes 3 petites questions du 1er message ? (Je suis en plein stress, Merci)

Sinon, je vais revenir au point de départ ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pensais que mes articles répondaient aux questions... désolé
1- dans l'idéal il faut conserver ce NDD éternellement et laisser en place les redirections éternellement
2- oui en théorie. la 301 est la meilleure solution pour gérer ce pb (c'est donc mieux de ne pas changer de NDD...)
3- ajouter
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie vivement d'avoir éclairci mes interrogations WebRankInfo sur le changement de nom de domaine et des redirections.

Je vais me pencher sur les formations SEO que vous proposez.

Bien Cordialement

Maguy
 
Discussions similaires
Haut